Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Jean Michel Boris, l'ex directeur de l'ex l'Olympia nous a quitté.

Sous sa direction l'Olympia a vécu au moins quinze festivals de la magie.

La plupart étaient orchestrés par Jean-Claude Haslé !

Qui se souvient encore de Jean Michel Boris ?

annu1502_1_c800x450.jpg

  • J'aime 3
  • Triste 1

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci Otto pour cette info .

Malheureusement cela n'a pas l'air d'émouvoir  nos collègues magiciens  Pourquoi ? tout simplement parce qu'il ne voit pas le lien entre ce décès et la magie  ( quand on vous dit que l'histoire de la magie n'inspire pas grand monde  dans notre microcosme magique !!) 

Alors je vais vous donner une info sur un livre a lire pendant ce moment de reconfinement : 28 boulevards des Capucines  ou la fabuleuse aventure de l'Olympia par JEAN MICHEL BORIS et Marie Ange Guillaume aux éditions Acropole.

Des anecdotes à la pelle sur l'olympia par Jean Michel qui en fut le simple machiniste jusqu'au poste de Directeur, une belle ascension !! 

Vous y découvrirez d'ailleurs quelques unes sur la magie et les numéros visuels comme celle-ci : le premier vrai festival de magie eu lieu dans ce lieu mythique dans les années 50.

Bruno Coquatrix  fondateur et directeur du lieu était aussi superstitieux et s'est aperçu que le mot "festival" avait tendance à faire fuir les spectateurs , c'est pourquoi en 1976 il intitula le festival de magie  "confrérie  des sorciers, magiciens et suppôts de Satan

  • J'aime 3
  • Merci 2
Publié le
Il y a 4 heures, Danilsen a dit :

J'avais partagé l'info sur mon Facebook et en effet ça a été liké par moins de  5 personnes ! 😞

On vit vraiment une autre époque : L'Olympia est devenue une poubelle de luxe qui se loue et chaque magicien qui se respecte doit avoir un producteur. jusqu'en 1999 (je pense) L'Olympia a produit ses spectacles en prenant toutes les risques (j'ai encore des fiches de paie de l'Olympia de 1973 jusqu'en 1984), tandis que maintenant 90 % des théâtres se louent. Boris doit se retourner dans sa tombe, à condition qu'il a déjà terminé son voyage vers l'au delà !

otto

  • J'aime 3

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Il est dans la lignée de Günter Wallraff :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Günter_Wallraff Gemini donne également ces autres noms de journalistes :    « Nellie Bly (Elizabeth Cochrane) Pionnière américaine du journalisme d'immersion au XIXᵉ siècle, elle est connue pour s'être fait passer pour folle afin d'être internée dans l'asile pour femmes de Blackwell's Island. Son reportage Ten Days in a Mad-House (1887) a permis de révéler les maltraitances subies par les patientes et d'obtenir des réformes majeures. En France, des journalistes s'inscrivent aussi dans cette tradition d'immersion sous couverture : Florence Aubenas, qui s'est glissée dans la peau d'une travailleuse précaire sans qualifications pour écrire Le Quai de Ouistreham (2010). Valentin Gendrot, qui a modifié son physique et dissimulé sa qualité de journaliste pour intégrer la police nationale et publier Flic (2020). Nora Bussigny, journaliste qui utilise le déguisement et l'infiltration sous couverture pour enquêter dans des milieux militants ou politiques. »
    • Le R entouré d’un cercle sur les cartes Bicycle est généralement le symbole ®, qui signifie « marque déposée » (Registered Trademark). Il indique que le nom ou le logo associé est une marque officiellement enregistrée. Sur les cartes Bicycle, tu peux notamment voir ce symbole près du logo de la marque. Le symbole de la marque déposée (Registered Trademark ou ®) est apparu pour la première fois sur l'étui (le tuck case) des paquets de cartes Bicycle aux alentours de l'année 1991 (certains collectionneurs constatent des prémices sur de rares tirages dès 1989). Le symbole © (un C entouré d’un cercle) présent sur l’étui ou sur certaines cartes (comme l'As de pique ou les cartes publicitaires) d'un jeu Bicycle signifie Copyright (ou droit d'auteur).Voici ce qu'il faut savoir à ce sujet :La protection légale : Il indique que les dessins, les logos, le design emblématique du dos des cartes (comme le célèbre Rider Back avec les anges à vélo) et le packaging sont la propriété intellectuelle exclusive de l'éditeur, la United States Playing Card Company (USPCC).L'année de production : Il est presque toujours suivi d'une année (par exemple : © [Année] The United States Playing Card Company). Cette date correspond à l'année où le design de cette boîte ou de ce jeu spécifique a été enregistré et protégé légalement. Le symbole © (Copyright) entouré est apparu de manière systématique sur les étuis (tuck cases) des cartes Bicycle au tout début des années 1990, plus précisément autour de 1991.
    • Bonjour, voici peut-être une solution définitive contre la maladie de Parkinson grâce aux ultrasons ! 🙏   Des ultrasons pour stopper les tremblements | Pulsations https://share.google/AVH6o9uRv9OEQsrft
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k
×
×
  • Créer...