Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

0n peut aller un peu plus loin avec la meme feuille avec 4 cartes forcées : 8 coeur, 8 pique, 4 carreau, 5 carreau.

Ce qui permet de le faire à 4 tables différentes, ou les 4 à la meme table à 4 spectateurs différents (je préfère cette version et je prends dans ce cas-là une feuille de journal)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
sacré spiouf dire que j'avais appris ce tour il y a..

J'ai bien précisé que l'idée de retrouver la carte en découpant la feuille n'est pas de moi et que je l'ai vue dans un vieux livre de magie. J'ai simplement eu l'idée du contrat d'assurance qui est une facon de présenter l'effet mais qui n'est pas la seule.

En tout cas merci à tous, il semble que cette routine en a séduit quelques uns ;)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

je te remerciait de m'avoir rappelé ce tour spiouf c'est tout

quant à jimi pascla il devrait nous faire un descriptif du découpage pour les autres cartes surtout à pique

WINFRIED

Publié le

quant à jimi pascla il devrait nous faire un descriptif du découpage pour les autres cartes surtout à pique

Ce découpage est décrit en détail par Duraty dans son livre TAG (p. 56, "3 cartes à la une !").

Il crédite pour cet effet Tonny Van Dommelen pour son effet "Front Page Cards" qu'il présenta au congrès internationnal d'Amsterdam en 1955...

Publié le

C'est pas une routine mais un petit gag que j'utilise de temps en temps et qui surprend toujours les pescateurs...

Je le mets dans le forum général car c'est pas un secret à se rouler par terre...

Vous prenez une feuille A4 et une feuille de papier journal (voire même une double page de journal) et vous demandez aux spectateurs combien de fois, à leur avis, on peut replier la page A4 sur elle même ( en 2, en 4, en 8 ...), ils vous répondront 10/12 fois, et la feuille de journal ? 20/30 fois... eh bien faisons l'essai, en donnant à deux spectateurs les feuilles... un fois, deux fois, trois, quatre, cinq... six .... et en forçant fort sur les doigts sept mais c'est très dur et c'est impossible d'aller plus loin et cela vaut pour les deux feuilles et cela vaudrait même quelle que soit la taille de la feuille... les matheux auront compris le pourquoi de la chose... les autres vous en avez rien à f... le principal c'est que ça marche à tous les coups. Des fois je rajoute une feuille de papier à cigarette donc trois spectateurs et bien évidemment c'est pareil...

Pour ceux qui ne connaissaient pas essayez c'est surprenant...

Bizzzzzzzzzzz

M M

Publié le

Oui c'est très surprenant. En prenant une feuille d'épaisseur 0.1 mm après l'avoir plié 30 fois en deux on obtiendrait une épaisseur de .... (roulements de tambour).... 107 km !!!! Oui oui j'ai bien marqué des KiloMetres.

Pour ceux qui restent septiques faites donc le calcul. ;)

Au bout de 10 fois : 10cm

Au bout de 12 fois : 40cm

Au bout de 15 fois : 3m

Au bout de 20 fois : 105m

Au bout de 25 fois : 3km

...

Au bout de 50 fois : 112 millions de km

tongue.gif

Le calcul : (épaisseur) * 2^(nb de pliages)

Dans le même registre : prenez un échiquier (64 cases), essayez de placer un grain de riz sur la 1ere case, 2 sur la 2eme, 4 puis 8 puis 16... Vous risquez de manquer de riz avant la fin, puisque sur la 64eme et derniere case il faudrait 9 milliards de milliards de grains de riz (9*10^18). :grin:

Pastek

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

En 1947, le magicien américain George McAthy avait créé "Mandroop's Pasteboard Policy", un contrat d'assurance permettant de retrouver une carte choisie par un spectateur. Il terminait en ouvrant ce contrat qui portait l'impression de la carte choisie !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Vous ne serez pas déçu 🙂 et nous avons hâte d'entendre vos retours 🙂
    • Bonjour Thibaud Je crois que tout à été dit dans les échanges précédents. Je cite un passage :   La définition du lien de subordination se caractérise par la réunion de trois pouvoirs exercés par l’employeur :  le pouvoir de donner des ordres et des directives (pouvoir de direction) le pouvoir de contrôler l’exécution de ces directives (contrôle) le pouvoir de sanctionner les manquements du salarié (pouvoir disciplinaire).  Il semble et plusieurs jurisprudences l'ont notée que le pouvoir disciplinaire, par exemple ne peut s'exercer que dans le cadre d'un contrat de travail et du non respect de celui-ci ; Article L1331-1 -Constitue une sanction toute mesure, autre que les observations verbales, prise par l'employeur à la suite d'un agissement du salarié considéré par l'employeur comme fautif, que cette mesure soit de nature à affecter immédiatement ou non la présence du salarié dans l'entreprise, sa fonction, sa carrière ou sa rémunération. Un micro entrepreneur ne signe pas de contrat de travail car il n'est pas salarié. Pour preuve, il est inscrit au registre du commerce et cotise à des caisses qui prouvent son indépendance (SSI et CIPAV). J'attends une confirmation de l'URSSAF et du Ministère de la culture a qui j'ai posé la question... à voir!
    • Pub gratuite... Franchement dans chaque N° des Cahiers du Mentalisme, sorti depuis le début , tout est bon.  Il  y a au moins,  à chaque fois, deux ou trois routines,  par numéro,  que j'ai travaillées et testées avec succès. Le N°10 est sorti  Dossier "Cartes de Visite" : prédiction, Q&A,  divination, effets spirites, psychométrie, etc.  Avec la participation de 16 intervenants, dont un effet simple à réaliser  et très fort. "Lecture de message sans indice" créé en 1955, par Gene "Phantini" Grant. Effet : Un spectateur écrit un nom (ou autre) sur une petite carte et la scelle dans une petite enveloppe de paie. Il paraphe la carte et l'enveloppe et les conserve. Le mentaliste, debout à distance, devine le message scellé.  Ceci n'est pas un commentaire de marchand de trucs ahahah !!!! Une idée bluffante, culottée et incroyablement  moderne. Même Bob C. n'y aurait pas pensé...Evidemment pas d'électronique, de wallet truqué et autres doubles enveloppes... Commentaires de l'auteur :" Ce test a été testé à maintes reprises, tant sur des profanes que sur des mentalistes. Ils ont tous été déconcertés." Alors, je l'ai travaillé et  que croyez-vous que je fis ce we ? J'ai essayé et ça a fonctionné au-delà de mes espérances...Bon c'est pas la routine du siècle...mais impromptu pour bluffer et gagner  un client, un contrat, ...Quand on vous demande,  c'est quoi le mentalisme ?  Eh ben c'est çà !!! Voilà... et il y a plein d'autres choses à glaner dans cette revue. N°10 ... Baci a tutti RF   M   M
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...