Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] CopSilBrass, mais en mieux ! d'Eyghon

Roland GRALL

Recommended Posts

Perso, j'adore les voyages de pièces sous les cartes !

C'est mon péché mignon ! :)

Je trouve la routine très forte car c'est successivement des pièces de type différent qui voyagent de façon on ne peut plus clean !

Cela rend les explications de duplicata impossible et renforce l'effet classique de matrix !

Le titre a été peut être mal choisi dans le sens où c'est non pas un vrai copper silver brass mais plus un matrix.

Merci ;)

Là par contre je suis tout-à-fait d'accord avec Thomas. Cette routine bien retravaillée, revue, et maitrisée, pourrait faire une excellente routine de matrix.

Mais pas de copper silver brass...

Modifié par jimi-pascal

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Vince, peux-tu nous décrire STP l'effet de la routine de CC ?

Et éventuellement les avantages/désavantages que tu as pu y trouver par rapport à d'autres.

La routine de Christian Chelman est construite en trois phases (avec une quatrième phase bonus à la fin). La première phase se joue presque comme un bonneteau, la deuxième comme une pseudo explication, et la troisième enfonce le clou et permet de finir avec des pièces normales et donc examinables. La quatrième phase (bonus) n'est plus vraiment un effet spécifique au CSB, mais reste logique dans la routine.

L'avantage majeur, pour moi, de la routine de Chelman, c'est l'ajout d'un objet personnel appartenant au spectateur (sa bague). C'est cette bague qui motive les mouvements de chacune des phases. Le spectateur est donc impliqué dans l'effet ; beaucoup plus que si on montre juste notre capacité, totalement inutile d'ailleurs, à faire voyager des pièces de monnaies :D

Un autre avantage de la routine est que les deux premières phases comportent des changes TRES visuels, quasiment à vue.

Enfin, aucun change ne se fait en poche (dans la version de Chelman)

Deux petits inconvénients à mes yeux :

1) la routine est horizontale et utilise la table (un tout petit espace suffit, mais ça utilise la table quand même). Ce n'est gênant que si vous présentez la routine en table à table. J'ai tenté (et tente toujours) de verticaliser la routine, mais pour l'instant aucun résultat.

2) le dernier change est le moins visuel

Quant à comparer cette routine aux autres, j'aurais bien du mal, car je n'ai pas étudié le sujet à fond. En rachetant un set de pièces à Bob Little, qui vendait le modèle Johnson Products (que je vous conseille fortement ;) ), j'ai récupéré une notice avec une routine de base.

Cette routine avait un petit avantage et un gros inconvénient.

Petit avantage : on commence et on finit avec des pièces normales. Petit avantage car, comme m'avait dit Frantz, quand le public ne se demande même pas si le matériel est truqué, c'est mieux que quand il faut l'en convaincre en lui donnant tout à examiner.

Gros inconvénient : la majorité des spectateurs vont probablement succomber à des attaques fulgurantes d'ennui mortel, car les changes se ressemblent tous et sont répétés ad nauseam. Et en plus on va à la poche toutes les cinq secondes.

J'ai aussi vu la routine de pièces de Jean-Jacques Sanvert, qui utilise le China Bit, mais qui n'est pas vraiment une routine de Copper Silver Brass, puisque l'effet de Sanvert consiste à transformer 1 pièce (dollar) en deux pièces (chinoise et penny). Il ne s'agit donc plus de transposition. A mon avis, utiliser le China Bit de cette façon (1 pièce transformée en 2 pièces) est peut-être un peu trop compliqué. Dédoubler une pièce, c'est compréhensible pour le public. Par contre, que 1 pièce A se dédouble pour devenir 2 pièces B et C, je trouve ça difficile à suivre et à justifier logiquement ; en plus, le chevauchement des effets (dédoublement + changement de matière) fait souvent perdre un effet.

Voilà pour mon "avis sur la question". La routine de Christian Chelman fait partie de mon répertoire depuis 6 ou 7 ans maintenant, et comme disent les anglophones, it served me well . C'est la seule routine de pièce que je pratique (mais pas la seule que j'ai étudié ;) ) ; comme elle comporte un gimmick, des manipulations et de la psychologie, il y en a pour tous les goûts.

en ce qui me concerne cette routine tombe bien j'avais les pièces et ne savais pas quoi en faire .......

alors je dis MERCI MERCI MERCI ......

Il y aura la magie dans le monde.

Comme au commencement, Ce sera la même magie.

Elle sera aussi troublante pour les gens du crépuscule qu'elle l'était pour ceux du matin du monde .

Je suis bien d’accord avecVincent, la version du CSB de Chelman est une excellente routine.

C’est une routine gracieuse avec des transpositions claires.

Vincent, utilises-tu la bestiole de Onosaka où l’as-tu adapté sans ?.

Le Zoo Matrix de Chelman devrait d’après ce que tu dis donc vraiment te plaire Thomas car c’est un Matrix avec 4 pièces différentes. Le meilleur Matrix qui soit pour moi dans l’idée et le concept..

Hey Eyghon, please ne prends pas la mouche, franchement le second degré il était tellement bien (ou mal) fait qu’il passait pour un vrai premier degré surtout dans la description de l’effet !

