Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir

Pour mon prochain anniversaire j'envisage d'organiser un Rallye sur le thème de la magie en ville (ça sera Paris). Quelqu'un aurait-il déjà ce genre d'expérience à Paris ou Ailleurs.

Il s'adresse à des personnes de 7 à 77 ans. Le but est de les faire parvenir au lieu de la fête.

Merci pour votre aide

Philippe

  • J'aime 1

Philippe 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai déjà participé à ce genre de rallye (mais pas sur le thème de la magie, hélas... j'aurais adoré !), je trouve l'idée excellente !

A Paris, il y a évidemment certaines étapes incontournables pour ce thème (musée de la magie, Double-Fond...). Par bonheur, les gens qui y travaillent sont très accessibles. Tu peux peut-être t'arranger avec les serveurs du DF pour qu'ils fassent aux participants un tour dont la révélation serait, par exemple, l'as de trèfle, cette carte servant d'indice pour l'étape suivante (par exemple le restaurant "l'As de Trèfle", rue Coquillière, le bar "Le Roi de Pique", rue du Temple, ou la boutique "As de carreaux", rue de Bourgogne).

Je précise que je ne connais pas ces enseignes : je les ai trouvées sur Google. N'y voyez aucun prosélytisme 😅

  • J'aime 2
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Florian (ABbath) a dit :

je ne comprends pas le principe ? serait ce d'aller à un lieu de spectacle à un autre ?.

Le principe est de faire plusieurs groupes et de les promener dans Paris avec des lieux incontournables où ils trouveront un indice pour aller dans un autre lieu pour un nouvel indice pour au final se retrouver dans la salle où nous fêterons l'anniversaire. Le but est aussi historique et culturel à travers Paris. Exemple dans les musées Parisiens (musée des beaux arts, musée de la mode, musée Carnavalet pour ne citer qu'eux,  il y a des œuvres qui portent des noms de cartes (dames de pique, dame de cœur dame de trèfle et même de carreau) il leur faudrait trouver l'oeuvre avec à partir du nom de l'artiste, une fois les 4 dames réunies ils auraient un autre indice . Carnavalet est superbe et en plus à 3 minutes à pieds du double fond avec lequel je peux être de mèche présenter les 4 dames serait le mot de passe pour un tour de magie du serveur qui leur donnerait l'indice suivant.

j'ai vu qu'il y avait une rue Jean-Eugène Robert-Houdin et un square Georges Méliès, il faudrait par exemple qu'ils se renseignent sur qui étaient ces personnages  pour avoir d'autres indices lesquels seront bien entendu en lien avec la magie .

Cordialement

philippe

Modifié par Philippe SACCOMANO

Philippe 

Publié le
Il y a 7 heures, Philippe SACCOMANO a dit :

Le principe est de faire plusieurs groupes et de les promener dans Paris avec des lieux incontournables où ils trouveront un indice pour aller dans un autre lieu pour un nouvel indice pour au final se retrouver dans la salle où nous fêterons l'anniversaire. Le but est aussi historique et culturel à travers Paris. Exemple dans les musées Parisiens (musée des beaux arts, musée de la mode, musée Carnavalet pour ne citer qu'eux,  il y a des œuvres qui portent des noms de cartes (dames de pique, dame de cœur dame de trèfle et même de carreau) il leur faudrait trouver l'oeuvre avec à partir du nom de l'artiste, une fois les 4 dames réunies ils auraient un autre indice . Carnavalet est superbe et en plus à 3 minutes à pieds du double fond avec lequel je peux être de mèche présenter les 4 dames serait le mot de passe pour un tour de magie du serveur qui leur donnerait l'indice suivant.

j'ai vu qu'il y avait une rue Jean-Eugène Robert-Houdin et un square Georges Méliès, il faudrait par exemple qu'ils se renseignent sur qui étaient ces personnages  pour avoir d'autres indices lesquels seront bien entendu en lien avec la magie .

Cordialement

philippe

d'accord merci

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Publié le
Le 03/09/2020 à 12:22, Philippe SACCOMANO a dit :

Le principe est de faire plusieurs groupes et de les promener dans Paris avec des lieux incontournables où ils trouveront un indice pour aller dans un autre lieu pour un nouvel indice pour au final se retrouver dans la salle où nous fêterons l'anniversaire. Le but est aussi historique et culturel à travers Paris. Exemple dans les musées Parisiens (musée des beaux arts, musée de la mode, musée Carnavalet pour ne citer qu'eux,  il y a des œuvres qui portent des noms de cartes (dames de pique, dame de cœur dame de trèfle et même de carreau) il leur faudrait trouver l'oeuvre avec à partir du nom de l'artiste, une fois les 4 dames réunies ils auraient un autre indice . Carnavalet est superbe et en plus à 3 minutes à pieds du double fond avec lequel je peux être de mèche présenter les 4 dames serait le mot de passe pour un tour de magie du serveur qui leur donnerait l'indice suivant.

j'ai vu qu'il y avait une rue Jean-Eugène Robert-Houdin et un square Georges Méliès, il faudrait par exemple qu'ils se renseignent sur qui étaient ces personnages  pour avoir d'autres indices lesquels seront bien entendu en lien avec la magie .

Cordialement

philippe

La tombe de Méliès est au père Lachaise. Il y a aussi des lieux historiques non significatifs (toujours pour Méliès, il est né rue Meslay, il y a une plaque avec un petit historique, on en trouve beaucoup dans Paris)

La ligne Arago c'est intéressant aussi, il y a quelques plaques dans Paris et dans des lieux insolites. 

Regarde la vidéo de Axolotl sur Paris, tu trouveras sûrement quelques idées.

 

  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
Il y a 8 heures, Philippe SACCOMANO a dit :
Il y a 21 heures, PaulMagie a dit :

pour Méliès, il est né rue Meslay

Bonjour

 

Pour ma part j'avais cette adresse comme lieu de naissance:  n° 29 du boulevard Saint-Martin (3ème arrondissement).

J'irai vérifier

Bonsoir 

Vérification faite il est bien né au 29 bd Saint Martin il y a d'ailleurs deux plaques. 

Il a peut être habité rue Meslay, d'où tiens tu cette information ? 

Bonne soirée 

Philippe 

DSC_0202.JPG

  • Merci 1

Philippe 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...