Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] L'équipe de France à Thouaré


Thierry SCHANEN

Recommended Posts

Jeudi et vendredi derniers, 6 des 11 magiciens qui représenteront la France à la FISM en Suède étaient réunis à Thouaré (à côté de Nantes) pour deux jours de travail intensif et 3 galas publics.

Deux jours de vrai bonheur dans une ambiance exceptionnelle d'écoute, de dialogue et d'entraide accueillis comme des princes par une municipalité qui a mis les petits plats dans les grands et qui a su communiquer avec tellement de talent que la salle était quasiment pleine Jeudi soir et vendredi après-midi et bourrée à craquer vendredi soir.

Le tout orchestré par Jo Maldera (FFAP) et Mickaël et Bethy Ross.

Eh bien franchement, la France n'a pas à rougir de l'équipe qui va défendre ses couleurs (et on connait également le niveau des 5 qui n'ont pu se libérer).

Etaient sur Scène :

Marc Dossetto (numéro au look futuriste avec colombes, apparition d'un chien, d'un perroquet et de la magnifique Virginie qui a bluffé nombre de magiciens présents... avec quelques améliorations par rapport à ce qui est passé au plus grand cabaret - entre autre au niveau du décors des accessoires pour rendre le numéro plus homogène).

Guilhem Julia avec son numéro d'apparitions de poissons extrêmement bien pensé avec des effets très originaux et très forts. Beaucoup de classe et d'élégance.

Pilou en gavroche, avec toujours la même joie communicative et là encore, quelques améliorations et une gestion plus maitrisée de l'espace. Autres points forts, la justesse du rythme, la précision du timing et les apparitions à répétitions de pommes et journaux.

Mickaël et Bethy Ross (et Adrien et Typhanie) dans un numéro de 4 nouvelles grandes illusions entièrement scénarisé (ça, ça va faire plaisir à certains). De grosses surprises et des innovations ou perfectionnements nombreux... et une histoire qui relie le tout pour une conclusion en clin d'oeil.

Alexandre et son numéro très original autour des bouteilles de Coca Cola. Des effets très personnels, la fraicheur de la jeunesse, des idées nouvelles et un final inédit autour d'un énorme sac à dos.

Mickaël Szanyiel (t'as vu, je crois l'avoir bien écrit) qui interprète avec le talent qu'on lui connait à présent un chanteur d'opéra trahit par son environnement et sa bande son. Très fort impact et jeu de scène remarquable.

Le tout présenté par Jo et Bruno Julien (humoriste imitateur de Thouaré) avec un intermède apprécié de Joël Hennesy.

Gala irréprochable, régie technique remarquable (bravo les Eric) et public qui sortait avec le sourire et qui trainait pour remercier les artistes. Que demande le peuple ?

Et pour ma part au delà des numéros, j'ai découvert des artistes avec une vraie humanité. Je ne veux faire aucun pronostique pour en pas leur porter la poisse mais ils sont tous très grands en dedans et très honnêtes dans leur démarche. Bravo. Et encore merci à la mairie de Thouaré pour avoir accepté de nous suivre dans ce délire.

Modifié par Thierry Schanen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le plaisir est partagé Thierry ! :) Ce fût un plaisir de faire ta connaissance et de discuter avec toi, ta philosophie donne à réfléchir... mais je la partage.

J'ai été surpris car il y avait très peu de magiciens de la région nantaise... :confused:

Pour répondre à ton CR, je n'ai pas été aussi emballé que toi sur cette présentation, pour trois raisons (dans l'ordre croissant de ma déception) :

1- Les numéros présentés étaient plutôt bien maîtrisés, mais ils ne correspondaient pas à mes attentes : ceci reste donc très personnel, mais je respecte leur travail et leur souhaite tout ce que l'on peut souhaiter à nos représentants français (un grand bravo tout de même à Pilou et M. Szanyiel).

2- Je n'ai pas du tout apprécié les présentations entre les numéros (trop pompeux, hypocrisie peu dissimulée de la part du maire et du président de la FFAP) : la majorité du public est composée de non-magiciens donc ils se fichent complètement de la FFAP ; l'autre partie, composée essenciellement de magiciens, connait assez bien la FFAP...

3- Bruno JULIEN...

Modifié par Julien DAVID

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation était effectivement un peu bancale, mais il y a de très bonnes raisons. Le désistement du présentateur prévu à la dernière minute en est pour beaucoup je pense...

Moi il m'ont fait marrer Jo Maldera et Bruno Julien (rien de méchant, attention, dans cette remarque, leurs talents d'improvisation était...surprenante).

Quand à la promotion de la FFAP auprès du public elle est très importante.

D'une pour faire savoir que la magie n'est pas qu'un amusement enfantin mais qu'elle est encadrée réelement au niveau national et régional, et de deux car... Je trouve pas de deux, mais le Un se suffit a lui même...

J'ai beaucoup apprécier Joël Hennesy également, un vrai tour extrement bien construit et absolument indéchifrable pour le public (et pas que pour le public d'ailleur);

Un grand bravo encore a tout le monde et un gros MERDE aux petits francais (en particulier à Alex et Florian)

En espérant qu'il fasse mieux que les footeux, et pas de coup de boule dans les coulisse...Promis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...