Aller au contenu

[CR] Une Journée au Festival d'Avignon 2006

Recommended Posts

Ayé, revenu du festival, je suis vané !!!!!

j'ai du mal à marcher ce matin... Je laisse Mike et Catusse faire leur CR car ils ont pris quelques photos bien sympathique.

En tout cas ce que je retire de deux journées c'est que le close up au pourboire c'est pas toujours évident et la magie de rue c'est vraiment TRES TRES DUR !!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
QU'appelles tu magie de rue dans ton cas ?

Spectacle de 10 minutes dans la rue, au chapeau...

Ce qui est dur c'est qu'il faut démarrer au bon moment pour créer un groupe de spectateurs.

Pour reprendre ce que dit Otto, c'est vrai qu'avec le nombre de spectacles sur le off (+ de 600 cette année il me semble), certains spectacles se jouent devant 5 à 10 spectateurs ce qui n'est pas facile pour les artistes.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pour reprendre ce que dit Otto, c'est vrai qu'avec le nombre de spectacles sur le off (+ de 600 cette année il me semble), certains spectacles se jouent devant 5 à 10 spectateurs ce qui n'est pas facile pour les artistes.

Avignon est Paris en acceleré. Pour qu'un spectacle à Paris "marche", on a quelques semaines de demarrage. A Avignon - les gens ne viennent que pour "ca", la bouche à l'oreille doit se faire sous 48 heures. D'où l'importance de remplir la salle meme artificiellement les premiers 2 jours. Aprés le public vous fait la pub gratos où vous tombez dans l'oubli comme moi en 1998...

Petite anectode amusant :En 98 J'avais engagé un DJ pour mes delires "techno". Ce que je ne savais pas c'est que dans la cour du "collège de la salle", qui appartenait aux prétres, on jouait une pièce en mime avec un silence imposé. Je passais vers minuit et à partir de 0 h 15 les "clients" de ce college, qui faisait en meme temps hotel, voulaient dormir. Incompatible avec mon spectacle. Un jour le directeur est venu et il m'a coupé la sono. Je le comprends...... Toutefois j'ai mis ts mes choses dans la voiture et on partait la nuit même. Pas sans oublier de remplacer mon affiche avec un tag "MORT AUX CURÉS". C'etait rigolo.... Le lendemain il y avait la queue au guichet : Les gens voulaient voir la pièce "mort aux curés..... tongue.gif

2004 fût mieux, la brave Sakagucci m'a trouvé le plus beau théâtre, "théâtre de l'oulle" et un envoi de 3000 pubs pour les abonnés puis une équipe de choc ont fait le reste.....

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Le livre est très agréable à lire , l'apprentissage de la méthode est rapide.  On se surprend à jouer, à "voir que ça marche", première impression géniale. Exécuté pour les fêtes, je l'ai fait avec les jetons de poker de Pablo Amira (Poker Face), ce qui permet également la révélation de la valeur du jeton. Le tour n'a pas impressionné. Comme le dit Michel plus haut, il faut vraiment éloigner le spectateur de la logique "une chance sur deux" en résumant les multiples passes effectuées pendant que le magicien a le dos tourné. Cependant, plus ces manipulations sont longues ( et pour certains ennuyeuses) plus l'effet final risque de faire pschiiit... "Tout ça pour ça" ai-je pu entendre... Dans ce style de mentalisme, le Green Neck me semble plus efficace.  Belle découverte cependant, je ne connaissais pas  ce système, mais je vais réfléchir à ma présentation. Autre remarque, le livre est auto-édité. Quelques fautes d'orthographes et de syntaxe, rien de grave. 
    • C'est fait, mais je vous recommande d'utiliser le lien Google Drive.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k
  • Créer...