Encore une fois perso je n’ai pas critiqué la méthode, et tu as fait un gros boulot avec des photos et textes clairs pour expliquer et offrir, je le redis, bien sympathiquement tes trouvailles.

Après pour la vidéo, vu qu’elle est faite à la fissa, peut-être aurait-elle eu plus sa place dans la VR dans le sujet concerné, car comprends aussi que là c’est surprenant quand on la découvre dans la partie secrets en accompagnement de routine, ou de techniques si tu préfères.

Il y a tellement sur le web de profusions de vidéos à deux balles qui sont mal faites, se ressemblent toutes et qui sont tout sauf magiques, je ne sais toi ce que tu en penses, mais moi je trouve ça vraiment triste et sans intérêt tous ces mecs narcissiques contents de montrer de la non qualité où un truc qu’ils croient maîtriser et bien faire alors qu’on s’ et qu’on ne voyage pas une seconde. Cette vidéo, c’est toi, ta magie, ta personne qui est le premier reflet de ta routine expliquée et en plus elle venait juste après cette description d’effet secondo degreto… comprends aussi donc ces réactions…

Alors il y a eu gros malentendu sur le second degré, puis juste une critique de ta vidéo (imagine que tu l’as présenté à des potes et que certains trouvent que c’est pas top, alors tant mieux, car comme c’est honnête, ça te fera progresser dedans si tu as envie de le prendre en considération, et ce que je redis c’est que je pense que ta routine sera plus jolie et plus magique si les mouvements sont bien plus lents, plus 1000 autres détails, mais ce n’est que mon avis), et des remerciements sincères d’avoir poster tout ça.

Voilà c’est clos, c’est clair car expliqué, et on en reste là ! Et tope là et reste là et reposte ! :)

Et tu sais quoi, ta présentation elle m’a donné une idée que je te livre donc bien naturellement :

Une nouvelle façon de déclencher les applaudissements en fin de routine.

Ca vaut vraiment trois sous, mais si fait au second degré par exemple, ou de manière légère, ça peut peut-être fonctionner sympathiquement, je ne sais pas :

A la toute fin, en jouant avec tes deux cartes, tu les fais claquer l’une contre l’autre à plusieurs reprises. Si c’est accentué et un poil plus long, ça ressemble assez au bruit d’applaudissements non ?

Donc le faire comme en jouant avec ses cartes comme tu le fais, et finir avec une gestuelle d’invitation vers les spectateurs en tendant les deux paumes ouvertes, avant-bras écartés, une carte reposant sur chaque paume. Les deux cumulés et le bruit inconsciemment entendu peuvent peut-être amener les spectateurs à…

J’appellerai ça l’invitation Peter Pan (Pan)… ;)

Merci pour ces précisions Vincent !

J'ai recherché dans la partie Bouticorama mais n'ai pas réussi à comprendre/déduire de quelle "bestiole" vous pouviez parler ! :(

Peut-on connaître le nom et l'effet de ce gimmick (si cela en est un) ?

En repensant à la routine d'Eyghon, j'ai imaginé remplacer les cartes à jouer par des cartes de visite de 2 personnes différentes d'une même entreprise/groupe.

On pourrait leur raconter une histoire sur le team building et le pouvoir de chacun au sein d'une équipe fasse à la mondialisation ! :)

A développer...

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Bon Thomas, c'est bien parce que c'est toi qui le demande: Bestiole

Vincent, si tu ne te sers du tiens et souhaites éventuellement t'en séparer, je suis éventuellement preneur pour une toute autre routine.

Et au grand plaisir de voir un jour ta version CSB !

Eyghon: ;)

Sur ce très bon WE à vous, je me sauve.

Oui Husky ? ;)

Trop de fourrures par cette chaleur ?

Tu as les pattes qui ont ripées sur le clavier ? :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Bidouille pour mettre le lien... ne sais pas le faire sans passer par "éditer".

Un peu patte eau oui, car fait chaud ! :);)

Ah bah viens de trouver comment faire sans éditer ! :grin: Mais t'ai mis le lien sur le message précédent donc.

Allez la fourrure de mes sièges de voiture m'attend pour aller me tremper les papattes en WE !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Vends CIB de Dominique Duvivier.  neuf, avec sac noir et 2 jeux rouges. 30 fdpi Paiement par Paypal.
    • Bonjour  Olmac est un magicien d'exception surtout avec les cartes . Néanmoins il est aussi un cheval trop fougueux ou encore grand enfant. Cet aspect de sa personnalité le pénalise dans les concours car il a du mal à entrer dans le moule rigide que cet engagement exige.  Je l'ai vu 15 jours avant le championnat de France 2004  au local FFAP où avec les autres candidats il s'entraînait devant un public. Il a été époustouflant de technique mais sans numéro construit.  Le jour des épreuves au congrès du Touquet je l'ai de nouveau trouvé exceptionnel, techniquement largement au dessus du niveau des autres candidats mais encore une fois il était en dehors des clous. Son numéro pas assez calibré a largement dépassé le temps accordé à chacun ce qui a dû le disqualifier de fait.  Je le regrette pour lui car de mon point de vue il mérite vraiment une reconnaissance de la profession.  Bonne fin de journée  Philippe 
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8089
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Olivier SANSEIGNE

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      674.8k