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Enchainer 3 à 4 Routines


Gillian

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Coucou à tous. Je voudrais me faire un enchainement de 3-4 numéros de cartes que je pourrais présenter devant quelques personnes mais je ne sais pas s'il est mieux d'avoir un fil conducteur, une histoire qui raccroche tous les tours ou si je peux les présenter indépendemment sans donner l'impression aux spectateur que je suis en train de leur débaler mon répertoire de tours de cartes??? Merci d'avance pour votre aide. [Clin d'oeil]

[ 07. Novembre 2003, 12:04: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

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Une methode comme une autre :

- après le premier tour, tu fais comprendre que tu as terminé... si tu as rempli ton rôle correctement le public veut un autre tour, bien sur! TOI : -encore un autre?

bon!, j'avais bien ça ( tu as déjà attaqué un autre truc )personnellement j'aime pas trop!!! ( le public te dira que le tour est top )

Tu vois le genre?

Dominique.

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Bonjour,

Même si tu n'as pas de fil conducteur, tu peux avoir des enchainements logiques.

Si tu fais un tour d'apparition des 4 as, tu peux enchainer avec un tour d'as ou faire mine de les perdre pour avoir un montage avec les as. Si un tour peut te permettre d'amener le suivant ou un tour éventuel, c'est bien.

Voilà !

Plick. http://www.plickmagie.fr.st

Une autre façon de voir la magie ! cool.gif" border="0

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Pour donner un exemple concret, tu connais surement le fameux "faites comme moi" qui se trouve sur la premiere video de Billis.

Elle consiste a faire faire des manipulations au spectateur et pour que au final, tu ais toutes tes cartes a l'envers et eux non... Et bien, lorsqu'il m'arrive de le faire, on me dit souvant, "C'est pas possible tu bidouilles les cartes comment tu fait ??". Alors j'en profite et je leur dit que je vais leur expliquer mais, pour que se soit plus simple, je vais prendre les 4 as, il comprendront mieux. Et la, j'enchaine avec un "Twisting the Ace" ou les As se retournent tout seul un par un comme par magie (C'est pas le nom d'un magasin ca ?? wink.gif" border="0 )

C'est un peu ce qu'explique Tamariz avec les fausses explications. En plus, cela donne un climax crescendo...

Ceci n'est qu'un exemple du genre de fil conducteur que tu peux donner a tes tours..

A toi de trouver le "point commun" entre les differents tours que tu veux presenter et de les enchainer pour que se soit joli wink.gif" border="0 ...

[ 05 novembre 2001: Message édité par : screech ]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

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Il faut faire attention à la progression du tour. il faire sa routine de façon a ce que le tour suivant soit plus fort que le précédent. car si vous faites le contraire cela s'appelle un anti climax. ce n'est pas parce que vous finnissez avec les quatres as sur le jeu qu'il faut absolument en profiter. Vous pouvez en profiter a condition que l'effet ait plus d'impact que le précédent sinon resister à l'envie de les utiliser. vos spectateurs serait déçu.

Alex.

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Je suis d'accord avec vous, cependant j'ai pu noter que chaque personne apprécient différemment un effet.

Ainsi, faire devenir une carte choisie rouge, alors qu'elle était bleue a plus été appréciée par certains de mes amis qu'un paquets de valets qui devenait dames, puis rois ... Il est dificille dans ce cas de trouver un bon enchainement de climax. De plus certaines routines nécessitent plus d'attention que d'autres, ce qui peut parfois être embêtant (heure tardive ... gens bourrés)...

N'oublions pas que la présentation est importante, j'entends par là que decouvrir une carte choisie peut être parfois plus impressionnant qu'un autre effet. (ex : levitation où "ça pue le fil" wink.gif" border="0.

Il est donc important, je pense (je n'ai pas assez d'expérience pour ça encore), d'avoir plusieurs "versions" (zut j'ai le mot qu'il faut sur la langue), car dans certains cas une histoire avec enchainement ne sera pas adaptée.

Les personnes ayant plus d'expérience pourraient-elles s'expliquer un peu plus sur l'augmentation des climax ?

Je les en remercie d'avance.

