Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Décès de Jean Michel BORIS


Otto WESSELY

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci Otto pour cette info .

Malheureusement cela n'a pas l'air d'émouvoir  nos collègues magiciens  Pourquoi ? tout simplement parce qu'il ne voit pas le lien entre ce décès et la magie  ( quand on vous dit que l'histoire de la magie n'inspire pas grand monde  dans notre microcosme magique !!) 

Alors je vais vous donner une info sur un livre a lire pendant ce moment de reconfinement : 28 boulevards des Capucines  ou la fabuleuse aventure de l'Olympia par JEAN MICHEL BORIS et Marie Ange Guillaume aux éditions Acropole.

Des anecdotes à la pelle sur l'olympia par Jean Michel qui en fut le simple machiniste jusqu'au poste de Directeur, une belle ascension !! 

Vous y découvrirez d'ailleurs quelques unes sur la magie et les numéros visuels comme celle-ci : le premier vrai festival de magie eu lieu dans ce lieu mythique dans les années 50.

Bruno Coquatrix  fondateur et directeur du lieu était aussi superstitieux et s'est aperçu que le mot "festival" avait tendance à faire fuir les spectateurs , c'est pourquoi en 1976 il intitula le festival de magie  "confrérie  des sorciers, magiciens et suppôts de Satan

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Danilsen a dit :

J'avais partagé l'info sur mon Facebook et en effet ça a été liké par moins de  5 personnes ! 😞

On vit vraiment une autre époque : L'Olympia est devenue une poubelle de luxe qui se loue et chaque magicien qui se respecte doit avoir un producteur. jusqu'en 1999 (je pense) L'Olympia a produit ses spectacles en prenant toutes les risques (j'ai encore des fiches de paie de l'Olympia de 1973 jusqu'en 1984), tandis que maintenant 90 % des théâtres se louent. Boris doit se retourner dans sa tombe, à condition qu'il a déjà terminé son voyage vers l'au delà !

otto

  • J'aime 3

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ça donne très envie d'en savoir plus, mais, à ce que je vois, Arnaud Chevrier a un peu disparu des radars. 😐 Si quelqu'un a une vidéo avec des exemples de ces doubles invisibles... (Sinon, c'est parti pour trouver ce qu'a écrit Ascanio sur les doubles...)
    • L'intérêt d'un stack réside dans les routines additionnelles que l'ordre spécifique permet d'obtenir, puisque toutes les routines basées sur les principes d'Aronson ne sont pas stack dépendantes. Un grand nombre de ces routines sont adaptables à un autre ordre excepté pour : - le retour sur jeu neuf - le stay-stack ou Rosary - certaines propriétés mathématiques Ceux qui pensent que l'intérêt d'un stack réside dans sa facilité d'apprentissage  n'utilisent généralement qu'une partie de l'outil. Cette partie peut répondre à leur demande ou objectif, mais ne restera qu'une partie de ce qu'il est possible de faire avec l'outil. De ce que Frédéric NOWACKI m'a fait découvrir du Particle System:  - il bénéficie de l'intérêt du Si Stebbins pour le retour sur jeu classé (puisque construit sur la base d'un jeu classé auquel on fait subir deux faros) , mais en perdant grand nombre de ses propriétés mathématiques. - Il bénéficie également d'un stay-stack de valeur, mais pas valeur+couleur. Les personnes n'ayant pas adhéré au Si Stebbins pour son côté cyclique ont peu de chance d'adhérer au Particle System qui est encore moins anodin dans son ordre. - Son final en new deck order est très sympa ainsi que la routine qui le précède. Adaptable au Si Stebbins, Mnemonica, Isis, ou tous les autres stacks qui permettent un retour en NDO par antifaro 2. - Il semble permettre pas mal de routines de sandwich. N'ayant pas le livre, je ne peux en dire plus, peut être Frédéric le pourra.
    • D'après vos messages, l'avion reste moins cher... 😐    

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8120
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric DE LA TAILLE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      675.8k
×
×
  • Créer...