Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Presse] Zalea TV

Lawrens GODON

Recommended Posts

Salut!

Je vous présente le produit du jour:

"Désentubages Cathodiques, grosses ficelles du petit écran, un film collectif produit par Zalea TV".

A voir d'urgence!!

"La télé libre Zalea TV est interdite de diffusion par le CSA depuis juin 2003.

Sa candidature à la TNT nationale a été rejetée deux fois.

Son obstination à dénoncer allègrement la toxicité idéologique de la télévision marchande (service publico-commercial compris) n’y est sans doute pas pour rien...

Désentubages Cathodiques présente une sélection de décryptages en images des arnaques en tous genres du petit écran.

Du mensonge à la mystification en passant par la manipulation et la fausse impartialité, c’est toute la logique de la désinformation et de l’abrutissement qui est mise à jour.

Quand le roi des médias et ses bouffons politico-journalistiques sont passés au crible d’un contre pouvoir audiovisuel radical, le discrédit des "élites" sanctionnées par le référendum du 29 mai se comprend mieux.

Avec Désentubages Cathodiques, l’équipe de Zalea a pris le parti d’en rire et d’en faire rire, même si au fond, ses découvertes sont plutôt inquiétantes.

Par la mise en scène d’une série de techniques très simples de télégitime défense, ce film est aussi une invitation à s’auto-désentuber en permanence.

En plus, une version du Glas Du Paf, par Godon, enregistrée avec Dantan figure en bonne place sur la compilation musicale zaléenne qui accompagne le dvd.

Ruez-vous là-dessus, les zamis, vous ne le regretterez pas!!"

Un nouveau jeu de société est né, amusez-vous bien ! :grin:

@+

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Vu sur le site que nous propose Lawrens, un groupe de 5 slameurs :

Le 2ième : "Abécédaire" : rimes sur les fins de mots mais chaque mot de chaque paragraphe commence par la même lettre. Très intéressant.

Le 4ième : jeux de mots somme tout classique ou du "vieux vin dans de nouvelles bouteilles". J'aime beaucoup.

arton574.jpg

Pour vous éviter de chercher la page : ici

Quelques exemples d'oulipo :

"Rien ne sert de mourir, il faut pourrir à point" (on change les deux rimes en "rir" par deux autres également en "rir")

"Tandis qu’issu du monstre un parfum d’océan

Tend, discret, à masquer leur fumet malséant" (ici rimes en début et fin de phrase)

"cornichon= corps+nichon" (on compose un mot composé de deux autres mais il faut que l'un soit partie de l'autre)

Le roman de Georges Perec dont j'ai parlé ici, s'inscrit également dans l'Oulipo et il existe bien d'autres choses... C'est en quelque sorte des contraintes que l'on s'impose pour jouer avec les mots.

Un petit dernier... magique :

C'est la magie nakafé : sucrelien.gif

Un autre que j'ai écrite, il y a quelques mois :

"Quatre petites notes : deux si, deux la..."

Non désolé, Gérard n'est pas un poéte !

Joseph Pujol, lui, était un vrai p®o(u)éte !

screens.film.onecolumn.gif

PS : moi je dis qu'avec la chaleur

qui fait sur Paris, un petit vent

ne pas de mal !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

14 juillet... l'anniversaire du décès du poète Léo ferré .

Il était mal vu à la TV car il les engueulait :"vous vous foutez du monde, vous mentez etc..." Léo, anarchiste de son état (comme l'était Brassens sans trop le dire) était bien plus informé que la moyenne, du coup il persevait les choses et réagissait spontanément.

Ferré aurait-il fait du slam? sans doute car il modernisait souvent ses chansons, remaniait ses textes en fonction des évenements et maitrisait plusieurs formes de versification.

Un autre lien pour ce poète chanteur si mal connu des français.

A découvrir ou redécouvrir, Léo à composé plus de 350 chansons, faisait lui même ses arrangements et dirigeait l'orchestre.

Il a aussi mit en musique de nombreux poètes (Aragon, Rimbaud, Verlaine, Baudelaire...). Il est également le père spirituel de nombreux artistes : Higelin, Thiéfaine, Sapho, Lavillier, Michel Bouquet, Barbelivien, Lalanne et tant d'autres.

Pour l'anectote, les anarchistes ne fêtent pas le 14 juillet symbole de la république, faisant la nique aux traditions Ferré est mort juste ce jour là!

Effets spéciaux pour le spectacle

Cela me rapelle le film "pas vu pas pris" de Denis Robert (il y a qq années) où un flagrant délit d'arrangement entre tf1 et un ministre avait été intercepté sur une tv satellite.

Il a fallu sortir le film en 35mm pour qu'il soit diffusé (aucune tv ne voulait le passer), Charlie Hebdo (Philippe Val) avait lancé une souscription pour financer l'opération de sortie en salle.

A propos de Val, je vois qu'il apparait (entre 2 ripoux) dans la liste. ça m'interpelle, en quoi parle-t-on de lui?

En attendant la sortie en salle de "désentubages cathodiques" je transfere le lien à qq amis.

pour en revenir à Léo Ferré (dont tt le monde se fout), il disait a propos de la TV : "tout changerait s'il n'y avait ce flic que les gens ont laissé rentrer chez eux".

Ce point de vue me rappelle aussi le visionnaire "1984" de George Orwell, roman fiction dans lequel la tv est retournée et espionne les gens en permanence.

96211-207036822X_01.jpg.b8935ad5ad99a9f2b5d980d55320caea.jpg

Effets spéciaux pour le spectacle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...