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Pour info, c'est déjà sorti et disponible sur le site de Patrick Redford et aussi évidemment pour ceux qui ont participé au financement du projet Kickstarter dont certains membres de VM 😀 (lu sur le forum).

C'est dans la lignée de The Gallery,

avec une qualité  de cartes meilleure (même si je pense que ça n'est pas le genre  de jeu à manipuler, faros et fioritures en tout genre). 

Sur l'utilisation en chapelet telle que décrite dans la bande annonce, va falloir bosser un peu car le système sur lequel ça repose s'adresse aux anglophones si j'ai bien compris. Mais rien n'empêche au contraire, de compléter ou de refaire ses propres associations (j'avais ouvert un sujet en chambre des secrets pour The Gallery).

Redford est quelqu'un de très ingénieux et créatif, nul doute que certaines routines associées seront très intéressantes.

  • Thomas changed the title to Photographic Deck Project de George TAIT
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ok et pour comparer , snaps , gallery ,omnitool  et celui ci lequel est le plus accessible ? avec le plus d'effets ? lequel surpasse les deux autres ? y 'a t'il d'autres deck qui utilise des images et un chapelet

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

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J'ai Omnitool... Je ne trouve pas le marquage extraordinaire, pourtant j'ai une bonne vue. La notice ne contient pas beaucoup d'effets (environ 5 de mémoire) et n'est pas spécialement explicite, certains passages demandent plusieurs lectures.

Je le garde de côté car quasiment introuvable et que peut-être je saurais m'en servir convenablement avec plus de maturité magique.

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
Le 12/05/2020 à 10:26, Florian (ABbath) a dit :

ok et pour comparer , snaps , gallery ,omnitool  et celui ci lequel est le plus accessible ? avec le plus d'effets ? lequel surpasse les deux autres ? y 'a t'il d'autres deck qui utilise des images et un chapelet

Bien que les trois (et on peut rajouter le jeu Photographique de Redford) sont à base de d'images/photos,

snaps/omnitool est assez différent de The Gallery/Photographic deck en particulier pour Snaps qui permet de faire de jolies révélations mais dont l'association trop marquée photo/lettre-symbole ne doit pas permettre d'enchainer  nombre de routines sans que le spectateur ne soit sur ses gardes.

Ce que je trouve intéressant avec un jeu photographique, c'est de pouvoir créer un lien émotionnel fort avec le spectateur, à propos d'un lieu, d'un plat, d'un objet  beaucoup plus qu'avec une carte à jouer.

Publié le

Bonne nouvelle pour ceux qui utilisent Stack Master :

Patrick Redford m'a aimablement autorisé à y incorporer son Photographic Deck 🙂

Le deck sera ajouté comme nouveau design et sera ainsi utilisable dans tous les challenges ou modules d'apprentissage... Comme un jeu de cartes standard 😎

Vous pourrez donc consolider la connaissance de votre chapelet... Tout en mémorisant les associations du Photographic deck... ou l'inverse 😉

  • J'aime 2
  • Merci 1
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Super idée Alistair. C'est toi même qui fixe la correspondance carte-image ou on peut avoir la liberté d'aménager ce qui a été proposé par Patrick Redford cad de définir un nouveau chapelet en chosissant une image pour chaque rang ?  J'imagine que non car tu associes une carte à un rang et le reste n'est que de l'habillage.

Il est commandé mais pas encore arrivé donc je ne sais pas si je vais l'aménager ou pas.

Merci en tout cas 😉

Publié le
il y a une heure, Frédéric NOWACKI a dit :

C'est toi même qui fixe la correspondance carte-image ou on peut avoir la liberté d'aménager ce qui a été proposé par Patrick Redford cad de définir un nouveau chapelet en chosissant une image pour chaque rang ?

Mon implémentation sera "quick & dirty", je vais juste utiliser les images du photographic comme un nouveau design, les associations seront donc de facto hard-codées...

Mais je suis comme toi, pas encore reçu. Si je vois que l'association "native" n'est pas intuitive, alors sans doute me pencherai-je sur un module qui permet de faire ses propres associations et donc par extension, utiliser ses propres designs de cartes...

  • J'aime 1
  • 4 weeks plus tard...
Publié le

J'ai reçu il y a quelques temps mon Jeu Photographique de Redford. Voici un petit retour.

Le Jeu:

Je dois avouer que je suis un peu déçu de la qualité et du rendu des photos. Ce jeu est pour moi clairement

en dessous du graphisme de The Gallery. Les photos couleur sont généralement pâles, et les noir et blanc

pas assez contrastés. Ca n'empêche évidemment pas de l'utiliser mais ayant également The Gallery, la comparaison fait mal à chaque fois que je prends le jeu en main.

Les photos:

Ayant été conçu pour une association carte-photo , c'est évidemment l'avantage de ce jeu avec quelques bémols. La séparation en 4 familles est à peu peu claire même si pas intuitive sur certaines cartes mais ces exceptions vont se retenir rapidement. Je l'ai d'ailleurs reprise pour faire de même avec The Gallery et ça fonctionne également.

Ensuite, pour ce qui de la correspondance photo- valeur de carte, on reste dans du classique, anglo-saxon. Là aussi, c'est pas évident sur certaines cartes  et je pense que c'est un point de départ, pour une mémorisation brute. Avec le nouveau module de l'application Stack Master, c'est en plus un régal à travailler.  Le revers de la médaille, c'est qu'on est un peu prisonnier du système je trouve, et que certaines thématiques/photos reviennent plusieurs fois, ça manque un peu globalement de variété. Dernière chose sur le choix des photos,  je trouve qu'on est plus dans le monde Anglo-Saxon qu'avec The Gallery.

Globalement, j'ai comme le sentiment que ce jeu est un premier jet ( sur la forme et le rendu comme sur le fond) et qu'une version 2 serait bienvenue (je ne sais pas si Redford va le faire) ou alors ça donne envie de concevoir le sien de A à Z. L'association Chapelet/Jeu photo permet de transformer certaines routines en miracle émotionnel ...

 

Les routines: il n'y en a pas une multitude, mais Redford c'est Redford et certaines idées sont  très bonnes.

J'ai retenu ( comme @Alistair CROMPTON) la routine où le spectateur mémorise inconsciemment le jeu après l'avoir mélangé et la routine Haystack , déjà publiée par Redford mais déclinée ici avec son jeu Photographique.

J'aime énormément cette routine et l'idée associée de retrouver une aiguille dans une botte de foin.

Pour le plaisir:

 

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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