Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Monsieur Stone

Stéphane HELARD

Recommended Posts

Bonjour à Tous,

Je me suis lancé très sérieusement dans les pièces depuis 6 mois, avec l'excellente cassette de David Stone, j’ai bossé dur, limite greffe de pièce dans la main… (le thénar et l’hypothénar, comme il le dit, s’en souviennent encore… wink.gif" border="0. Et à ma grande satisfaction je réussis les différentes routines, mais je me pose certaines questions sur la dernière et sûrement une des meilleurs routine de la cassette « Jamais 2 sans 4 ». En effet j’ai eu beau travailler, mais le contrôle une à une à l’empalmage classique de 4 pièces me paraît hallucinant (avec 2 c’est ok, 3 ça devient périlleux mais 4 … ? ). Alors j’aurai bien aimé savoir, est ce moi qui n’assure pas ? Est ce une technique nécessitant 2 ans d’expérience ?

Je vous remercie pour vos informations.

Stef

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut Steph,

En réponse à ta question, je pense que tu manques tout simplement d'entrainement, pour ma part j'ai commencé à empalmer plusieurs piéces avec une bord lisse et je n'ai aucun problème maintenant pour empalmer 4 pieces de 1/2 dolars et à pouvoir exécuter le tour de David Stone "jamais 2 sans 4", je commence d'ailleurs bien souvent en table en table en faisant apparaitre 4 piéces... et faire une routine inspiré du tour "jamais 2 sans 4".

Sache que tu dois certainement encore muscler tes muscles de la main, il faut être patient ce n'est pas un 6 mois que tu deviens expert en piéces.

Commence à travailler avec 1 piéce à l'empalmage tout en faisant des choses habituelles de la vie quotidienne, ensuite avec 2 piéces ensuite avec 3 et pour terminer avec 4 voir avec 5 piéces (afin d'être cool avec 4), quand tu maitrises cela, entraines toi à faire tomber 1 piece à la fois alors que tu en a 4 à l'empalmage classique....

Bon travail.

Magicalement

Carl.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

J'ai trouvé un truc qui m'a sauvé, parce que j'en ai comme tout le monde, mais je ne sais pas si ça marchera sur toi.

Tu as les quatre pièces empalmées, la main décontractée pointe vers le bas. Et en fait c'est le pouce qui fait tout. Face à l'auriculaire, les pièces sont bloquées, si tu le bouges vers l'index, un pièce tombe.

Ou alors un truc qui marchait bien aussi, c'est le pouce contre l'index, si tu remonte les deux doigts l'un contre l'autre vers la fourche entre les deux doigts, c'est un mouvement d'à peine 1cm, tu décontracteras ton muscle assez sensiblement pour arriver à controler la chute des pièces.

Il y a aussi un facteur essentiel c'est la façon dont tu empalmes les pièces. Quand tu en empalmes une pièces, tu l'empalmes plutôt avec la paume à plat et la pièces parallèle à la paume, alors que le stack de pièces c'est différent.

Essaye un truc : tu tiens ta pile à la verticale avec les doigts de la main gauche. Ta main droite, pendouille vers le bas et le pouce est face au majeur et à l'annulaire. Tu vas placer la pile, vertivalement à l'empalmage. Tu te rendras compte que la position des pièces est un chouilla différente, c'est à dire qu'elle ne sont pas à plat entre le thénar et l'hypothénar, mais plutôt en biais entre le thénar et le millieu de la paume. Et là tu gagnes énormément en précision.

En espérant que ça marche chez toi aussi...

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

1 truc à la con pour fainéant (que j'utilise)

Quelqu'un m'a dit de faire comme suit, ce que je fais et ça marche pas mal :

- tu as les 4 pièces empalmées

- ton annulaire vient se poser sur la pièce du dessus (les autres sont entre cette pièce et la paume)

- l'annulaire décale légèrement la 1ère pièce vers l'arrière

- après quand tu relâcheras un peu tes muscles, la pièce tombe toute seule sans faire tomber les autres...

Voili voilou.

A+

B.

wink.gif" border="0

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Ce que je fais, c'est contraction du muscle tu pouce, donc la main sera encore plus en canard (si on peut dire) et on relache, le fait de contracter et de relacher devrait aider... Pour accorder une guitare, on hésite pas à descendre franchement la corde pour remonter au lieu d'y aller petit à petit.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...