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Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

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Publié le
Il y a 2 heures, Bruno R. a dit :

La puissance du marketing 🙂
Tu as cité Revolve, donc lien automatiquement mis si ça fonctionne par mot clé ou alors manuellement et je pense qu'il n'y a pas de partenariat avec BM, d'où le lien vers MD

Bruno a bien résumé. 

J'ajoute des liens vers des produits dont vous parlez et qui sont référencés chez les partenaires à savoir MD et CC. 

@Johan (Bigmagie) et @LuDoc'est quand vous voulez pour intégrer le programme ! 😜

Notez qu'en passant par ces liens, vous payez vos achats exactement au même prix tout en soutenant VM.

Vous êtes donc libres de cliquer dessus, sur ceux qui apparaissent en bas et dans le bloc animé à droite. 

Fin du Hors Sujet 

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Publié le

Bon en même temps, les méthodes sont bien différentes !

Donc dire : j'ai créé cette effet rien ne doit sortir après, je trouve ça osé !

Donc on va plus sortir de carte à la boîte, on Ne va plus Sortir d'apparition de bouteille, ni de 3fly...bref..

 

Bravo jordan !

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Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le
il y a 3 minutes, Calix a dit :

Bon en même temps, les méthodes sont bien différentes !

Donc dire : j'ai créé cette effet rien ne doit sortir après, je trouve ça osé !

Donc on va plus sortir de carte à la boîte, on Ne va plus Sortir d'apparition de bouteille, ni de 3fly...bref..

 

Bravo jordan !

D'autant plus que Mister Lawrence n'est pas sans connaître le temps de développement d'une sortie magique.

Les productions étaient juste concomitantes ce n'est donc pas un plagiat,

Par ailleurs une date de sortie ne justifie pas une antériorité, il s'agit juste d'une coïncidence de calendrier.

Manu

Publié le
Il y a 3 heures, Alex DUCACCI a dit :

 

 

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Quand on pense être le nombril du monde, souvent, on s'est simplement trompé de trou.. 

Publié le (modifié)

La différence réside peut-être dans le temps, dans la durée.

J'ai l'impression que ABRA est un peu un REVOLVE allongé.

A moins que ce ne soit REVOLVE qui soit un ABRA raccourcis ?

Oups, pardon. Je le referai plus.

Modifié par Olivier (If....)
  • Haha 4

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
Il y a 8 heures, Fred Hô a dit :

Quand on pense être le nombril du monde, souvent, on s'est simplement trompé de trou.. 

ahaha, je la note celle-ci 😉

 

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Hello tout le monde!

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui soutiennent de près ou de loin ce projet! 

Pour la petite histoire et pour ceux qui ne le saurait pas, Abra est une amélioration d'un tour sorti en 2015 avec Sansminds et qui s'appelle Travel. L'idée originale de Travel m'est venue en 2012 lorsque je cherchais un effet pratique, rapide et visuel qui pourrait tenir dans le portefeuille et qui pourrait être présenté à n'importe quel moment, dans n'importe quelles conditions.

A l'époque, je n'avais pas la possibilité de sortir ce produit tout seul et c'est la raison pour laquelle, après avoir été poussé par plusieurs de mes amis magiciens, j'ai décidé de le proposer à plusieurs producteurs dans le domaine (tout ça remonte en 2014). Durant 6 bons mois, des négociations se sont faites avec pas moins de 6 producteurs qui souhaitaient produire Travel, ce qui était juste exceptionnel! C'est finalement vers Sansminds que je me suis tourné. Je vous épargne le pourquoi de mon choix..!

Il se trouve que Sansminds a mis quasiment 1 an à sortir le produit à partir du moment où nous avions signé le contrat. Ce qui a eu pour conséquence que... je trouve une amélioration à ce gimmick (qui est donc celui que vous pourrez voir dans Abra).

Le principe reste le meme, mais cette amélioration permet maintenant de donner le tout à l'examen, de pouvoir poser la carte face en l'air sur la table sans flasher quoi que ce soit, de pouvoir adapter le gimmick à n'importe quelle carte (blanche, joker, carte signée,...) et de choisir entre un change de bleu vers rouge et inversement.

Les raisons pour lesquelles je n'ai pas sorti Abra plus tôt sont assez simples : un manque de temps dû à d'autres projets et ne pas sortir une version 2.0 un ou deux ans après.

Voilà pour la petite histoire. Maintenant, le petit rentre dedans de Mr Nicholas Lawrence..!

J'ai un avis bien tranché sur lui et ce depuis pas mal d'années maintenant. Je ne cracherai pas dessus et ne demande qu'à me tromper sur lui mais malheureusement, tout me laisse croire qu'il ne changera pas à ce niveau-là. Le but n'est pas de savoir qui a eu l'idée avant. Ça m'importe peu et comme j'ai pu le dire sur Facebook, bon nombre de magiciens ont eu des idées de changement de carte avant nous et plein d'autres auront leur version par la suite. 

Le problème avec NL dans ce cas-là est qu'il m'a attaqué directement à la sortie d'Abra sur les réseaux sociaux. A peine l'effet en ligne chez Murphy's que j'ai vu passer un nombre incalculable de messages comme quoi l'idée avait été volé à NL et son Revolve.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Revolve est une amélioration de son tour Evolve qui lui est sorti en 2015. Il y avait déjà eu à l'époque un assez gros clash entre Sansminds et World Magic Shop autour de "qui avait volé qui" a coup de vidéos sur FB, de longs messages, etc... 

Même à l'époque, NL m'accusait de lui avoir volé l'idée alors que Travel est sorti le 25/09/2015 et Evolve le 30/11/2015. Je n'avais pas cherché à entrer dans le conflit et avais laissé Sansminds s'en occuper car je n'avais rien à me reprocher et il faut savoir que ce genre d'attaque pèse énormément sur le moral. Sortir un produit est toujours assez stressant, savoir si cela va plaire, si l'on a bien fait les choses, etc... Ajoutez à cela une polémique et vous avez tout gagné..!

Plusieurs vidéos en non répertoriées sont une "preuve" comme quoi je ne me suis pas inspiré de son effet notamment une ou je montre le tour à Alex Pandrea. Il y en a d'autres comme 2 trailers différents que j'avais fait pour deux producteurs,...

Pour cette sortie-là, NL n'a pas pris en compte le fait qu'une sortie prenne du temps. Son Revolve est sorti le 27/01/2020 et Abra le 21/02/2020. Or, Murphy's a accepté Abra en Septembre 2019. C'est plutôt Murphy's qui a merdé dans le sens où les deux sorties étaient trop proches l'une de l'autre.

Pour en revenir au sujet principal, Abra et Revolve sont bien differents l'un de l'autre que ce soit au niveau du design du gimmick, de son utilisation et du côté pratique de la chose. On note également une différence assez conséquente du prix entre les deux produits.

Je pense que les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients et que cela dépendra des attentes de chacun.

Encore une fois merci pour votre soutien et si vous avez des questions n'hésitez pas !

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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