Aller au contenu

Carte déchirée qui disparaît et coin restant | références


Recommended Posts

Il y a 5 heures, Mickaël M. a dit :

Salut à tous ! 🙂

Je recherche une routine de typer corner mais dans laquelle c'est la carte qui disparaît et le coin déchiré qu'on gare en main...

  • Quelqu'un saurait m'aiguiller ?

Merci d'avance pour vos conseils ! 😀

Angle Zero de Daniel Madison, c'est le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laurent MARCHETTI a dit :

régénération - BLACK VOGT

 

il y a 21 minutes, Alexis DE LA FUENTE a dit :

Angle Zero de Daniel Madison, c'est le top !

Merci pour vos proposition 🙂

Mais dans les deux cas c'est le coin découpé qui disparait...

Je cherche une routine dans laquelle on garde le coin en main et c'est la carte qui disparait 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne peut être qu une routine que tu instaures ...

à proprement parle une routine basée que sur ce type d effet je vois pas du tout 

moi je fais ça : la routine que tu cherches avec le M case 

mise en place de la carte dedans ( l étui gimmick ) disparition et le coin est tenu par le spectateur 

 

C est ton imagination qui véhiculera l effet recherché 

 

 

Tout tremble mais rien ne bouge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de construire une routine autour de cette idée :

tu fais "choisir" une carte, tu offres un marqueur pour la signer, le marqueur ne fonctionne pas, tu déchires un coin pour la rendre unique, que le spectateur conserve. Tu déchires le reste de la carte, en mettant les morceaux dans ton poing (le spectateur peut faire une passe magique avec le stylo au dessus de ton poing - mais pas TOI), les morceaux disparaissent et se transforme en une tube noire, qui n'est autre que la cartouche d'encre du feutre... Raison pour laquelle il n'écrivait pas... Le spectateur ouvre le stylo, la carte avec un coin manquant est retrouvée roulée dedans ! 

Structure que personnelle inspirée d'une routine présentée par Eric Antoine, que j'utilise régulièrement en conditions.

Je te conseille Torn Corner Machine, l'astuce de Kieron Johnson pour sécher un marqueur, et pour le reste je pense que tu n'as pas besoin de moi (enfin pas en forum public)

  • J'aime 2
  • Merci 2

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PaulMagie a dit :

Je te conseille de construire une routine autour de cette idée :

tu fais "choisir" une carte, tu offres un marqueur pour la signer, le marqueur ne fonctionne pas, tu déchires un coin pour la rendre unique, que le spectateur conserve. Tu déchires le reste de la carte, en mettant les morceaux dans ton poing (le spectateur peut faire une passe magique avec le stylo au dessus de ton poing - mais pas TOI), les morceaux disparaissent et se transforme en une tube noire, qui n'est autre que la cartouche d'encre du feutre... Raison pour laquelle il n'écrivait pas... Le spectateur ouvre le stylo, la carte avec un coin manquant est retrouvée roulée dedans ! 

Structure que personnelle inspirée d'une routine présentée par Eric Antoine, que j'utilise régulièrement en conditions.

Je te conseille Torn Corner Machine, l'astuce de Kieron Johnson pour sécher un marqueur, et pour le reste je pense que tu n'as pas besoin de moi (enfin pas en forum public)

Super idée !! Merci beaucoup 🙂

je vais travailler autour de ça en adaptant à mon environnement mais c'est Top !!

Un grand merci !! 😀

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mickaël M. a dit :

Je cherche une routine dans laquelle on garde le coin en main et c'est la carte qui disparait 🙂

Owl message de @Christian CHELMAN page 170 de Compendium Sortilégionis peut-être ?

Acheter Compendium Sortilégionis chez nos partenaires :
Magic Dream
 Découvrir l'offre
 

  • Merci 1

OSE Objectif, Système Et… 🤘🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • En me promenant sur VM ce matin, je découvre la très bonne critique du Jean Melin’s Book of Magic  ICI Extrait :   J’aime beaucoup les tournures de phrase du style : "par le concept même du mentalisme" ou encore : "le Magicien avec ses tours d’adresses, qui est là pour amuser ses spectateurs qui se doutent qu’il y a un truc" Rien de nouveau sous le soleil… L’opposition entre le magicien (honnête !) avec ses "tours d’adresse" qui est là pour divertir (rien que pour divertir) et le mentalisme qui de par sa nature même porte en lui une ambiguïté (potentiellement dangereuse puisqu’elle implique des dérives possibles). Cela a été rabâché sur ce fil et dans d’autres. 🙂 La suite de l’article évoque une autre idée assez classique de l’éthique du magicien/mentaliste : Cela semble simple sur le papier mais cela pose des questions qui, là encore, ont été rabâchées ici ou ailleurs, par exemple : n’est-il pas illusoire de prétendre circonscrire l’ambiguité du mentalisme à la salle de spectacle dans la mesure où la prestation n’appartient pas à l’artiste mais aussi au spectateur qui s’en empare et qui en fait ce qu’il veut (comme c’est d’ailleurs le cas avec toute création artistique (film, roman….)) ? Jean Merlin, lui même, confesse son impuissance à limiter l'impact du mentalisme à la seule salle de spectacle. Et il dit cela très bien dans une interview jadis présente sur le site de l'OEDM, que j’ai souvent cité où il explique pourquoi le mentalisme le gêne et pourquoi il n'a pas poursuivi dans cette voie 🙂 :  
    • je pense qu'à 6 ans on peut se passer de fP et acheter un livre comme celui de guy lore  et d vuitenez qui aur l'avantage pour une somme modique de faire bricoler votre petit bonhomme  et lui apprendre des tours efficaces :La magie en 80 tours edition didier carpentier.
    • Dispos sur le site de Franz, en bas de la description de chaque volume. Je ne les ai pas trouvés ailleurs. Je me replonge dedans depuis 15 jours et c'est du très, très bon! Une trilogie qui vous donne de quoi bouffer pendant des années grâce à votre art. Pour ma part, je m'en fiche, je bouffe à l'oeil, mais ça peut servir à d'autres.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7 560
    • Maximum en ligne
      4 524

    Membre le plus récent
    Bruno GODARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      77,8k
    • Total des messages
      649,7k

×
×
  • Créer...