Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

et faire juste bouger une pièce comme tu dis Melies, ca peut ressembler soit à un truc soit à de la magie pure... tout dépend de la présentation... mais c'est pas forcément après une heure de parlotte comme tu dis qu'on fait nécessairement un miracle... maintenant, les vannes (j'aurai plutôt dit "touche d'humour") peuvent être là pour plusieurs raisons :

détendre le spectateur pour que l'effet final soit encore plus fort...

détendre le spectateur face à des choses qu'il ne peut comprendre... (oui, il y en a que ca met mal à l'aise...)

et... chacun sa facon de présenter.... ;)

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Sortir des lignes "toutes cuites" j'aime pas, ca fait spectacle préparée, rien de magique, en fait jusqu'a un bon moment je n'arrivait pas exactement a mettre le doigt sur ce qui me dérangeait dans la magie en générale, j'avais des éléments mais rien de plus...

Y'as 2-3 jours j'ai lu un des bouquins de Derren Brown et j'ai finit par comprendre ce qui me dérangeait...

Je peux pas tout expliquer sur le net, la meilleur facon c'est encore de lire le livre...

Publié le

donc pour toi, un magicien de table à table est un con qui récite bêtement son texte........... (je synthétise...)

:blush: :blush: :blush:

ben écoute, tu n'as rien compris à la magie... dommage...

il y a l'impro, et l'illusion de l'impro... ;)

un texte préparé est qd même plus sûr, mm si tu en rajoutes par ci par là...

maintenant, il n'y a rien de plus chiant pour un spectateur qu'un magicien pas sur de lui qui place des 'heu' entre chaque mot, et qui répéte sans cesse "regardez ce qu'il se passe !" "regardez!"....... :crazy:

Choose your battles wisely.

Publié le
donc pour toi, un magicien de table à table est un con qui récite bêtement son texte........... (je synthétise...)

:blush: :blush: :blush:

ben écoute, tu n'as rien compris à la magie... dommage...

C'est moi qui me suis mal fait comprendre, je trouve que souvent les magiciens (de closeup, de table a table ...) ne sont pas du tout magiques, on reste avec "comment il a fait ca" plutot que "wow je suis émotionné".

Publié le

Melies

Si tu parle de close up type double fond, et bien si ils le sont car ils sont en situation de spectacle et on fait cette demarche.

En revanche au resto c'est moins evident car en effet ton public potentiel est venu mangé, pas te voir.... et apres, ben ça depend du magicien...:)

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Publié le
Melies

Si tu parle de close up type double fond, et bien si ils le sont car ils sont en situation de spectacle et on fait cette demarche.

En revanche au resto c'est moins evident car en effet ton public potentiel est venu mangé, pas te voir.... et apres, ben ça depend du magicien...:)

amen...

:)

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour à tous, Ce n'est vraiment mon genre de descendre les créations des autres, mais là, on frise la Publicité Mensongère. Je viens d'acquérir "52 Prediction" de N2G dont la vidéo (visible sur Youtube avec le titre du tour) annonce : - No Force - Spectator can check C'est vrai quelque part, mais ce n'est pas cumulatif : - Soit on force la carte et le spectateur peut l'examiner (mais il suffit de dessiner sur le dos d'une carte et personne n'a besoin d'acheter le tour)  - Soit le spectateur pense librement à une carte, mais la révélation n'est pas du tout examinable ! Et pour tout vous dire, la révélation est même à peine "montrable" car la carte truquée qui permet de produire "n'importe quelle carte pensée" est à mon sens tellement mal faite qu'il faut prendre un très grand recul pour ne pas que le trucage se perçoive. Bien entendu, je laisse la parole à la défense, mais dans tous les cas, j'attire votre attention sur ce tour qui, de mon point de vue, ne mérite pas les 30$ que réclame son "créateur" (et à l'instant où j'écris, il fait des promos à 10$ pour écouler son stock!). Si cela peut permettre à certains d'économiser leur argent... Belle journée à vous, PS : Si l'un de vous veut me racheter le tour... écrivez-moi.
    • Eh oui. J’ai d’ailleurs signalé les productions d’Ivan dans cet autre sujet :   
    • Dans un registre similaire, notre bien aimé - quoique apparemment très (voire trop) occupé en ce moment 😝 - Ivan Laplaud crée des choses franchement pas mal. Sa création que je préfère, la main impatiente :  https://www.instagram.com/reel/DZHdOvdO1Tx/ My2Cents W. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8498
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...