Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'aime beaucoup ce petit tour à faire n'importe ou en impromptu et tout ça pour même pas 5 euros chez le pingouin.

Vous posez une enveloppe sur la table et vous proposez une simple partie de morpion avec l'un de vos spectateurs. Vous faites le premier coup, et après cela, votre adversaire est libre de jouer le coup qu'il veut. A la fin de la partie vous arrivez à un match nul. C’est à ce moment-là que vous demandez à votre adversaire d’ouvrir l'enveloppe. À l'intérieur se trouve une prédiction du résultat exact de la partie. Tout est examinable.

 

  • J'aime 1

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 1 heure, Mickaël M. a dit :

Oui c'est super sympa en effet 🙂

Par contre si je me souviens bien, c'est un one shot, on ne peut pas le refaire.

Ça dépend du premier cas qui se présente à toi.D’autres variations peuvent venir ensuite.


C’est surprenant de voir ce tour ressortir.
Ca témoigne également, vu les commentaires sur le penguin, que la génération actuelle ne s’intéresse que trop peu aux origines.C’est quand même un truc de 1956, amélioré par MONSIEUR Ostrelind en 82.


Alors il n’y a aucune critique, ça me fait juste sourire, en renforce chez moi, l’idée que c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleur soupe.

  • J'aime 1

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Mickaël M. a dit :

Oui c'est super sympa en effet 🙂

Par contre si je me souviens bien, c'est un one shot, on ne peut pas le refaire.

Salut Mickaël.

Tu peux le refaire au moins 4 fois avec la même prédiction correcte ou le spectateur la perçoit différente à chaque fois. 😉

Modifié par Cédric F.
  • J'aime 2

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Publié le
il y a une heure, Cédric F. a dit :

Tu peux le refaire au moins 4 fois avec la même prédiction correcte ou le spectateur la perçoit différente à chaque fois. 😉

Moui mais faut pas qu'il soit trop attentif non plus ^^'

  • J'aime 1
  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hâte de rencontrer cet artiste que je porte en haute estime pour son travail, son humilité et sa bonhommie. Les congrès, conférences et spectacles m'ont permis de rencontrer tous les magiciens que j'ai admirés étant gamin, lycéen puis étudiant. Il ne restait plus que lui, Ricardo Fantasio et Voronin. Pour Fantasio, c'est trop tard. Pour Voronin, ça arrivera, je ne me fais pas de soucis. Mais pour Finn Jon, j'avais quelques craintes. J'avais proposé son nom lorsque nous avions organisé le congrès de Troyes en 2021. Il n'avait pas été retenu au profit d'un autre grand magicien, Pierre Switon (et ce choix ne m'avait pas déplu non plus) et je suis heureux de voir que la nouvelle équipe d'organisation l'a choisi pour être l'invité d'honneur de ce congrès. Il le mérite pleinement. J'espère qu'il sera en forme et qu'il aura toujours ce regard pétillant de gamin qui aime s'amuser avec des balles de tennis en mousse, des bulles de savon, une cravate, etc...
    • Réservée aux êtres de lumière qui soutiennent mon travail via le Cercle VM, cette section privée du forum regorge de pépites magiques à explorer. Tu y trouveras des routines inédites, des idées de présentations originales, et des concepts innovants en constante évolution. En ce moment, Thibault y dévoile deux créations puissantes : Double Réalité sous Caféine et Perles de Couleur, Pour ce dernier, l’idée était d’avoir plusieurs perles de couleur sur la table, que le spectateur arrange dans l’ordre qu’il souhaite. Une fois cela fait, on montre que la combinaison avait été prévue car le magicien montre sur son poignet un bracelet de perles exactement dans cet ordre. Emmanuel partage un ACAAN redoutable avec une appli offerte, ainsi qu’un retour d’expérience sur les mini imprimantes thermiques et De son côté, Fred propose une divination d'une carte pensée par complice via un système binaire. Et ce n’est qu’un aperçu ! Révélation à l'aide d'une flamme, ballon qui explose à distance, fabrication maison de cartes à jouer... la CdS, c’est l’atelier magique rêvé des passionnés.
    • Je confirme que depuis les dernières mises à jour, la reconnaissance vocale fonctionne parfaitement en français y compris des expressions comme « midi 12 » ou « 3 heures moins le quart ». Testé sous iOS et android.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
×
×
  • Créer...