Aller au contenu

[Télévision] Kamyléons dans "Attention à la marche" sur TF1 le 050506

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut à tous

j ai bien aimé ton intervention "magic pirates".. .. J'ai eu l'occasion de voir sur scène puis de travailler avec les kamyleon.

je trouve qu'ils sont excellents, ils savent apporter cette petite touche que seul des artistes parviennent à faire.

Certains font "des tours" sur scène , d'autre du spectacle et quelques uns vont plus loin....

On ne peux non plus juger (quel vilain mot) sur un passage très court.

C'est comme si on critique un film en ayant vu 2 mn de passage...

La critique est visiblement facile pour certain alors j'attends impatiemment de voir "leur chef d'oeuvre'" à la TV ou ailleurs....

PS Magic Pirates je suis aussi d'accord avec toi quand tu dis "quelle jolie fille cette carole", je complèterai en disant "quelle complicité ces deux là.. ca fait chaud au coeur !"

Après Coluche, je vous propose Raymond Queneau :

Tu causes, tu causes, c’est tout ce que tu sais faire !!! (Zazie dans le métro)

Une fois de plus, il semble que rare sont ceux qui ont vu l’émission, mais nombreux sont ceux qui en parlent.

Pour avoir plus que largement contribué à l’élaboration du numéro « cartoon » des kamyléons (idées, conception du matériel et fabrication) je pense pouvoir vous dire deux ou trois mots sur ce sujet brûlant. (Au moins, personne ne viendra avec la petite phrase qui tue « mais tu es qui TOI »)

La présentation de la « Head & body » est bonne, même si je n’aime pas le petit cri de pucelle effarouchée que pousse Lionel quand il enlève la tête. L’idée est nouvelle mais il me semble qu’une bonne petite mimique bien visuelle « dans l’esprit Cartoon » est beaucoup plus appropriée, ou alors, peut être, un bruit off.

Toute la polémique vient, il me semble, de la présentation de Compressed. En effet, pour des raisons qui ne m’appartiennent pas, Lionel est botté en touche, et le tour est fait avec Carole et le beignet de service de l’émission.

On se pose alors la question « Mais a quoi donc sert le magicien ???? » A prêter sa boite et sa partenaire ?? C’est un peu juste en somme.

Les commentaires du présentateur de service sont éloquents : « on applaudit Carole et Lionel mais SURTOUT julien Courbet » Et après le visuel suivant (du main à main) « ça c’est des années de boulot ». Voilà tout ce qu’il reste de la magie.

Lionel sait parfaitement ce que je pense de ce genre d’émissions. Le magicien n’est plus que le faire valoir des Zozos « qui causent qui causent ». C’est sa vie, son métier, il fait donc ce qu’il veut. (on est en démocratie nondidiou)

Alors, faire la pute comme disent certains, je veux bien (et ce n’est pas l’apanage des artistes) mais ou est la limite ? N’est-ce pas, dans le cas présent, desservir la magie ??? N’y a-t-il pas des moments ou il faut savoir dire non ???? C’est à chacun de nous de répondre, au cas par cas.

Après échange avec Joe, je comprends bien ta réaction. D'ailleurs, il est vrai que moi aussi parfois je sors des mots zexcessifs pour faire réagir. Donc pas de souci.

Et Bill a bien résumé l'ensemble (c'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir lu a peu près ton discours hier ;))

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

"Y'a qu'la Vérité qui compte" ... même si "ca se discute"...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...