Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Any Date de Damien VAPPEREAU
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Bonjour 🙂

Je vous présente un effet d'une collection de @Damien VAPPEREAU. Je parle de celui-ci car c'est le seul que j'ai acheté.

Vous pourrez aussi trouver : la version Any Date VUS, NUMEROLOGY, United AnySates, NUMBERS, DESTINATIONS, Your Card, E.S.P.

Pour commencer, un packaging ultra sympa. Pas forcément un bon point, mais ça fait toujours plaisir 🙂

Des cartes de bonne qualité.

Bien penser à regarder la vidéo de présentation en entière, ou aller directement au milieu pour la VF 😉

La vidéo d'explication est intimiste. Comme pour le livre, c'est clair, concis. Fonctionnel.

Peut-être ferez-vous l'expérience des autres effets, au plaisir d'avoir votre retour.

Pour ma part, Any Date sera dans mon portefeuille 🙂

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

  • Thomas changed the title to AnyDate de Damien VAPPEREAU
  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Je l'ai et cela marche , mais je trouve cela tellement simpliste, en terme de réflexion de magicien, que je crains que des spectateurs remontent le processus, et, que l'effet soit, ainsi, mis à plat... L'as tu fait devant des magiciens ?

 

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

  • 2 années plus tard...
Publié le

 Une petite question à ceux qui l'ont ou qui le connaissent.

On doit zappé la date du 31, alors qu'on aurait pu l'inclure via une toute petite modif sur une carte.

Pensez vous que c'était uniquement pour que la méthode soit trop facilement remontée par le spectateur ?

Publié le (modifié)
Le 06/10/2020 à 22:02, Jean-Luc PRIEUX a dit :

Je l'ai et cela marche , mais je trouve cela tellement simpliste, en terme de réflexion de magicien, que je crains que des spectateurs remontent le processus, et, que l'effet soit, ainsi, mis à plat... L'as tu fait devant des magiciens ?

 

Selon moi c’est la présentation qui donne cette impression. Je n’ai pas le tour, mais en voyant la vidéo de début de fil effectivement je trouve que cela fait simpliste dans le sens où on ne justifie pas du tout la présence des cartes calendriers. 
 

Dans Powerball 60, on explique aux spectateurs pourquoi ils doivent faire le tri si je me souviens bien (pour regarder combien de fois leur nombre de chances apparaît)

Dans Shoptest de Steve Elema et Pierre Boc qui utilise le même principe avec des tickets de caisse, on peut aussi facilement trouver des justifications (perso, je demande au spectateur qui a les tickets de penser choisir à un produit, d’essayer de me transmettre son choix par la pensée puis « je recois bcp de choses, tu es troublé par beaucoup d’autres stimuli, peut être que tu peux retirer les tickets de caisse sur lesquels ton produit n’est pas inscrit pour qu’ils ne brouillent pas le processus de pensée » et hop ça passe très bien)

 

Pour ce tour, chacun pourra sans doute trouver sa justification également. Mais il est vrai que la démo n’est pas très vendeuse je trouve - Mais à l’avantage d’être tout à fait honnête et sobre.

Modifié par Pierre-André GOSSELIN

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • On bifurque un peu du sujet initial mais c'est vrai que ce problème a l'air de se généraliser. Je viens de lire 2 articles à ce sujet, l'un qui parle d'un réseau (a)social tué par la bouillie générée par l'IA, l'autre sur l'avènement de l'internet zombie. 😅
    • Même sans parler des répercussions écologiques, l'IA pourrit complètement les contenus. Mon boulot consiste en grande partie à chercher et vérifier des informations. Depuis l'arrivée de l'IA, c'est devenu un enfer. Trouver une information pertinente et sûre revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. Tout le monde fait rédiger son site par des IA qui pondent de longs textes insupportables et stéréotypés que personne ne va lire (au passage, pensez-y quand vous faites votre site : vous pensez vraiment que vos clients sont dupes et que c'est ce qu'ils recherchent ?). Pour trouver des infos fiables, il restait jusqu'à peu les espaces de discussion humains (forums, chats, groupes, etc.), mais ils commencent à leur tour à être pourris par des gens (souvent d'un certain âge, j'ai l'impression)(désolé) qui, enthousiasmés par leur découverte de cet outil, trouvent qu'il n'y a rien de mieux à faire que de venir y poster du contenu IA qui pollue tout (textes imbitables qu'ils ne lisent pas eux-mêmes, images kitchs et sans intérêt qui leur donnent l'impression d'être des artistes, etc. On commence à voir arriver des vidéos et des chansons nullissimes sur tout et rien, aussi). Récemment, sur un groupe FB consacré aux gobelets, la question s'est posée d'interdire les contenus IA tant le groupe n'était plus devenu qu'un repaire de types qui postaient des images IA complètement nases de bateleurs faisant le tour des gobelets. Et, un peu comme ce qui s'est passé ici, quand on leur signale qu'ils gâchent tout avec leurs contenus IA, ils font encore appel à l'IA pour argumenter à leur place. 🙄 J'ai l'impression que l'utilisation des IA génératives est très, très vite devenue plus associée à la paresse intellectuelle et au manque de créativité qu'à la modernité.
    • À propos d'un effet d'un créateur français sur des sites français : Donc, on l'aura compris : ils ont traduit (enfin, une machine a traduit pour eux et ils n'ont pas relu) "free" par "gratuit" au lieu de "libre". C'est un tour français (je me répète). Je crois que, pour les anglophones, même la vidéo explicative est en français, sous-titrée en anglais. Comment se fait-il que l'argumentaire de vente n'ait pas été rédigé en français au départ ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8382
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...