Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Merci @Luc CAVE pour tes mots doux qui me font extrĂȘmement plaisir !

Stop Motion Love GIF by Mochimochiland

PS : Désolé pour le temps perdu... ou gagné, c'est selon sa vision d'une vie bien remplie.
Vaut-il mieux se nourrir de VM Live ou de compta ? 
Rendu des copies dans 750h (... oui le temps de bien digĂ©rer tous les VM Live actuels 😉).

Working Comedy Central GIF by Drunk History

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

• 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

De retour de quelques jours de repos, je remercie @AndrĂ© FIGON pour ces quelques mots !Â đŸ€©

Citation

Imaginez un dĂ© invisible dans votre main. Vous le lancez et vous m’indiquez le chiffre sur lequel il s’est arrĂȘtĂ©.

Le 3 ! 

Sur la table il y a une enveloppe , depuis le dĂ©but de l’expĂ©rience, c’est une prĂ©diction.

Ouvrez la et lisez le contenu.

Le dĂ© s’arrĂȘtera sur le chiffre 3 !

Oui le 3 pour les 3 ans du Cercle VM !

Un bon anniversaire au Cercle VM et félicitations à son papa Thomas.

Le Cercle VM, un carré VIP ? 
Non un lieu d’échange convivial, une multitude de vidĂ©os magiques et des superbes prĂ©sents.

Encore un bon anniversaire au Cercle VM et bravo Ă  Thomas.

đŸ€©âœš Pour rejoindre la communautĂ© en 3 clics, c'est ici https://virtualmagie.com/forum/subscriptions

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

• Thomas changed the title to Cercle VM : tous les avantages
Publié le

Merci Ă  @Xavier MARESCOT pour ce tĂ©moignagne touchant de l'autre bout du monde ! 😉

Citation

Compte-tenu de mon isolement sur le plan gĂ©ographique (PolynĂ©sie française oĂč je rĂ©side depuis 55 ans) avec pour consĂ©quence la raretĂ© des rencontres avec des magiciens ainsi que l’absence de clubs ou association de magie, je dois dire que VM est un site qui m’apporte Ă©normĂ©ment.

La possibilitĂ© de voir les VM live en mode replay (utile lorsqu’il y a 12h de dĂ©calage horaire avec la mĂ©tropole) et d’apprendre ainsi Ă  connaĂźtre des artistes disposĂ©s Ă  partager leurs expĂ©riences (voire mĂȘme parfois des routines, techniques ou astuces) est Ă  mon avis trĂšs enrichissante.

Lorsque je me suis intéressé à la magie en 1972, ce domaine était presque confidentiel.

L’avĂšnement d’Internet Ă  beaucoup changĂ© les choses.

Quel meilleur exemple que les Ă©changes sur le Forum VM qui permettent notamment de se faire des idĂ©es plus justes sur des effets et/ou des articles de magie (je ne compte plus le nombre de tours achetĂ© dans le passĂ© et finalement restĂ©s au fond de mes tiroirs car n’étant vraiment pas Ă  la hauteur des publicitĂ©s les vantant).

Au delà du Forum, le contenu de VM est varié et je trouve les recommandations, suggestions, critiques et/ou éclairages apportés par certains participants vraiment bénéfiques.

Un grand MERCI à toi Thomas et à ton équipe de collaborateurs pour vos efforts,

Bonne anniversaire et longue vie à « Virtual Magie » !!!!!

Je vous adresse tous mes encouragements.

Â đŸ€© Pour rejoindre la communautĂ© en 3 clics, c'est ici https://virtualmagie.com/cercle

• Thomas changed the title to Cercle VM 😍 tous les avantages 🎁
  • 3 annĂ©es plus tard...
Publié le

@Thomas fait un travail incroyable avec les VM Live.

Chaque intervention est pertinente et apporte énormément pour enrichir nos pratiques magiques.

J’ai dĂ©jĂ  pu Ă©changer avec d’autres membres, que ce soit pour acheter des tours ou partager des idĂ©es.

J’espĂšre de tout cƓur que Virtual Magie continuera Ă  prospĂ©rer, parce que c’est une vraie pĂ©pite.
D’ailleurs, je compte prĂ©senter quelques routines dans le futur, dĂšs que mon matĂ©riel sera prĂȘt.

Ce qui rend cette communautĂ© unique, c’est l’entraide et le partage entre les membres, c’est vraiment magique.

HonnĂȘtement, le Cercle VM, c’est exactement ce que je cherchais
 et mĂȘme bien plus.

Thomas y met tellement de passion et de sérieux que ça se ressent dans chaque détail.
C’est grñce à lui que tout cela fonctionne si bien.

Être au sein d’une communautĂ© aussi bien encadrĂ©e et bienveillante, c’est un vrai bonheur.

• J'aime 1
Publié le
Il y a 2 heures, Alexis LEGAY a dit :

@Thomas fait un travail incroyable avec les VM Live.

Chaque intervention est pertinente et apporte énormément pour enrichir nos pratiques magiques.

J’ai dĂ©jĂ  pu Ă©changer avec d’autres membres, que ce soit pour acheter des tours ou partager des idĂ©es.

J’espĂšre de tout cƓur que Virtual Magie continuera Ă  prospĂ©rer, parce que c’est une vraie pĂ©pite.
D’ailleurs, je compte prĂ©senter quelques routines dans le futur, dĂšs que mon matĂ©riel sera prĂȘt.

Ce qui rend cette communautĂ© unique, c’est l’entraide et le partage entre les membres, c’est vraiment magique.

HonnĂȘtement, le Cercle VM, c’est exactement ce que je cherchais
 et mĂȘme bien plus.

Thomas y met tellement de passion et de sérieux que ça se ressent dans chaque détail.
C’est grñce à lui que tout cela fonctionne si bien.

