Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
Thierry TFY

L'art de changer les jeux de Roberto Giobbi

Recommended Posts

Bonjour à tous, je mets en vente cet excellent livre sur l'art de changer les jeux, écrit par Roberto Giobbi, en très bon état (je suis soigneux), à 30€ fdpi en suivi !

 

Dans ce livre, Roberto Giobbi, le célèbre auteur de Card College et autres classiques de la cartomagie contemporaine, nous enseigne des dizaines de méthodes pour changer des jeux imperceptiblement. Mieux, il démontre que ce ne sont pas des manipulations compliquées qui rendent ces changes insoupçonnables, mais des principes psychologiques ; des principes que le lecteur peut appliquer et modifier selon les circonstances.

Tous ces changes se font sans matériel spécial.Vous n’avez besoin que de jeux de cartes et de vos poches. Roberto Giobbi en profite pour vous expliquer des tours vraiment percutants.

Les techniques et les tours de Roberto Giobbi ne sont pas des visions chimériques, mais sortent de son répertoire professionnel, polis par des centaines de représentations et expliqués dans tous les détails comme seul un maitre de classe internationale peut le faire.

L'art de changer les jeux.jpg

Modifié par Thierry (djamyang)

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Très beau live avec D.Goldsmith! En dehors du fait de beaucoup aimer les pièces, ce live a été très riche en conseils et démos, si bien que par moments ça donnait l'impression d'être à une conférence ^^ Sa façon d'utiliser le son est vraiment très intéressante et vaut l'attention. (Merci à bruno pour toutes les questions 😁👍)
    • Je ne vais pas commenter sur l'aspect pur du débinage car le sujet a déjà été abordé 4698 fois sur VM (j'ai plus ou moins compté 😛 ) avec plusieurs de mes interventions mais surtout, selon moi, les meilleures réflexions à ce sujet de la part de notre cher Gilbus adoré. Par contre je rebondis sur mon étonnement d'une sorte de "nouvelle vague" de débinage faite par des pros et magiciens très connus. Nous en avions déjà parlé quand Luc Langevin s'y était mis sur sa chaîne (à ma grande incompréhension). Nous avons donc ici Eric Antoine. Après... si on se base sur ses spectacles doit-on vraiment être surpris en un sens? Dans la mesure où il débine dans ses propres spectacles. Je ne dis pas qu'il n'est pas un bon magicien (en termes de techniques et savoir), loin de moi cette idée. Mais ce que je veux dire c'est que lorsqu'on va voir son show est-on vraiment face à un magicien qui fait de l'humour ou plutôt... un humoriste qui s'appuie sur la magie? 😉  Et quand je parle de "nouvelle vague" j'ai appris à peine hier un autre exemple que j'ignorais: il y a un magicien méga célèbre qui a eu "l'excellente idée" de poster sur sa chaîne l'explication d'un tour de... Dai Vernon! 😒 Je n'ai pas envie d'en faire la pub donc je ne vais pas citer le magicien incriminé par mes propos mais il faut juste savoir que le tour en question est le très très bon tour "Out of Sight, Out of Mind". Celui qui me dit que ce tour est basique... je suis navré mais il n'y connaît rien. Bien sûr les explications sont accompagnées de tout ce qu'il faut, y compris les techniques qui rentrent en ligne de compte pour l'exécution du tour. Dai Vernon étant décédé depuis pas mal de temps, vous avez peut-être vous-mêmes ce tour dans votre répertoire.  Après on pourrait me rétorquer: "bah ouais tu vois, s'il est décédé bah ça tombe dans le domaine public alors! Gnagnagna!" (bon ok... le "gnagnagna" était juste gratuit 🙂 ).  Oui c'est vrai. Mais à nouveau, aussi bien je suis moins étonné de voir ça sur la chaîne d'un gamin de 15 ans qui n'a peut-être que ça pour se faire remarquer, aussi bien je trouve ça fou que ce soit sur une grosse chaîne YouTube (de bientôt 1 million d'abonnés) et où... si j'en crois les commentaires... est composée de pas mal de profanes vu la notoriété de la personne en question.  Du coup c'est quoi? C'est l'escalade de celui qui va balancer l'explication du meilleur tour au monde? Car si c'est le cas... je ne dirais qu'une chose: bon sang si j'étais magicien professionnel je commencerais à m'inquiéter 🙄 Car comme dirait notre bon Gilbus (désolé ce ne seront pas les mots exacts mais vous aurez l'idée): "sans secret: plus de magie, c'est la base de notre art!" Et qu'on nous traite de "vieux jeu", "gros réac", "rageux" et autres si les gens le souhaitent. Il n'empêche que les faits sont là: la magie sert à faire rêver. Si le public en connaît les ficelles et les secrets, ne serait-ce qu'un tout petit peu, ce rêve est impossible (ou du moins: nettement plus difficile!) 😉 

  • Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Qui est en ligne (en orange les membres soutenant VM) - Afficher la liste

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7 599
    • Maximum en ligne
      967

    Membre le plus récent
    Paul DESHAYES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      73 719
    • Total des messages
      624 443
×
×
  • Créer...