Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous, désolé si cette info, parue en décembre 2019, a déjà été partagée sur le forum. Je la découvre aujourd'hui et je trouve l'idée très séduisante.

Deux magiciens belges (que je ne connaissais pas) @Clément KERSTENNE & @Philippe BOUGARD collaborent et créent leur entreprise pour rendre magique des vitrines de magasin.

Entre leurs mains, les vitrines de bijouteries, de luxe, ou de téléphones changent de dimension.

Citation

Imaginez une vitrine dans laquelle une montre de luxe est en train de tourner sans aucun support, en lévitation. C’est le procédé que viennent de mettre au point deux magiciens liégeois et qui a été utilisé à des fins de marketing, en première mondiale il y a quelques semaines à Singapour.

Cette vitrine quelque peu magique a été conçue comme un nouvel outil marketing qui veut interpeller les passants : " C’est un outil marketing assez particulier et unique au monde qui permet de mettre des objets en lévitation à des fins commerciales et donc de se démarquer de la concurrence grâce à la magie de la lévitation. Cela fait huit ans qu’on fait de la magie promotionnelle et jusqu’ici, on utilisait nos mains. On avait besoin d’être là. On a donc cherché à automatiser ce processus pour que ce soit une machine qui travaille pour nous ", explique Clément Kerstenne, un des concepteurs de la vitrine.

Pour mettre au point ce système, ce sont des techniques employées dans la magie qui ont été utilisées : " C’est complètement magique. Notre but c’est ça : c’est d’arriver à faire rêver les gens. On veut que quand les gens passent devant la vitrine, ils se disent pendant un court instant : mais qu’est-ce que c’est que ça ? Est-ce que je vois bien ? Qu’ils s’approchent et se posent des questions. A l’heure d’aujourd’hui, on ne peut pas encore tout faire voler. Si vous me demandez demain de faire voler un bus, on n’est pas encore capable de le faire, mais ce sera peut-être possible un jour. Pour l’instant, on se limite aux petits objets ", complète Philippe Bougard, autre concepteur de la vitrine.

L’expérience menée à Singapour a semble-t-il fonctionné au-delà des espérances. De nouveaux contrats ont déjà été signés en Asie, notamment à Macao pour la fin de ce mois, et d’autres sont en négociation.

https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_une-vitrine-magique-concue-par-deux-liegeois-bluffe-singapour?id=10386443

  • J'aime 1
  • Merci 2

Didier (artifice31)

  • Thomas changed the title to Vitrines Magiques en Belgique
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Wow chapeau ! Bravo a eux, ils sont tres cools et ont sorti des produits il y a quelques années, pieces et elastiques principalement...

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

  • Thomas changed the title to Levita de Clément KERSTENNE & Philippe BOUGARD dans RTBF
Publié le

Bonjour à tous,

Merci à Didier pour cette mise en lumière. LEVITA est, en effet, un nouveau projet sur lequel nous travaillons depuis 2 ans.

LEVITA est une société proposant une technologie unique capable de mettre en lévitation des objets ou oeuvres d’arts dans des vitrines. Durant 2 ans et grâce à une équipe talentueuse, notre travail a été d’automatiser la lévitation pour pouvoir proposer des expériences visuelles à travers le monde. 

Avec @Philippe BOUGARD, nous avons fondé en 2012 la société de magie In The Air, puis nous avons sorti les DVDs Fucking Coins & Loving Band Redemption. Sept ans plus tard, en 2019, nous avons ouvert LEVITA, une société spécialisée dans les produits de magie promotionnelle. 

Grâce à @Jean-Luc BERTRAND et ses relations privilégiées dans le domaine du luxe, nous avons mis en place une première collaboration avec l’horloger Roger Dubuis. Nos vitrines “Gravity Window” sont aujourd’hui visibles à l’international dans des villes comme Dubaï, Singapour ou Macao. 

Merci également à @Laurent PIRON, la compagnie Alogique et @Arthur CHAVAUDRET (Ticho)pour la consultance magique. 

Nous serions ravis de pouvoir échanger avec les copains magiciens sur le projet et de discuter de nouvelles idées associées à notre technologie. 

Je vous laisse découvrir notre projet au travers de cette vidéo : 

 

  • J'aime 2

In The Air

  • Thomas changed the title to Levita de Clément KERSTENNE & Philippe BOUGARD

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
    • Livre en français de 530 pages , bon état, éditions Georges Proust Contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis  une cinquantaine d’années. On y trouvera les versions définitives de textes parfois déjà publiés (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de développements ayant nourri, au gré des années, les séminaires-conférences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il n’est pas possible, dans cette petite recension, de résumer un livre qui contient un florilège impressionnant de thèses et de sujets traités. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k
×
×
  • Créer...