Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] C'était bien avant le PGCDM...

Gérard BAKNER

Recommended Posts

Gilles Margaritis est l'inventeur des émissions consacrées au cirque et au music-hall. Tout ce que la France, dans les années cinquante , comptait de propriétaires de téléviseurs réservait, un mercredi sur deux, la soirée pour regarder La Piste aux Étoiles ou Music-Hall Parade. Il serait préférable d'écrire : pour vivre, tant les émissions, qui se déroulaient en public et en direct, s'attachaient à communiquer à travers l'écran l'émotion du chapiteau.

piste_etoiles.jpg

"Ce livre, mon mari ne l'aura jamais relu. Gilles avait à peine achevé d'en raconter à Jacques Prézelin et Jacqueline Wilmes les souvenirs qui le composent, quant la mort l'a surpris, au soir d'une journée de travail deux heures, à peine après une prise de vues... Son métier était toute son existence, et c'est ce métier qu'il voulait surtout raconter ici. Depuis quinze ans il ne vivait que pour sa "piste aux étoiles". Personne ne saura jamais la somme de travail, de recherches, d'anxiétés que recelait une seule heure d'émission. Car lui, que l'on a jamais entendu élever la voix dans un studio - sinon pour éclater de rire - et qui savait traiter en ami tous ceux avec qui il travaillait, était d'une exigence rigoureuse à son égard. Il ne tolérait pas la moindre imperfection. Aucune lassitude, aucune habitude ne lui ont jamais laissé passer un détail dont il n'était pas totalement satisfait. Il aurait agi de même à l'égard de ces souvenirs. Il ne l'a pas pu. J'ai accepté la responsabilité de le faire à sa place. On m'a dit, à ce propos, que j'avais fait preuve de beaucoup de courage. Je crois avoir seulement montré beaucoup d'amour. Gilles est parti. Mais il me reste l'histoire de sa vie qui qui est aussi celle de la mienne. Il me reste son émission où j'ai aussi pris sa place. En acceptant désormais d'animer sa "Piste aux étoiles" , je n'ai pas chercher à lui succéder; j'ai seulement voulu le garder un peu en vie..."

Hélène Margaritis

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Sérieux, procurez-vous les dvd !

5566360.jpg

Son M. Loyal s'appelait Roger Lanzac, un grand monsieur de la piste.

Si j'ai encore le souvenir

du généric (je vais remettre la main dessus)

j'ai encore en mémoire la voix de Roger...

qui pour le coup savait sincérement s'effacer devant

le talent des artistes qu'il présentait.

Resize_of_Resize_of_jean_lanzac.jpg

Parenthèse : Jacques Delord doit beaucoup à la piste aux étoiles et à Margaritis.

J'espère bientot pouvoir vous faire

entendre son témoignage.

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Moi c'est pareil : Avant d'être magicien j'étais maladivement timide. Depuis je fais de la magie je suis plutôt "grande gueule"....... 🙂😉 🙂  otto
    • Dans les "green magic" Lennart Green explique le circulation shuffle qui est en fait un faux mélange hindou. Il explique ensuite qu'on peut le faire en overhand mais il ne s'étale pas trop sur la tenue du jeu et la prise de vue est dégueulasse. Existe-t-il d'autres descriptions de ces techniques ? des variantes ? et spécialement pour la version overhand. Merci.
    • Bon j'ai installé, configuré et testé Acaat. Une seule petite erreur de config vite réparée grâce aux personnes du groupe facebook. Bravo aux créateurs c'est simple d'utilisation et de configuration, c'est bien pensé et très impactant et surtout personnalisable. Je suis vraiment vraiment fan de la prédiction par mail. Sincèrement bravo pour le travail et les détails rendant la chose tellement crédible! Je vais sans doute être plus en difficulté avec Topix mais j'avoue être déja séduit par Acaat. Accat va rentrer dans l'un de mes sets car j'y trouve une réelle plus value. 
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.2k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...