Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Hypnose - tests de "receptivité" ?


Recommended Posts

J'ai lu un cour d"hypnose gratuit sur internet, et j'ai voulu essaye 2-3 tests sur ma copine, le test avec les 2 mains qui se rapprochent, le test de la visualisation de la chaise a bascule, et le test du nez qui gratte.

Je n'ai eu qu'une réponse au test du grattage (et encore pas sur le nez, mais beaucoup de grattage quand meme) et pas grand chose aux autres...

C'est ptet moi qui m'y suis mal pris mais je me demandais si il existait des tests plus suceptible de fonctionner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L'hypnose est un phénomène naturel et universel par conséquent elle fonctionne sur 100% de la population. Cependant il est vrai que la mise en transe est plus difficile avec certaines personnes qui fonctionnent en hyper-vigilance. Mais... il suffit de lire Milton Erickson pour comprendre que même ces personnes sont "hypnotisables". Erickson se servait simplement de leur besoin de rester éveiller pour les mettre en transe. Comment ?.. Héhé... il faut lire Milton Erickson !.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai trouvé des stages d'hypnose (5 jours) mais 600 euros ca fait un peu mal au portefeuille ... Mais bon l'instructeur est certifié NGH.

Je pense que ca peut faire une bonne introduction apres j'apprends le reste en lisant :)

(sauf si ya qqn sur le forum qui a envie de se dévouer et de m'apprendre kek petites chose en situation réelle, ... sait on jamais ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 euros les 5 jours ??? Heu... cela me parait un peu cher.

C'est quoi NGH ?

Sérieusement si vous voulez faire de l'hypnose de spectacle ne vous cassez pas la tête à faire des stages d'hypnose Ericksonienne ou clinique. Lisez quelques bouquins, faites preuve d'imagination, prenez quelques cours de comédie et le résultat sera largement à la hauteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'on parle de plus en plus d'hypnose depuis quelque temps.... phénomène de mode ???

Comme le précise Fred, l'hypnose de spectacle est assez différente de l'hypnose clinique ou éricksonienne. Même si la première peut mener aux deux autres...

Ah, le Grand Erickson...

Quant aux tests de réceptivité, on peut en improviser pas mal soi-même. Il s'agit juste de tester la réceptivité à une ou plusieurs suggestions...

Et encore une fois, l'hypnotiseur n'a aucun pouvoir (je dis ça pour les mégalo ! lol)

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...