Aller au contenu

Astrocard de Calix


Jean-Luc PGT

Recommended Posts

Le 16/11/2020 à 21:50, Bruno RBLS a dit :

c'est pour ça qu'il a pas le temps de lire alors et qu'il a plein de bouquins sous cello, car il a trop de trucs à sortir !! !

Ahaha...

 

Oui Bruno, pas le temps. Réellement cela prend du temps ces projets. Je découvre l'envers du décors, les coûts, la communication, les protos qui coutent cher…

 

Bref. 

Pour AstroCard, merci pour la mise en lumière. 

J'ai diffusé plus d'infos à certains notamment la vidéo qui en dit un peu plus. 

 

Voici le logo. 

 

Je recrute des gens qui sont à l'aise avec le mentalisme pour faire des démos et capter vos réactions sur ZOOM. 

Contactez moi. 

 

 

clear coin astrocard recto video.jpg

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n’est plus un secret, Calix et moi sommes très très potes.J’ai donc eu l’honneur de visionner en exclu AstroCard.

Et bien c’est du bon, que voulez vous?
Une quantité astro(nomique) d’idées.
J’ai eu un gros coup de cœur pour deux routines.L’une d’écriture automatique (que j’ai déjà adoptée et testée) et une autre qui utilise son système de tracking de billet.

Pour Astrocard, l’idée de base est top.Elle permet des routines simples et directes.

Encore une fois bravo Calix.

  • J'aime 1

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Hello,

J'ai la chance également de faire parti des privilégiés qui ont pu voir ce nouveau produit.

En gros, 1h20 de vidéo, une pléthore d'idées inédites qui ne demandent qu'à être exploitées. Calix fournit en plus des techniques des routines clé en main puissantes et faciles à prendre en main.

 

Mes coups de coeur sont : 

- Une nouvelle méthode de reveal à partir d'écriture automatique, (faites en même temps que le spectateur !)

- Un contrôle de billets alors qu'ils sont visiblement mélangés dans un verre donnant lieu à une routine de psychométrie avec plusieurs spectateurs, simple et impromptue.

- Une routine permettant au spectateur de deviner votre signe astro. Et vous devinerez évidemment le sien.

 

Concernant les points faibles :

- Un minimum de connaissance en mentalisme serait un plus. Beaucoup de sources sont citées et un peek est décrit pour profiter pleinement de toutes les routines, sinon un HPAD fera parfaitement l'affaire pour les flemmards comme moi qui ne pratiquent pas l'Acidus Novus.

- Les cartes permettant de faire certaines routines sont fournies en quantité suffisante, mais il s'agira tout de même de consommable pour un usage professionnel.

- Certaines routines utilisent un gimmick que l’on a logiquement tous. Sinon il sera à prévoir (il fallait penser à l’utiliser comme ça, vous comprendrez en voyant la vidéo, mais c’est brillant).

 

Pour le reste c'est du tout bon ! Les plus malins y trouveront même une nouvelle méthode de peek jamais publiée et offrant encore plus de surface d'affichage qu'un T-Rex ou un Center Tear classique !

Bravo Calix pour tout ce travail, et surtout pour le fait de le partager avec la communauté. 

C’est un peu comme un Nolan, faut le regarder plusieurs fois pour voir tous les détails !

Chacun trouvera au moins une chose à creuser dans cette vidéo !

 

Salut salut !

Hard to learn, hard to master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le trailer pour rire, voici le vrai trailer:

Merci à @Loic LEBEL, @Steve FRIBOULET, @Sébastien LESTRADE d'avoir pris le temps pour avoir testé l'effet sur zoom.

Je reçois des questions, je pense réaliser une F.A.Q. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. 

 

  • J'aime 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAQ :

Citation

Astrocard ne permet de faire un effet ASTROLOGIQUE ?

Oui et non, dans le download qui dure plus d’une heure, vous aurez des effets sur les dessins, les prénoms.etc.

 

Citation

Je suis débutant en mentalisme et je souhaite débuter dans le mentalisme, est-ce pour moi ?

Oui, même sans expériences, tout est explicité : de la méthode, à la présentation, à la révélation.

 

Citation

Je ne connais pas de peek de carte de visite. Dois-je en connaitre un ?

Non, tout est indiqué. Il y a un peek original qui vous permettra facilement d’apprendre deux informations sur le spectateur.

 

Citation

Si je n’ai pas mes Astrocard avec moi, puis-je quand même réaliser ces routines ?

Oui, bon nombre de routines sont réalisable en impromptu avec des cartes de visite impromptu, donc pas de soucis. Que ce soit 1 à X cartes de visite.

 

Citation

J’ai un close-up pour un mariage et je dois réaliser un effet devant 30 personnes pour finir la prestation, y a-t-il une routine réalisable ?

 

Oui. La psychométrie est une routine ou l’on fait intervenir 3 personnes ou plus dans des révélations. Ce que j’aime dire c’est que ça pack Small Play big. Peu de place pour un maximum d’effet.

 

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

 

 

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles questions m'ont été posées:

Non, ce n'est pas un jeu de carte sur le thème des signes astrologique.

 

Non, ce n'est pas un set de 12 cartes représentant des signes astro.

Oui ce sont des cartes de visite avec un design pensé pour vous. 

 

Une carte suffit pour faire l'effet. 

 

Merci @El Mago pour les questions. 

 

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Calix a dit :

De nouvelles questions m'ont été posées:

Non, ce n'est pas un jeu de carte sur le thème des signes astrologique.

 

Non, ce n'est pas un set de 12 cartes représentant des signes astro.

Oui ce sont des cartes de visite avec un design pensé pour vous. 

 

Une carte suffit pour faire l'effet. 

 

Merci @El Mago pour les questions. 

 

C'est le nom du tour qui laisse penser que ça a un fort lien astrologique.

"Veritas vos liberabit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...