Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

A titre perso, je ne suis jamais arrivé à utiliser un NW correctement, même en regardant mon action... alors à travers une enveloppe sans voir le résultat avant de le révéler... 🤣🤣🤣🤣 

J'y ais pourtant déjà consacré des temps de travail conséquent mais rien n'y fait, ce n'est pas un gimmick avec lequel je sais travailler. Cela a toujours l air d'une écriture spirite réalisé par un esprit de 5 ans (ou bourré) 😁

C'est quoi vos astuces pour un résultat propre et clair? (Même en MP si vous estimez que la réponse induit trop d'infos pour le forum public 😉)

Modifié par Lionel (Tracassin)
  • J'aime 1

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Publié le

Si c'est le même principe que Blackmail tu n'utilises pas de NW, même si le principe est le même. Les avantages du système tu n'as pas à charger décharger le NW (ce qui peut gêner certains), la prédiction est scellée dans une enveloppe ce qui change du NW et qui peut aussi intéresser des personnes. Après en contrepartie l'enveloppe n'est pas examinable sauf change ce qui est clairement pas un problème à la poche les spectateurs étant focus sur la révélation.

Concernant la précision de l'écriture cela reste manuscrit est plus facile avec des chiffres.... Avec une carte blanche cela passait bien notamment avec des chiffres sur blackmail en prédiction.

La première différence ici c'est le support "papier photo". Au vu des photos et du teaser (ou l'on voit cependant pas grand chose...snif) le fonctionnement à l'air identique à Black mail.

Je ne pense pas qu'il est trouvé un système de réset du papier photo qui doit être consommable mais à voir car ils annoncent "reset en quelques secondes...). Pour le coup si on pouvait réset le papier photo cela serait une réelle innovation.  Pareil pour les enveloppes à voir mais probablement à changer régulièrement, sur blackail de mémoire il était annoncé 1 enveloppes pour 20 prestas mais dans la réalité c'était plus 10.

Après il faut avoir la présentation qui va avec, car là on a une photo avec une écriture manuscrite, a voir si l'écriture s'intègre "naturellement" dans la photo d'ailleurs.

 

  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

@Laurent F. que je remercie encore une fois, nous avait partagé lors d'un VM live un effet qui utilisait un système similaire, que j'ai adopté et légèrement modifié, c'est extraordinaire !

Je laisse @Thomas vous parler des avantages pour accéder aux Lives et autres fonctions de VM.

Pour @Lionel (Tracassin) c'est surtout une question de présentation. J'écris également assez mal (même si j'ai bien progressé) et je ne fais qu'un nombre de 2 chiffres (j'ai entendu des légendes urbaines autour de certains grands noms du mentalisme qui seraient capables d'écrire des phrases entières avec un NW à chaque main).

Tout dépend, je pense, si tu "écris" sur un papier devant les spectateurs puis que tu l'insères dans l'enveloppe, et que tu révèles après... Ou si tu annonces avoir écris qque chose avant le spectacle et que tu ouvres ton enveloppe. Perso j'utilise la 1ere méthode, ce qui me permet de justifier en live "que j'ai mal écris" (j'ai aussi un crayon mal taillé, qui n'a quasiment plus de mine, et je le mentionne juste en regardant la pointe, et en ayant l'air agacé). Dans l'autre cas, l'écriture doit être soignée car tu étais au calme chez toi, tu n'as aucune "excuses" pour écrire comme un cochon. 

Pour finir, je pense à une justification possible, serait d'invoquer une écriture spirite... Ce n'est pas mon univers, mais c'est possible.

  • J'aime 3
  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Sinon, vous faites écrire une oie mentaliste, du coup, c’est logique qu’elle écrive mal...


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non, ce n’est pas une blague, et je vous conseille de vous pencher sur son boulot, et sur son dernier livre, c’est une tuerie :

 

 

Publié le (modifié)
Il y a 14 heures, Alex' a dit :

Sinon, vous faites écrire une oie mentaliste, du coup, c’est logique qu’elle écrive mal...

Je sens que mon racoon va devoir se mettre au taf 😉 😀

 

Modifié par Yves (HREJ)
  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...