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

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    • Merci 🙏🏻 C'est un message très touchant et très agréable à lire. C'est beaucoup de travail et de temps investi, donc les retours positifs sont toujours encourageants et stimulants pour continuer.  Pour les autres, il me reste très peu d'exemplaires (pas de technique de marketing foireuse ici, c'est réel), pour ceux qui en veulent, le bon plan VM est fait pour ça. Bonne journée à tous.
    • Dead Rebel a l'excellente mauvaise idée de commercialiser une nouvelle routine appelée Cerebrum qui reprend le célèbre Blockhead qui est le sujet de cette discussion. Je dis mauvaise idée car tout le monde s'accorde à dire que ce type d'effet devrait s'apprendre avec une personne et non pas dans une vidéo vendue en boutique. Il n'est pas anodin de s'enfoncer un clou dans le nez. Mais si le but est de vendre un clou, un marteau le tout emballé dans un style ancien pour la modique somme de 60 Livres Sterling alors pourquoi pas ! La magie devrait faire rêver, pour moi cet effet n'y parviens pas. Alors prudence si vous présentez cet effet, veillez à ce qu'il n'y ait pas d'enfants dans la salle, auquel cas n'oubliez pas de dire la formule consacrée qui se fait rare à la télévision faute de magie sur les écrans. " Surtout les enfants, ne faites pas ceci à la maison ! "
    • J'apporte ma pierre à ce recueil de vie autour de Jean Merlin. Je suis surement celui qui le connaissais le moins parmi les intervenants de ces trois pages. Pourtant je dois deux choses à Jean Merlin : Un mystère et mes débuts Parisiens. Il y a des années, je cherchais à travailler dans les cabarets Parisiens pour assurer quelques revenus en parallèle de mes débuts dans le théâtre avec mon premier spectacle( où se bousculait de 10 à 50 personnes par semaine)... Je suis engagé par Jean Vergne au Don Camilo pour compléter certains soirs où un artiste supplémentaire est souhaité et j'obtiens mes premiers essais pour être un joker au cabaret "Chez ma cousine" (où je ferais aussi la connaissance d'un autre débutant, dont je deviendrais le co-auteur, un ventriloque avec son singe Jean-Marc). Suite à cette premières incursions dans les cabarets, je suis recommandé pour une audition à "La Main au Panier" tenu à l'époque par Gérard Delaleau. Le magicien en place est "Jean Merlin" et j'explique, comme dans les autres maisons, que je ne souhaite pas chercher à prendre la place de qui que ce soit mais que suis dispo pour "combler les trous" dans le planning des uns et des autres. Gérard m'explique qu'il est au courant et que c'est justement ça qu'il apprécie, que Jean Merlin est aussi au courant et qu'il va lui raconter mon audition ensuite et celles d'une dizaine d'autres magiciens qui ont postulé spontanément pour se faire auditionner. Je fais donc une prestation entière de mentalisme, ce qui en 2009/2010 est assez inédit dans les cabarets. Gérard ne laisse rien paraitre de spécial au sujet de ma prestation. Il me rappelle quelques temps plus tard pour me dire que c'est ok pour lui et que Jean me valide pour être son joker les soirs où il ne peut pas venir travailler (repos, galas, etc...). Ce qui me laissait à minima 2 à 3 soirs par semaine pour travailler à sa place ! Quelques semaines plus tard, je suis engagé au "Petit Casino de Paris" où Hélène ne prenait "que" deux artistes par soir, mais pour un format plus long (45 minutes) et qui en plus nous offrait un super diné pendant que l'autre faisait son show (ceci est une autre histoire, passionnante au demeurant). Sans cette place un peu fixe que Jean Merlin m'a offert, et celle du Petit Casino, je n'aurai surement pas pu tenir longtemps à Paris dans mes débuts au théâtre. Je lui dois vraiment cette période fondatrice pour moi. Et le mystère dans tout ça ? C'est qu'en remplaçant Jean lors de ses absences... je ne l'ai de fait jamais croisé ! Je n'ai donc jamais su pourquoi il m'avait choisi plutôt qu'un autre pour être son Joker dans son cabaret fétiche. Alors merci Jean pour la stabilité de mes débuts et pour ce mystère qui reste entier 🙂
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