Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rêveillé de Meven DUMONTIER


Recommended Posts

Bonjour,

Je reviens aujourd'hui sur le coffret DVD de Meven Dumontier produit par Kris Carol production et @Philippe MOLINA.

La précommande de ce coffret nous donne accès à la VOD de celui-ci.

Après l'avoir regardé dans son intégralité, je vous conseille à tous de vous procurer ce coffret. Ce coffret nous permet de découvrir le magnifique travail de Meven Dumontier qui nous le partage avec gentillesse où la bonne humeur est au rendez-vous.

Dans les deux premiers DVDs, on retrouve les différentes routines que Meven utilise constamment en prestation.

Ces routines sont présentées en public puis expliquées en détails avec plusieurs parties où Meven s'attarde sur des techniques très importantes comme le filage ou encore le rub à dub vanish. Et le troisième DVD nous présente une conversation entre Meven et Philippe Molina (producteur et monteur de ce coffret) où il s'échange différentes idées sur différents tours de Meven. Cet échange ouvre la porte sur de nombreuses idées à exploiter. 

Je tiens donc à remercier @Meven DUMONTIER de partager son travail de plus de 15 années d'élaboration et je tiens également à remercier Philippe Molina d'avoir produit et monter le travail de Meven d'une excellente qualité. 

Je recommande donc à 100 %  ce coffret. 

Matthias Bellemin 

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je confirme la qualité du produit. Rapport qualité prix on sait difficilement faire mieux. 

 

Niveau production c'est du Karol/Molina, donc du très bon comme d'habitude. 

Niveau contenu on en a pour son argent( 6h30 de video ), et surtout malgré l'amour de la technique de Meven, les tours sont abordable, y a du boulot, mais tout est faisable. Tout est clairement expliqué. 

 

Et surtout, au delà des tours, les idées et techniques abordée nous donne des outils à réutiliser pour améliorer ou construire nos propres routines. Il nous invite régulièrement à prendre des morceaux de ses routines et en fabriquer d’autre chose. 

Un excellent produit.

 

Le seul point noir que je pourrais aborder c'est un ou deux gag sur la Belgique, qui ne fera rire que les français, surtout dans le bétisier, ou Maven nous fait une imitation de l'accent belge, qui pour info est un vielle accent bruxellois, qui était parlé par 5% de la population belge et qui aujourd’hui n'existe pratiquement plus. Si à chaque fois que je parle des français je devais faire l'accent de Marseille, ça n'aurai pas beaucoup de sens représentatif. On est en 2020, c'est de l'humour et faut savoir rire de tout, mais bon le coup de l'accent belge ça deviens pathétique. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux, 

Je vous remercie pour votre retour, qui me fait chaud au Coeur. J'ai souhaité mettre ce coffret sous le signe du Partage et si je peux en inspirer quelques-un alors je suis entièrement satisfait. 🙂 

Le troisième volume me semblait important afin d'être complet avec vous, afin de partager plus qu'un "simple" modus operandi à travers un schéma classique : tour-explications. 

Je reviens sur la remarque de Jonathan (que je ne prends pas mal, attention) : 

Il y a 4 heures, Jonathan DALMARY a dit :

Le seul point noir que je pourrais aborder c'est un ou deux gag sur la Belgique, qui ne (...)

Je ne vais pas me reconvertir en tant que comique demain... A aucun moment mon but est d'être moqueur-méchant. Et je pense que ces quelques clins d'oeil caricaturaux ne gêneront que les Français, car les Belges savent (depuis longtemps) que je les portent dans le Coeur (eux et la Bourgogne des Flandres, haha). - Ironie de la blague, si cela choque quelqu'un, je te prie de m'en excuser d'avance.

En tout cas, si vous souhaitez discuter Magie (ou autres), je reste disponible à tous Passionnés (toutes nationalités confondues, haha).  😄

Kenavo ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ce coffret est magnifique,  comme toujours dans les productions Molina/Carol de très grande qualité.

