Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Un nouveau livre en français, une traduction d'un ouvrage de 1935 ! 😍

Citation

Excédé par les stratagèmes des médiums tricheurs, en 1935 le célèbre mentaliste Joseph Dunninger décide d’écrire un livre destiné à compléter le fameux Un Magicien chez les Médiums d’Houdini, qui datait de 1924. C’est cet ouvrage majeur que les éditions Fantaisium proposent pour la première fois aux lecteurs francophones.

Dix ans après la mort d’Houdini, Dunninger prend sa suite avec panache. C’est donc ici un livre-héritage, avec la dénonciation de toujours plus de tromperies utilisées par les médiums pour faire croire qu’ils communiquent avec les esprits des morts. L’auteur est néanmoins plus nuancé que son devancier, en ce qu’il reconnaît que nombre de médiums sont sincères, et en décrit plusieurs. En revanche il décrit les cas de tricherie manifeste et explique, à l’aide de nombreux schémas et photos, le modus operandi de ceux qui exploitent sans scrupule la douleur des personnes qui ont perdu un être cher.

Dunninger éclaircit notamment l’affaire du message posthume d’Houdini, la célèbre affaire du bébé Lindbergh et celle du médium Nino Pecoraro, un des rares à avoir reconnu publiquement qu’il avait triché et comment il l’avait fait. Un livre documentaire qui se lit comme un roman.

Titre original : Inside the Medium’s Cabinet (1935).

Traduction de @François MONTMIREL

VOYAGE DANS LE CABINET DU MÉDIUM par Joseph Dunninger

  • 192 pages.
  • Format 16 x 24 cm.
  • Avec 17 planches de photos et schémas.

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello à tous ! Le forum est une véritable mine d'or qui regorge de pépites accumulées depuis des années : des milliers de réflexions, de critiques de matériel et de conseils techniques. Mais encore faut-il savoir où et comment chercher ! 🔍 Pour vous aider à exploiter 100 % du potentiel du forum et vous faire gagner un temps précieux, je vous ai préparé une petite vidéo tutoriel rapide. 🎬 Regarder la vidéo ici :   📌 Ce que vous allez y découvrir : Comment maîtriser la recherche pour retrouver instantanément un sujet, une petite annonce ou un mot-clé précis. L'astuce pour afficher tous les messages non lus en un seul clic (indispensable pour ne rien rater des derniers échanges !). Comment "Marquer tout le site comme lu" pour faire le ménage dans vos notifications et repartir sur de bonnes bases. Prenez 4 minutes pour y jeter un œil, ça va changer votre façon de naviguer au quotidien ! Dites-moi en commentaire si vous connaissiez déjà ces astuces ou si vous en utilisez d'autres au quotidien ! 😉
    • Jon Allen avait présenté lors d'une conférence fin 2006 (je m'en souviens car c'était ma première conférence à Reims) une routine avec un spectateur choisissant un dessin dans un album à colorier sans le montrer à personne et un autre spectateur dessinant en même temps sur un tableau. Les deux dessins correspondaient. La routine ne s'appelait pas "l'effet papillon" (qui est aussi le titre d'une très belle routine de Bruno Copin au passage) mais ce jour là, les deux spectateurs avaient l'un choisi, l'autre dessiné un papillon.
    • une version thématique de Omni Card, entièrement adaptée sur le thème de Noël. L'effet : Un tour automatique à répétition gag, idéal pour rythmer une prestation avec beaucoup d'humour (voir vidéo pour vous rendre compte du rendu). Caractéristiques : Fonctionnement : Automatique. Thématique : Visuels et univers de Noël. Idéal pour : Scène et salon. Prix : 25 € (+ frais de port) Conditions : Premier contact par messagerie. Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k
×
×
  • Créer...