Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Salut les p'tits loups 🙂

Certains le savent déjà, je suis un grand fan du WOW de Masuda 🤩

Je me suis longuement exprimé sur les différents WOW du 1 jusqu'au 3 en passant par le WOW "Dos" et également sur le fil du Wowlett, ce portefeuille bien pratique pour accueillir le WOW.

  • Dernier petit mot sur cette technologie, j'ai listé pas mal d'effets à destination du WOW dans le fil dédié pour ceux que ça intéresse !

Mais aujourd'hui nous avons le WOW Cube et le WOW Money qui sont venus agrandir cette belle famille 😎

Déjà en image ça donne ça :

J'ai naturellement foncé vers cette nouvelle itération du WOW 🙂

  • Pour être honnête, je n'ai pas le même enthousiasme que pour les WOW accueillant des cartes...

Je pensais pouvoir étendre mes effets et rajouter une notion de billets, d'argent, chère aux spectateurs. Transformer un billet de 10 en billet de 20 euros, rien que ça sur le papier c'est vendeur. Sans FP, sans pliage, sans angle à masquer... Mais en plus, des routines fichtrement bien pensées !

  • Et des idées à combiner avec l'Intercersor du truculent Gaëtan Bloom ! 😎

Pourtant je suis déçu de mes premiers pas avec WOW Money

Si les idées sont bonnes, elles sont pour partie applicables au WOW classique. Mais surtout, j'ai deux problèmes techniques :

  1. J'ai beaucoup de difficultés à entrer et sortir un billet de 20 euros du gimmick.
  2. Pire, lorsque j'ai un billet dans le gimmick, j'ai beaucoup de difficultés à déclencher le gimmick... 😢

Alors qu'avec le WOW classique c'est fluide, souple, facile et je dirais même : intuitif.

Pour ceux d'entre vous qui ont sauté le pas, avez-vous ces même difficulté pour insérer un billet ? Et pour activer le gimmick quand il est chargé d'un billet voire d'encore plus d’épaisseurs ?

  • Merci 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 16 minutes, Christian DELAMORINIERE a dit :

même si la grille n'est pas aussi fine que sur certains modèles
il n'y a pas de problèmes techniques avec quelques rodages :

Ah cool merci ! Ça donne de l'espoir 😎

  • Je suis a des années lumière de ton résultat... 😅

Je vais essayer de le roder comme tu dis, et avec un billet neuf ça passera peut-être mieux...

Publié le

Bon je viens de faire une nouvelle batterie de tests, très motivé par ta vidéo mais je galère toujours autant...

  • 😢

Le billet se plie systématiquement quand j'essaie de le rentrer et ça ne passe qu'en force...

As-tu "écarté" un peu ou "bombé" la partie qui accueille le billet avant de l'avoir fluide comme ça ? Ou est-ce que ça marchait parfaitement du début ?

Publié le
il y a 22 minutes, Christian DELAMORINIERE a dit :

brut de décoffrage, effectivement le billet a du mal à rentrer
on peut alors le pousser avec une carte comme le fait Alexis:

Super, merci Christian ! =D

Effectivement, c'est le jour et la nuit, top ! 😎

  • Thomas changed the title to Wow Money de MASUDA & Lloyd BARNES

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Adrien DE LA VAISSIERE nous partage son avis sur cette conférence 👉 Accéder à la Masterclass d'Étienne PRADIER dans la boutique ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-etienne-pradier
    • Tu me tends un piège (assez grossier qui plus est), puisque ne pas aimer a comme implication sous-jacentes de ne pas être contre les féminicides... Je te répondrais donc avec la plus grande mauvaise foi 😡 : -Cool, un chouette cadeau à offrir à un masculiniste! Ben oui, un simple affichage ne vaut pas condamnation... -Les noms et textes sont rendus illisibles par le passage sur le métier à tisser (c'est du moins ce que je crois voir sur la vidéo...), ils sont donc dépersonnalisés, je n'aime pas. Cela revient à réduire des drames humains en statistiques, avec un effets décoratif en plus... Et en plus, j'ai l'impression que la statistique est faussée, les fils rouges étant plus fins, en apparence, que les blancs... On a un fil rouge par jour, et une bande blanche par personne, on sucite une réaction émotionnelle sur des données incohérentes. Ces drames sont suffisamment choquants sans qu'on traficotte l'affichage. -La contestation serait plus subversive avec des moyens plus lisibles. L'artiste est libre, mais son message est caché, si on ne lis pas la note d'intention... Cacher l'indignation, je trouve ça contradictoire. -j'aimerai bien connaître le prix de la tapisserie... Atropos à un tarif ? Donc non, je n'aime ni les féminicides ni cette tapisserie... Après, c'était une expo sur les choses nouées et entrelacées, si j'ai bien compris... Elle est dans le thème...
    • Salut à tous ! C’est un immense honneur et une chance rare d'accueillir à la maison l'un des artistes les plus élégants et inspirants de la scène internationale : Peter SAMELSON ! 🗽✨ Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Peter est une véritable légende new-yorkaise, co-fondateur du mythique Monday Night Magic à Broadway et qualifié par le New York Times de « créateur magique incroyable à la voix si douce ». Auteur du chef-d'œuvre Theatrical Close-Up et créateur de routines cultes qui ont fait le tour du monde (comme Heartstrings ou sa version poétique de la Tempête de neige en Chine), Peter incarne le mariage parfait entre technique irréprochable, poésie et dramaturgie. 💎 Des pépites du répertoire encore JAMAIS présentées en France ! Pour cette tournée exceptionnelle, Peter ne vient pas seulement présenter ses grands classiques : il dévoilera plusieurs pépites de son répertoire personnel et de ses toutes dernières créations qui n'ont encore JAMAIS été présentées en France ! 🇫🇷✨ Au programme de cet après-midi immersif : 🃏 Close-up & Salon d'Exception : Des routines d'une intelligence folle, d'une grande clarté visuelle et à très fort impact sur le public. 🎭 La Leçon de Théâtre & de Narration : Comment transformer un simple "effet" en un moment d'émerveillement inoubliable, poétique et chargé d'émotion. 📺 Le Numéro "Fool Us" : Il interprétera et décortiquera avec vous la magnifique pièce théâtrale qu'il a présentée devant Penn & Teller ! 💡 Conseils de Mise en Scène & Décorticage : Une générosité rare où il expliquera les détails structurels, le travail du timing et l'intégration de la musique. 📅 Infos Pratiques 🗓️ Date : Samedi 14 novembre 2026 ⏰ Heure : à partir de 14h02 et jusqu'à tard  📍 Lieu : Chez Thomas (Paris) ☕ Bonus : Comme toujours chez moi, l'accueil se fait dans la convivialité, la bonne humeur et l'esprit de partage ! ⚠️ Places très limitées : Pour préserver le confort de chacun et garantir une proximité unique avec l'artiste, la jauge est limitée. Ne tardez pas à réserver ! 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux ! ⚠️ Attention : Seulement 20 places disponibles pour cette journée exceptionnelle, et les 10 premiers inscrits profiteront d’une remise spéciale ! 🎟️ Réserve vite ta place avant qu’il ne soit trop tard 👇 🔗 Réserve ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-peter-samelson-samedi-24-novembre-paris/ Hâte de vous retrouver pour cet événement magique d'exception  et savoir ce que vous souhaitez qu'il nous présente.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k
×
×
  • Créer...