Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Cet été, j'ai bien envie de créer un cours de magie.

Hormis les tours de cartes, quelles routines proposeriez vous à un public lambda pour les initier?

:) :) :) :) :) :)

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Engage-moi! Tu sauras tout. Goshman, en 1975, m'a confié le grand secret:

"The trick is not important..YOU HAVE TO BE MAGIC."

c'est la seule chose importante à enseigner!

Albert Goshman boulanger de génie réputé pour ses bagels et ses boulettes spongissimrs. :) :)

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Publié le (modifié)

Pourquoi, tu penses que au collège les éléves ne sont pas interessés?

Personnellement ma passion pour la magie est arrivée très jeune, à 6 ans je demandais au père noel avec une lettre bien écrite, avec des dessins, une malette de magicien ! Le père noel m'a même offert une superbe cape avec des étoile et des lunes qui brillent.

J'ai un petit frère qui a 10 ans qui est lui aussi tès interessé.

En fait je penses que quand on est petit on ne voit pas la magie sous le même angle.

D'après moi les vrais génies de la magie ce sont les gamins qui peuvent grâce à leur vision du monde (moitié réaliste moitié complement perché) penser à des illusions, des effets auxquel on aurait du mal à imaginer passé un certain âge et certaines expérience de vie surtout.

Spiouf, que leur fais tu faire à tes éléves? est ce que tu joue sur le côté créatif? ou plutot le côté technique?

Modifié par djkl

La vrai lévitation c'est celle du rêve de la magie qui fait oublier toute technique

Publié le

En fait, je ne propose pas à des amateurs avertis où à d'autres plus confirmé, des cours visant à se perfectionner (pour Sammuel [cependant une intervention dans mon cours avec tes savoirs ou ce que tu veux bien donner serait une bonne idée !]).

Je suis animateur pro dans une structure hotlière où ça bouge bien l'été (public jeune , ...)

J'ai envie de mettre un cours en place dans le même objectif que Spiouf. Des bases du genre Mirouf (j'y ai pensé avant toi Gounico! Atrrête d'être cause - tique), Barclay voire ce qu'on peut trouver sur Bilis 1 ou alors sur du Bich et encore ...

Rien de plus en quelques heures par semaine !!!

Je vous demande juste si vous connaissez quelques tours simples n'utilisant pas des cartes (j'en ai quelques uns déjà) que je pourrait mettre enpratique lors d'une séance magique en groupe .

Ce ne pas de l'aide pour parvenir à mes fins, c'est juste quelques avis ...

Rien de plus !!!

Publié le

En bref, les personnes qui te sollicitent souhaite apprendre quelques tours pour pouvoirs les refaire dans des repas de famille. Donc pas de comptage Emsley et ce genre de technique, juste des petits trucs sympas, facile à retenir, faisable avec pas grands choses.

Voici des pistes :

- L'encyclopédie de la magie impromptu

- Magie entre amis (majax)

- etc...

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Publié le
Club de magie dans un college ? Ya des interessés ?

OH que oui !!! Je sélectionne même les élèves !!

On travaille sur quelques tours de close up simple et des effets de salon.

Demain nous faisons un petit spectacle de 30 min dans la maison de retraite qui est à côté du collège.

En carte je propose essentiellement des tours automatiques, et j'attends de voir s'ils sont assidus pour passer à la vitesse supérieure (je n'ai montré le glissage qu'à ceux qui sont là depuis l'an dernier).

Certains se sont acheté du matos et sont de vrais mordus, d'autres viennent juste apprendre quelques tours pour faire en famille et rien de plus.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2180093/ovnis-canada-agence-publique  
    • Le "jouet américain" qui a inspiré "l'homme coupé en deux" est peut-être celui de Remco:  
    • 25 € - TRÈS BON ÉTAT - MONDIAL RELAY (Belgique / France) - Paiement Paypal PRIX NEUF sans port : 50 €     Voici un livre de mentalisme pas comme les autres?! ( en français )     ➡ Shabarà a été écrit avec un objectif précis en tête : susciter votre imagination et stimuler votre processus créatif, pour aboutir à une expérience de mentalisme qui touchera profondément les spectateurs… C’est l’histoire d’une jeune femme très sceptique, Elizabeth, qui décide à contrec? »ur d’assister et de participer à un spectacle mystique animé par un ? » chaman des temps modernes ? », nommé Shabarà. Au cours de cette soirée spéciale, Elizabeth va vivre des expériences qui vont complètement la bouleverser…   ➡ Dans les pages de ce livre, vous trouverez non seulement des routines et des explications soigneusement réfléchies, mais vous ferez également partie du voyage extraordinaire d’Elizabeth et vous constaterez que les moments sont plus importants que les méthodes… Shabarà vous apprendra comment susciter l’émerveillement, avant même de choisir la personne qui vous assistera dans votre spectacle, et vous découvrirez comment un beau scénario peut transformer une simple idée en une démonstration très forte…     ➡ Si vous recherchez le dernier tour de mentaliste à la mode, alors ce livre n’est probablement pas pour vous… Mais si vous souhaitez découvrir un spectacle complet empreint d’émotions, ainsi que des méthodes simples qui vous aideront à établir une connexion profonde avec votre public, alors Shabarà est ce que vous recherchez !     ➡ Sommaire Préface Introduction L’histoire Shabarà Méthodes, ou au moins quelques idées… La chaleur du cristal Répandre l’amour Parler à la Lune La chanson du coeur Pétales Psychométrie Respirer la joie Annexe Psychometry from A to Z  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8220
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k
×
×
  • Créer...