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[Réflexion] Taille des Mains


Thomas DUMAS

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Voila ! Il se trouve que j'ai des petites mains, et c'est effectivement embetant pour la magie...

Je ne pense pas etre le seul parmis les magiciens (à moin qu'ils aient tous abandonés...), et je voudrais savoir comment s'en sortir dans la magie, si la taille de leurs mains les influencent dans leurs tours, leurs spectacles, parce que moi, presque la moitié des techniques me sont inaxessible... (empalmages notemment, mais aussi les tours de gobelets, de balle éponge...)

N'y a t'il plus qu'à se faire greffer de nouvelles mains ?

Merci :crazy:

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Jusqu'ici, je n'ai trouvé personne qui ait de plus petites mains que moi (hormis des femmes et quelques enfants de moins de 6 ans :grin:).

Pour les empalmages, c'est un peu plus dur, mais je m'en sort quand même.

Je ne crois pas que ce soit un réel problème, car il y a des solutions : j'utilise des cartes au format bridge (cartes de nain selon un ami), des cordes 8mm de diamètre (au lieu de 10mm)... On peut toujours s'en sortir si on le désire vraiment. Toutes les manipulations méritent du travail et peut-être qu'avec de petites mains il faut fournir plus d'effort, mais il ne faut pas prendre la taille des mains pour un handicap.

Ce qui m'étonne, c'est que tu fais du piano, le problème est encore plus difficile à résoudre, non ?

Modifié par Julien DAVID

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

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piano, non. certains morceaux me sont impossible sans arrangements, mais sinon, aucun probleme.

Donc cartes format bridge ! C'est ce point de vue qui m'interesse... Seulement, format bridge c'est embetant pour des tours à cartes truckées non ? :D.

parce que gobelet, c'est embetant aussi. Les empalmages des doigts de la muscade devient carrément visible !!. La muscade finit toujours par flasher aux yeux des gens... (j'ai pourtant travailler...).

Bref, je trouve ca embetant quand meme.

Apres, impossible de travailler avec des dollards, je travaille donc avec des demis dollard (rien d'embetant à cela évidement ^^).

Modifié par Thomas THIÉBAUT
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Pour les formats bridges, soit tu prépares toi même tes cartes, soit tu évites les jeux truqués (les quelques jeux truqués que j'utilise sont au format poker, mais les spectateurs ne se posent de question)

Pour les empalmage, c'est toujours possible même avec de petites mains : les "piecomanes" ne sont pas nés avec un don pour empalmer plusieurs pièces à la fois : avant de maîtriser cette technique ils ont sûrement pensé qu'ils n'y arriveraient jamais et pourtant... :)

Tu dis que tu as travaillé tes empalmages de muscades et je n'en doute pas une seconde, mais l'acharnement ne suffit pas, il est parfois necéssaire de modifier et d'adapter les techniques pour les maîtriser (vérifie l'interstice de tes doigts, utilises ce qui est autour de toi pour t'aider à tenir l'empalmage, modifie tes prises...).

Nous n'avons pas tous les mêmes capacités et utilisons toujours une technique qui nous est propre. En ce qui me concerne, je n'applique jamais la méthode décrite dans les livres ou DVD, je réadapte à ma personalité et à ma morphologie.

Cela me rappelle ces sportifs handicapés qui nagent tout en étant estropiés ou qui courent le 100 m en étant aveugle.

Courage, et surtout garde bien en tête qu'un magicien crée l'impossible et maîtrise ce qui semble impossible, par conséquent tu réussiras à te surpasser.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

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Merci du conseil. pour les pieces, il n'y a pas vraiement de probleme, c'est juste pour l'empalmage des doigts de la muscade, mais je vais tenter de travailler autrement, ou de changer d'empalmage :).

apres sinon, pas d'autres suggestions à rajouter, je voulais juste savoir si le probleme se posait pour d'autres.

Merci.

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moi, mon problème, c'est pas la taille des mains.

En effet, comme je fais 1m82, j'ai les mains qui vont avec. Je pourrais littéralement faire un empalmage avec des cartes de tarot.

Mon problème, c'est la finesse de mes doigts. Ca peut être un avantage parfois (brisures bcp plus discrètes) mais pour les empalmages, c'est la galère. En effet, un gars avec des gros doigts boudinés (désolée ^^) cache bien mieux la carte que moi...

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Trois autres exemples de mains apparemment peu pratiques pour la magie :

John Ramsay (magicien écossais) avait des grosses mains avec des doigts épais ; cela ne l'a pas empêché de créer une disparition de pièce très efficace, dont on peut trouver l'explication dans la vidéo "Best of Michael Vincent seminar".

Dan Fleshman (magicien américain) n'a pas non plus la silhouette d'un danseur, et ses mains ne sont pas les plus fines que j'ai vues, mais il est terriblement doué, que se soit avec les cartes, les pièces ou les gobelets.

Et que dire de Lennart Green. Des mains de bucherons suédois, des doigts aussi larges que mon avant-bras, mais toujours un toucher extraordinaire.

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    • Sensibilisation des chiens à la politique :  
    • Bonjour  Voilà un article du figaro sur le sujet  Bonne journée  Philippe  https://www.lefigaro.fr/culture/le-magicien-etait-une-femme-trente-ans-apres-le-magic-circle-rehabilite-une-travestie-20250424
    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
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