Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Hier soir, Renato me fais savoir qu'il a trouvé une suite à mon truc du chiffre "8" qui se déplace sur la calculatrice (truc qui a été publié sur l'un DVD de Sylvain Mirouf).

Renato a trouvé un truc qui permet de faire revenir le chiffre "8" à sa place de départ.

L'idée est intéressante et ce matin "Youpi !" je trouve un nouvel effet utisant la découverte de Renato.

La calculatrice peut être empruntée.

Le magicien demande à un spectateur de taper sur sa calculatrice un nombre de 3 chiffres puis d'appuyer sur la touche "+".

Le spectateur passe la calculatrice à un deuxième spectateur et celui-ci tape, lui aussi, un nombre de 3 chiffres. Le dernier spectateur tape sur le signe"=".

Le magicien prend la calculatrice et prend connaissance du résultat de l'addition. Le magicien précise qu'il lui est impossible de connaître les deux nombres de 3 chiffres qui ont servis à amener à ce résultat.

Pourtant, il suffit au magicien de taper sur le signe "." puis sur le signe "=" pour faire apparaître le dernier nombre de 3 chiffres tapé par le deuxième spectateur.

A partir de là, il ne lui reste plus qu'à faire la soustraction entre le résultat vu et le nombre de 3 chiffres qu'il a fait secrètement apparaître pour connaître également le premier nombre tapé.

Essayez, ça marche tout seul !

Renato sera en conférence le 14 mai prochain à Poitiers à la journée des 3L, en compagnie d'Armand Porcell.

Modifié par Gérard Bakner
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

En revanche par rapport au début de tes instructions :

Le magicien demande à un spectateur de taper sur sa calculatrice un nombre de 3 chiffres puis d'appuyer sur la touche "+".

Le spectateur passe la calculatrice à un deuxième spectateur et celui-ci tape, lui aussi, un nombre de 3 chiffres. Le dernier spectateur tape sur le signe"=".

Si tu tapes après l'addition sur "+" au lieu de = alors en effet "." et "=" me donne bien le dernier nombre choisi.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Bonsoir,

Super ton idée Gérard de la somme de deux nombres et on peut même en faire une petite amélioration mais qui ne marche pas avec toutes les calculatrices de bureau.

Cela marche avec la mienne qui est une LEXIBOOK PLC50 (prix 8 euros !!!).

On demande à un spectateur d'écrire un nombre (peu importe le nombre de chiffre qui compose ce nombre : supposons qu'il tape 1354), on passe ensuite la calculatrice à un second spectateur qui tape + suivi d'un autre nombre (peu importe le nombre de chiffre qui compose ce nombre : supposons qu'il tape 852) et enfin un troisième spectateur tape =. Ainsi sur la calculatrice apparaît la somme des deux nombres : ici 2206.

On récupère alors la calculatrice de la main droite (si on est droitier) et discrètement avec le pouce (droit !!!) on tape - suivi de = : il apparaît alors - 1354 (le premier nombre est 1354 !!!). C'est vrai qu'il suffit alors de faire une soustraction afin de trouver le deuxième nombre mais dans ce cas elle est un peu compliquée à réaliser.

Voici la solution : il suffit de taper + suivi de = (il apparaît alors 852 c'est à dire le second nombre).

Aucun effort de calcul n'est à faire et les déplacements du pouce sont imperceptibles (les trois touches +, - et = sont cote à cote). On peut même se payer le luxe de faire avec ces trois touches apparaître à nouveau la somme en tapant - suivi de =, - suivi de =, + suivi de = et - suivi de = (là encore les déplacements du pouce sont imperceptibles). On peut alors rendre la calculatrice dans l'état !!!

Daniel.

:)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Au programme de cet Apéro Magique #306 @Michel DARLONE : routine de tarot personnelle "le premier tour" @Pascal BECQUERELLE : X RayBan - inspiré du tour L'idée de Nick Conticello" présent dans le livre Tours Automatiques tome 7 de Richard VOLLMER) Alexis DUDZIAK : Application exclusive Universalis de Alexis DUDZIAK (développée par @Sébastien MACAK (Splitter)) avec @Gildas MONNIER @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : routine avec des affiches de films qui utilise Sven Album et Inject 2 @Elise BOUAZIZ : Le Vietnam 231 d'après Vietnam de Larry JENNINGS avec Michel DARLONE, @Luc GINGER et @Nicolas LEPAGE @Christian ERBS : Jeu tourne et retourné Yann LE GOUADEC : Inject et Inversion board ultra de Pitata Benoit VREUX : Out from Under de Ben BLAU avec Bernard S'YM'S (tour réussi) Christian ERBS : Mélange salade Michel DARLONE : Chips de Jasper BLAKEKEY et Alan WONG Alexis DUDZIAK : Double Prédiction aux Tarots de Béline avec Elise BOUAZIZ Christian ERBS : Carte pensée avec Luc GINGER, @Claudine LANGLOIS, @Julien COLSON et Bernard SYM'S After animé par @Alexis DUDZIAK Michel DARLONE : routine de tarot personnelle "le premier tour" Michel DARLONE : Chips de Jasper BLAKEKEY et Alan WONG Benoit VREUX : Out from Under de Ben BLAU Pascal BECQUERELLE : X RayBan - inspiré du tour L'idée de Nick Conticello" présent dans le livre Tours Automatiques tome 7 de Richard VOLLMER) Yann LE GOUADEC : routine avec des affiches de films qui utilise Sven Album et Inject 2 Yann LE GOUADEC : Inject et Inversion board ultra de Pitata Yann LE GOUADEC : Inject et Fltch comment ça marche Christian ERBS : Jeu toune et retourné Christian ERBS : Mélange salade Christian ERBS : Carte pensée Alexis DUDZIAK : Double Prédiction aux Tarots de Béline Alexis DUDZIAK : Application exclusive Universalis de Alexis DUDZIAK (dévelopée par Sébastien Splitter MACAK) ✅ Revoir les replays ici https://virtualmagie.com/forum/topic/95228-vm-live-761-apéro-magique-306/
    • Hello les amis, ce soir lors de l'after du VM LIVE, j'ai dit que MysterSmith n'était pas compatible avec Flitch et que j'avais demandé à Benke Smith et Fabien Kleisse. En fait je n'avais pas vu le tuto "Comment utiliser une planche à dessin avec les applications Flitch et PeekSmith" et je viens de voir que c'est tout a fait possible. Donc mea culpa, Flitch et MysterSmith sont bien compatible. Je viens de tester l'effet HotelDoor de Flitch avec ma télécommande Pitata et ca fonctionne sans problème. Je vais pouvoir tester mon impression pas (Wooden Board) et Flitch pour pleins d'effet.  Je montrerais un exemple la semaine prochaine je pense.  
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8551
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.6k

×
×
  • Créer...