Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Une couverture amusante au regard du sujet... et pourquoi pas une idée de tour associé ?

Ce mot, « trycheur », est constitué sous les yeux du public et avec son aide (grâce à Letters, tu crois quoi !) mais tout le monde voit bien l'erreur qui s'y trouve. Le magicien très affirmatif soutient mordicus que ce mot est correct, d'ailleurs « il est sûr de l'avoir déjà vu dans un livre » ; ça pue la mauvaise foi. Finalement, pour prouver ses dires, le thaumaturge dévoile l'ouvrage qui est depuis le début sur la table, dans une enveloppe, et en montre la couverture. 

Et le magicien de conclure « Avec ou sans "y", un parfait tricheur reste un parfait tricheur... »

Letters.jpg.63a3c1e3f86b803a973de1971cbe1c28.jpg

 

  • J'aime 3
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 8 heures, Antony RBR a dit :

Intéressant ce livre mais je ne trouve aucun avis/critique dessus... C'est possible d'en savoir plus ?

Aucune idée. Seule la couverture m’interpellait comme support de tour (et je déteste la "triche"). 🙂 

  • J'aime 1
Publié le
Le 03/04/2020 à 18:15, Antony RBR a dit :

Intéressant ce livre mais je ne trouve aucun avis/critique dessus... C'est possible d'en savoir plus ?

Quelle était la probabilité pour que je tombe aujourd'hui même sur une critique de ce livre en feuilletant (pour une tout autre raison) Imagik n°19 d'avril 1988 page 21 ? L'Univers est bien bon avec moi 😉... Je résume la note en quelques mots : la première partie du bouquin reprendrait "des informations largement galvaudées", la seconde serait du "délire" : l'auteur parle du "jeu biseauté pour tricher aux 1000 bornes" et du "papier carbone pour connaître le jeu de l'autre à la bataille navale".

La note conclut que l'auteur parle d'un "domaine dont il ignore l’essentiel". 

  • Haha 3
  • Embarrassé 1
  • 2 années plus tard...
Publié le
Le 05/02/2020 à 12:00, Michel (Darlone) a dit :

C'est nul alors moi je voulais m'en servir pour ornithorynque et anticonstitutionnellement, je suis bien déçu😁😁😁😁😁 et en mettant deux chevalets côte à côte 😀

Au Scrabble, cobaltidithiocyanatotriaminotriéthylamine compterait pour 63 points paraît-il...

(Une info qui peut toujours être utile.)

(Quand on peut aider...)

  • Haha 4

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On peut également trouver la vidéo de la rencontre (16 décembre 2015) avec Bruno Podalydès, dans le cadre du cycle C'est magique du Forum des Images :   https://www.dailymotion.com/video/x3ihhhn  
    • 50 ans de zététique : Entretien 4e de couverture : « Il n'est pas fréquent de croiser la route d'un chercheur ayant dépoussiéré un courant intellectuel à part entière. En exhumant le mot zététique, en y adossant un scepticisme inspiré des Anciens Sceptiques Grecs, le professeur Henri Broch aura sacrifié une partie de sa carrière de biophysicien à étudier les phénomènes dits "paranormaux". Du "suaire" de Turin au "sang" de saint Janvier, de la "mémoire de l'eau" au fakirisme, Henri Broch passera près de 50 ans à vérifier des chiffres, déjouer des pièges sémantiques, s'allonger sur des planches à clous, et tester des gens convaincus d'avoir des "pouvoirs" dans le cadre du Prix-Défi avec 200.000 euros. Il aurait pu en rester là, mais non : il a eu la lumineuse idée de transmettre, en construisant des cours universitaires devenus légendaires qui impacteront une génération d'étudiants. Quelles furent ses motivations ? Son extraction sociale ? Son obédience politique ? Son rapport aux croyances ? Ses doutes ? Ses "grandes affaires" ? Ses batailles homériques dans les tribunaux contre les escrocs ?... S'attendait-il, en faisant de la zététique un champ à part entière, à voir en ce début de XXIe siècle une telle convergence d'enjeux, entre les marchands de doute, les prédicateurs vidéastes, les climatosceptiques ? Prévoyait-il que la communauté "zét" soit aussi vaste, si peu homogène, si fratricide ? Entre vraies controverses et fausses polémiques, la zététique est comme un petit drap de lin du XIVe s. que tout le monde tiraille ou malmène sur les réseaux sociaux. La vidéo web arrivant en masse dans les foyers vers 2015, les vidéastes les plus vus sont plus courtisés par les médias que les chercheurs et enseignants. Et le barbu professeur, à la retraite et hors réseaux sociaux, a failli être oublié, emportant avec lui la zététique "de terrain", celle qui met les mains dans le cambouis, fait dessiner des géoglyphes, monte patiemment des protocoles avec des médiums,... Ce n'est pas une simple histoire de vie que cet entretien retrace : c'est l'étude d'une trajectoire qui imprime une marque indélébile dans les courants sceptiques et matérialistes modernes. Richard Monvoisin qui fit sa thèse avec lui et poursuit la zététique universitaire, tente de lui tirer les poils de la barbe et les vers du nez, et de voir quels rêves il nourrit derrière son devoir de vigilance. »  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8214
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k

×
×
  • Créer...