Aller au contenu

Impossible Choix de Jerry's


Recommended Posts

Bonjour,

connaissez-vous le Magicien Jerry's ?

Avez-vous connaissance de cette routine ?

Je ne fais pas de chair test, mais j'aime les livres (ok, hors sujet), la description vous inspire t'elle ?T

Citation

 

rois spectateurs sont conviés sur scène : un homme, une femme et un adolescent. Chaque spectateur doit choisir une enveloppe ? » VOTRE CHOIX ? » et prendre place sur l’une des trois chaises. Devant ces dernières, trois enveloppes sont posées sur un support, desquelles des chiffres différents sont visibles. Le mentaliste propose aux trois spectateurs d’échanger, si ils le souhaitent, une seconde fois d’enveloppes et de chaises. Les choix sont faits et chacun d’eux a désormais l’enveloppe ? » VOTRE CHOIX ? » qu’il a souhaité garder ainsi que la place qu’il a désirée. Le mentaliste s’empare des enveloppes numérotées et retire, ouvertement, chaque feuille pour chaque enveloppe, qu’il replace à l’envers dans ces dernières, afin que personne, y compris le mentaliste, ne connaisse la position des chiffres dans ces enveloppes. Il les mélanges et demande à l’un des participants de lui désigner une chaise pour telle enveloppe. L’opération est répétée pour les deux enveloppes restantes. Il demande au spectateur si il est satisfait de ses choix ou s’il souhaite encore échanger des enveloppes de places.

Une fois les nouveaux échanges effectués (ou pas) ?? » selon l’avis du spectateur ?? », le mentaliste ouvre chaque enveloppe et sort les feuilles numérotées qu’il pose devant chaque chaise respective. À présent, les spectateurs sont invités à ouvrir leur enveloppe ? » VOTRE CHOIX ? » et chacun découvre qu’il a prit place sur la chaise correspondant au chiffre présent dans cette même enveloppe. Ce sont les spectateurs qui effectuent tous les choix.

Poursuivons :

Des enveloppes rouges et numérotées sont présentes depuis le début du numéro. Chaque spectateur se les voit attribuer en fonction du chiffre qu’il a choisi. Les spectateurs ouvrent le contenu de leur enveloppe rouge et découvrent une carte avec un mot d’inscrit. Par la suite, un carnet, lequel peut être examiné par ces derniers, leurs est remis. Chaque carnet regroupe des dizaines et des dizaines de mots, tous différents, en rapport avec l’inscription présente sur leurs cartes. Librement, ils en choisissent un, et l’inscrivent sur leurs cartes. Cette dernière est cachée dans leurs poches. Il faut bien comprendre, qu’ici, qu’en fonction des choix des spectateurs, chacun d’entre eux aurait pu recevoir n’importe lequel de ces carnets et aurait pu choisir n’importe quel mot.

Et pourtant…

Quand chacun des trois spectateurs va chercher le tube (tube présent depuis le début du numéro et à la vue de tous) correspondant à son groupe de mot, chacun y découvre un message très particulier adressé spécialement pour lui, dont on vous laisse le soin de découvrir dans cet ouvrage et qui, surtout, finira de convaincre TOUS vos spectateurs qu’ils viennent d’assister à une VRAIE et BELLE expérience magique. Le mentaliste avait tout prédit !

 

 

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Impossible Choix de Jerry's

Tout d'abord, bonjour à tous, et merci à César d'avoir lancé le sujet 😉

 

J'ai créé ce chair test il y a maintenant quelques années, mais au fil du temps, et grâce à la contribution d'un grand de notre monde, je l'ai amélioré et rendu beaucoup plus organique. 

 

Ce grand classique m'a toujours fasciné, et quand je me suis penché sur le développement de ma propre version, je voulais absolument que ce soit les spectateurs qui effectuent l'intégralité du travail, afin que le mentaliste ne soit finalement interprété comme un simple témoin de leur expérience. 

 

Pour parvenir à ce résultat, j'ai mis au point des nouveaux systèmes, principalement deux, qui permettent de tout contrôler sans (d'apparence) rien faire. 

 

Le numéro est composé de plusieurs phases, qui, à chaque fois, tendent vers l'impossible. 

 

Les spectateurs effectuent un premier choix d'enveloppe (votre choix) et de chaise (classiquement dans ces routines), puis, par la suite, ils doivent effectuer un autre choix concernant d'autres enveloppes mais numérotées cette fois-ci. 

 

Le mentaliste a prédit quelle chaise et quel numéro choisirait chacun des spectateurs. 

 

Ensuite, des enveloppes rouges et numérotées sont distribuées à ces derniers en respectant le chiffre qu'ils ont choisient précédemment. 

 

Chacun y découvre, à l'intérieur de cette dernière, une carte avec un mot d'inscrit (les trois cartes et donc les trois mots sont différents, je le précise). En fonction des numéros choisis, le choix des enveloppes rouges aurait été bien évidemment différent. 

 

Trois carnets, représentant les trois mots écrits sur les cartes, sont remis à chacun d'entre eux, en respectant le choix des mots. 

 

Dans ces carnets, chaque spectateur découvre des dizaines de mots différents, tous, en rapport avec le mot inscrit sur leurs cartes. Ils choisissent l'un de ces mots dans leurs carnets respectifs et l'inscrivent sur leurs cartes, laquelle est insérée dans leurs poches. Par ailleurs, les carnets peuvent être examinés. 

 

Pour terminer, trois tubes (chaque tube correspond à une inscription d'une carte, précédemment remise) est remis aux trois spectateurs, et chacun y découvre un message en rapport avec lui et surtout en rapport avec le mot qui l'a choisi et écrit sur sa carte ; sans aucune ambiguïté possible. 

 

Je tiens à préciser que tous les choix sont bien-sûr entièrement libres. Les spectateurs peuvent changer d'enveloppes et de chaises autant qu'ils le souhaitent. 

Pour les enveloppes rouges et numérotées, chaque spectateur peut, en fonction de ses choix, recevoir n'importe laquelle de ces trois, et donc se voir attribuer une carte différente portant un mot différent et donc choisir un mot parmi un carnet différent. 

Tout cela pour vous dire qu'il y a un tas de combinaisons possibles et c'est principalement cela qui rend le numéro si fort. 

 

J'espère avoir été le plus clair possible et sachez que, pour ceux qui le liront et qui le jouerons, je me ferai un plaisir que d'avoir vos retours. Ce numéro peut être exécuté dans toutes les conditions. 

 

Mes sincères amitiés, 

 

Jerry's, 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel, 

 

Une vidéo est en effet prévue. Elle ne devrait plus tarder à sortir. 

 

Je tiens également à souligner, pour assurer et rassurer éventuellement certains, que l'effet, tel il est décrit, reflète de la plus honnête des manières l'effet en condition réelle. 

 

Je voulais le souligner car il arrive parfois que ce que nous voyons n'est pas ce que nous pouvons réellement faire. Ici, il n'y aura aucun problème quant à ma sincérité sur le descriptif de mon numéro, qui, par ailleurs, me tient très cœur et dont je tenais à partager avec vous. 

 

Mes amitiés, 

 

Jerry's, 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...