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Publié le

card to portefeuille

sponge ball

ambitious card routine

chop cup (ah bon c'est truqué?)

finger ring

ring on rope

voilà les titres que je conseillerai en fonction de tes critères de recherches.

Sinon une bonne technique aussi, c'est de prendre l'index des dvd, et d'acheter le DVD original d'où est extraite la séquence, car tu en apprendras bien plus sur un DVD d'un des magiciens, qui a des routines différentes, et surtout de découvrir un univers, un personnage, une façon de travailler, et de construire ses routines, ce qui disparait -malheureusement et forcément- sur ces titres qui sont des "best-of".

De plus je préfère avoir une version qui me plait dans un DVD où il ya plusieurs choses interressantes, que d'avoir pleins de versions de la meme chose qui ne me plaisent pas forcément... mais il faut avoir l'occasion de les découvrir.

Bon courage.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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Invité Cartomagie
Publié le

Oui il faut des doubles faces..vu que le principe du tour réside au fait que les deux signatures se retrouvent dos à dos ...CQFD...

Publié le

quels DVD vous me conseillez de ces trois magiciens la :

- Doc Eason

- David Regal

- Harry Lorayne

merci

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Invité Cartomagie
Publié le (modifié)

Doc Esaon : est un magicien de " bar " ...il fait des tours et des effets adaptés à son public. De belles choses , mais pas forcement pour débutant. Bien .

David Regal : est avant tout un " commercial " il présente des tours à impact sans trop de technique , plutôt moyen dans la conception. Je ne suis pas fan mais ce n'est pas mauvais. Bof.

Harry Lorayne : est l'un de nos derniers dinosaures ...de la magie des cartes , une des personnes les plus pretentieuses que je n'ai vu mais à une technique irréprochable , des effets de bon niveaux . Il est plus facile à " voir " qu'à " lire ". Pour les connaisseurs.

Les trois ont des styles vraiment différent.

Si j'ai un conseil n'achète aucuns de ces dvd .

Et si j'ai un autre conseil achète :

James Brown = de la magie debout , efficace mais technique . Mon coup de coeur depuis 2 ans.

Etienne Pradier = parce qu'il te donne 20 ans de sa vie dans ses tours . Il n'y a pas que des cartes , mais tous ces effets font mouches . Un vrai bon pro.

Jhon Guastaferro : parcequ'il n'est pas encore assez connu , il à un touché incroyable , des effets devastateurs , et une technique qui demande un peu de pratique. Tout est dit.

Voila voila...

Modifié par Cartomagie
Publié le
Jhon Guastaferro : parcequ'il n'est pas encore assez connu , il à un touché incroyable , des effets devastateurs , et une technique qui demande un peu de pratique. Tout est dit.

Tu peux avoir un aperçu du travail de cet homme au multiple facettes sur son site.

Frédéric

Publié le
Oui il faut des doubles faces..vu que le principe du tour réside au fait que les deux signatures se retrouvent dos à dos ...CQFD...

Historique de l'effet Fusion ici

Vous remarquerez la présence de Soudure comme première version "dos à dos" publiée...

D'ailleurs, pour chercher l'origine des tours, ce site est vraiment bien.

Avant de sauter sur la top-new-innovation-qui-déchire-ta-mère venant des States, consultez donc un bon vieux Mad Magic. Frantz les réédite...

Publié le

Merci pour le lien

Belle version (indiquée ds le lien )du Mad Magic special Christian Chelman

Dans la VHS "impact" de Romaric ;il y a également l'effet "soudées à vie"utilisant le gimmick kangourou pour un final clean ,dans un espace close up restaurant .

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    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
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