Très petit florilège pour tous et pour tous niveaux: j'ai retenu un tour à l'épélation automatique, une routine de sandwich multi-phases que j'aime vraiment beaucoup, une carte pensée très maligne, des techniques (le rub-a-dub de Meven est à tomber par terre !) et bien sûr plein plein d'autres choses et pour tous les goûts.

Je trouve le personnage de à @Meven DUMONTIER  très attachant et généreux et je ne peux que recommander ce coffret très inspirant.

Bravo et encore merci à Meven et @Philippe MOLINA pour cet opus.

 

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup les productions Kris Karol et le travail de Philippe Molina. Par contre (honte à moi) je ne connais pas vraiment celui de Meven, mais en allant faire un tour sur Youtube on se fait une bonne idée du personnage (bien sympathique), et de ses tours de cartes bien réalisés. Si j’ai bien compris on peut précommander les DVD mais ceux-ci ne seront disponibles physiquement qu’en septembre ? Je pense me laisser tenter... Merci pour les compte-rendus ci-dessus bien détaillé !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de finir le visionnage. De ce superbe programme. Connaisant le travail de Meven depuis ses premières publications sur son site (entre tours et reflexions philosophique), il était evident que ce coffret serait très riche. Et c'est le cas de le dire ! Il nous delivre de nombreux conseils et des routines personnelles qu il a peaufiné pendant de nombreuses années.

Il s'attarde également sur la psychologie de ses constructions et la chorégraphie des mouvements ce qui est quelque chose de rare aujourd'hui dans les supports.

Niveau rapport qualité prix c'est au top !! Allez y foncez si vous voulez approfondir et vous faire réfléchir sur votre propre magie.

Je recommande fortement !!!

  • J'aime 2
  • Merci 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salle MAGIC MIRROR - Musée des Arts Forains 10 rue Lheureux 75012 Paris FRA de 11 à 17h. J'y serai et vous ? Au programme : - 4 conférences : * Le merveilleux et les trucages dans les affiches du cinéma forain par Stéphanie Salmon - Directrice des collections historiques de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé. * Du pré-cinéma des savants des lumières au magicien des effets spéciaux Georges Méliès par Paul Houron - Consultant des effets spéciaux au Musée des Arts Forains. * Méliès et les forains par Jacques Malthête - Arrière petit-fils de Georges Méliès - Auteur de nombreuses publications et de conférences sur Méliès. * Méliès et les débuts du cinéma itinérant par Anne-Marie Quévrain - Arrière petite-fille de Georges Méliès - Secrétaire Générale de la Cinémathèque Méliès. - Atelier-débat : L'intelligence artificielle au service de Méliès - une démonstration en live de quelques outils d'intelligence artificielle utilisés en post-production et plus particulièrement pour la restauration des films de patrimoine. Cette démonstration sera suivie d'un débat. - Présentation de documents inédits de Georges Méliès par Pascal Friaut - Président de la Cinémathèque Méliès. - Projection de programmes de films de Méliès commentés et bonimentés par Anne-Marie Quévrain et Pascal Friaut.
    • Merci pour le partage ! je savais pas qu'on pouvait faire ça avec chat gpt, je vais m'en faire un pour mnemonica ! (a moins qu'il existe déjà en fait ...) Je suis curieux, tu te penches sur TES car tu as besoin de spécificités qui lui sont propres ? Ou tu as besoin d'un chapelet non cyclique quel qu'il soit ?  Personnellement avec TES je trouve hyper intéressantes les routines qui utilisent les associations directes avec des images. Mais j'ai toujours eu peur de me mélanger les pinceaux plus tard entre ce stack et mnemonica ^^'   
    • On dirait bien la même méthode de calcul que celui de Tamariz, à savoir une grosse soustraction sur un stack non cyclique.  J'ai toujours trouvé ça difficile selon les cas cette soustraction, d'ailleurs parfois double soustraction même. C'est bien pour ça que je fais jamais cet effet. J'imagine que ça dépend des cerveaux. De ce point de vu là la méthode du unbiased acaan m'intéresse pas mal ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8160
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Reda CHAHI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.5k
    • Total des messages
      677.2k

×
×
  • Créer...