Aller au contenu

Pot-Pourri 2 de Gérard ZITTA


Thomas

Recommended Posts

@Gérard ZITTA nous revient avec 8 tours de mentalisme puissants pensés pour être faits en close-up, à l’improviste, légers, sans rien, décontracté, debout, etc…

Dans ce PDF de 79 pages en français, vous avez là de quoi faire des miracles et retourner le cerveau de spectateurs !

Ce manuel est dans la lignée de « Pot-pourri 1 », sur des thèmes variés et différents du premier tome.
Là encore, ce sont des tours pensés pour être faits en close-up, à l’improviste, légers, sans rien, décontracté, debout, etc…
Rien ne vous empêche de voir si ça peut s’adapter à des situations plus formelles.
Vous avez là encore comme dans le premier tome, un mini spectacle varié et informel que vous pouvez improviser à tout moment, avec rien, ou très peu sur vous, ou sinon avec des choses que vous pouvez emprunter.

Table des Matières

  • Sésame ouvre-toi
    Débloquez n’importe quel équipement emprunté sans même le toucher !
    Téléphone, iPad, PC, cadenas, etc…
  • Date du jour
    Un tour de mentalisme avec un jeu de cartes emprunté, complet ou non, improvisé, et automatique. La carte choisie librement, se retrouve à la date du jour.
  • Le Test du Journal
    Un «book-test» improvisé avec un journal emprunté.
  • Camouflage
    Une subtilité très peu connue, mais extrêmement utile, que vous trouverez dans la quasi totalité des jeux de cartes.
  • ACANE
    Un ACAAN comme vous n’en avez jamais vu, basé sur un principe surprenant qui pourra vous servir pour d’autres aventures !
  • Le Guide
    Un principe de mentalisme subtil pour deviner à coup sur n’importe quel choix parmi deux.
    C’est aussi une méthode de forçage bluffante utile à connaître.
  • Touché !
    Devinez au toucher et sans regarder, un dessin choisi au hasard sans forçage, parmi plusieurs dessinés sur des cartes de visites empruntées (ou autre), normales, non marquées, etc.
    Incompréhensible et avec un fort impact !
  • BONUS : L’effet stats
    Un gimmick subtil que vous pourrez rajouter à des routines de mentalisme impromptues ou que vous pourrez glisser

Pot-Pourri 2 de Gérard ZITTA.jpg

Tu peux bénéficier du Lot comprenant toutes ses 20 créations publiées sur VM : https://www.virtualmagie.com/boutique/tours/tours-de-magie/lot-20-tours-techniques-gerard-zitta/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les routines de Pot pourri 1 et Pot pourri 2, voir + le lot complet, ont, chacune, un taux de réussite de 100 % ?

A vrai dire, j'aime moyennement, les tours de ''Bold mentalism'', style Peter Turner, qui ne marchent pas toujours selon les réactions...

Certaines des routines peuvent elles être adaptables sur scène ?

Est ce que les techniques utilisées sont classiques et connues de tout mentaliste ?

A vrai dire, trouver du ''déjà vu'', emballé différemment, n'est pas trop ma tasse de thé, car seule la surprise m'intéresse..

Merci bien...

Amicalement

Modifié par Jean-Luc (Luc John)
  • J'aime 1

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai informé @Gérard ZITTA de tes interrogations. Il va nous répondre dès qu'il est disponible.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce serait mieux que ceux qui ont les manuels répondent, mais je vais essayer:

-Toutes les routines sont 100% sûres, en impromptu .

Sauf  Yin Yang qui est plus un principe qu'une routine. Tel quel, il a un taux de réussite estimé à 80%.

Il est possible de le rendre 100% sur, en le complétant par des techniques classiques avec ou sans préparation.

A noter que les bonus (stats et signe du zodiaque), comme mentionné dans l'annonce,nécessitent une préparation.

- Style et méthodes différents de Paul T.

- Pour ce qui est de la scène,ça sort du cadre des « Pot-Pourri »...

Je préfère laisser ceux qui en ont l'expérience, et qui ont le(s) manuels répondre.

Les « Pot-Pourri 1 et 2) sont des routines et techniques axés sur le close up, impromptu, etc.

Ceci dit, il y a quelques idées pour la scène et je pense qu'il est possible pour certains d'adapter ou en ajoutant de la préparation, en insérant dans d'autres routines, etc.

- Certaines techniques sont, à ma connaissance, originales (journal, Encryptage, ACANE, guide, Stats,..)
ou utilisent des techniques connues mais avec quelque chose en plus (open sesame, date du jour, scarification, Images ou mots, ), ou peu connues (Camouflage, Touché)

Amicalement,
Gérard

  • J'aime 1
  • Merci 3

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous." (Paul ELUARD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...