Être au sein d’une communautĂ© aussi bien encadrĂ©e et bienveillante, c’est un vrai bonheur.

Salut Alexis,

Un immense merci pour ton message ! Il me touche Ă©normĂ©ment et me rappelle pourquoi je mets autant de cƓur Ă  faire vivre le Cercle VM.

Stop Motion Love GIF by Mochimochiland

C’est un vrai bonheur de voir Ă  quel point cette communautĂ© te correspond et que tu y trouves tout ce que tu recherchais
 et mĂȘme plus ! 😃

C’est gĂ©nial de savoir que tu Ă©changes dĂ©jĂ  avec d’autres membres, et je suis certain que tes futures prĂ©sentations enrichiront encore les moments de partage entre passionnĂ©s.

Fais-moi signe dĂšs que ton set-up est prĂȘt, je suis impatient de voir ce que tu as prĂ©parĂ© !

Encore merci pour ton enthousiasme et ta confiance.

Ça donne envie de continuer à faire grandir cet espace magique ensemble !

À trùs vite,

• J'aime 1

• 2 weeks plus tard...
Publié le

Je viens tout juste de renouveler mon inscription au cercle VM.

C’est une maniĂšre utile et agrĂ©able de soutenir l’excellent travail de Thomas, qui, Ă  ce rythme, fera de moi un vĂ©ritable « ĂȘtre de lumiĂšre ».
Pour rappel, je suis tombé dans la marmite il y a 3 ans seulement.
Ces 3 annĂ©es passĂ©es avec VM Ă©quivalent bien Ă  10 annĂ©es d’apprentissage en autodidacte, avec des livres et des tours coĂ»teux.

J’encourage tous les dĂ©butants, comme moi, Ă  saisir cette opportunitĂ© unique de progresser Ă  pas de gĂ©ant.

Les Afters permettent de profiter des conseils et explications clés en main de mentalistes et magiciens confirmés, dont beaucoup sont des professionnels.
Ce sont des moments précieux qui vous font gagner un temps considérable dans votre apprentissage.

Un immense merci à tous ceux qui partagent si généreusement leur savoir !

• J'aime 2
  • 1 month plus tard...
Publié le

đŸ”„ Soldes Flash sur le niveau Rubis annuel dans la boutique.

Peut ĂȘtre enfin l'occasion de savourer les pĂ©pites disponibles dans la Chambre des Secrets, les cadeaux offerts ou encore les CR des congrĂšs en vidĂ©os ?  😉

✅ Profite en ici https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle/

• 3 weeks plus tard...
Publié le

✹ TrĂšs content de faire partie avec vous de cette communautĂ© sur la magie ! đŸŽ©

🃏 J'ai un peu explorĂ© le site et j'ai trouvĂ© plein de choses passionnantes, je suis ravi ! 😃

Je voulais vraiment te remercier de m'avoir contactĂ©, car sans toi, je serais passĂ© Ă  cĂŽtĂ© de tout ça. 🙏
Donc un grand merci !

N'hĂ©site pas si tu as besoin de quoi que ce soit, que ce soit pour la magie ou pour ta communication. 📱💡
Comme je te l'ai dit, je suis lĂ , sans rien attendre en retour, juste un sourire 😊 et de la bienveillance. đŸ€

Encore un immense merci pour l'accĂšs au Cercle VM avec l'adhĂ©sion Rubis ! 💎
✹ Merci, merci, merci ! 🙌

• J'aime 2
Publié le

Hello @Thomas HENRARD,

Whaou, quel message ! Ça fait super plaisir à lire ! 😃🙏

Je suis ravi que tu te sentes bien dans la communautĂ© et que tu dĂ©couvres dĂ©jĂ  plein de pĂ©pites magiques. C’est exactement l’esprit du Cercle VM : partage, apprentissage et bienveillance.

Un immense merci à toi pour ton enthousiasme et ta générosité !

C’est top de savoir que tu es lĂ , prĂȘt Ă  Ă©changer et Ă  apporter ta touche.

Et bien sĂ»r, si tu as la moindre question ou besoin de quoi que ce soit, n’hĂ©site pas.

Encore bienvenue parmi les Rubis 💎 et au plaisir d’échanger avec toi trĂšs bientĂŽt !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je suis allĂ© 14 fois au congrĂšs AFAP puis FFAP (FFM Ă  prĂ©sent). La premiĂšre fois, souvenir mĂ©morable pour moi, Ă©tant le congrĂšs d'Angers en 2007. Je peux vous dire que je l'ai attendu le jour oĂč allait commencer ce congrĂšs. J'avais hĂąte d'y ĂȘtre et ce fut vraiment fabuleux. Un coĂ»t pas excessif...aujourd'hui ça l'est presque devenu car mĂȘme si il est vrai que le prix de dĂ©part (avant augmentation) n'a pas augmentĂ© tant que ça en 17 ans (j'avais dĂ» payer dans les 160€ en 2007 contre 195€ pour le congrĂšs de cette annĂ©e il me semble, soit une augmentation d'environ 20% en 17 ans), les plateaux, Ă  quelques exceptions prĂšs comme Ă  Besançon (mais je sais quelle a Ă©tĂ© la particularitĂ© financiĂšre de cette annĂ©e), sont plus au rabais et surtout annoncĂ©s trop tardivement ce qui fait que pour bĂ©nĂ©ficier d'un prix qui n'est pas trop excessif, il faut miser sur l'inconnu. ConsĂ©quence : trĂšs peu de nouveaux "clients" et des personnes qui y allait chaque annĂ©e comme moi qui n'y vont plus qu'une fois sur deux et encore, quand ce n'est pas trop loin. Car le coĂ»t, c'est aussi l'hĂŽtel et le transport (l'autoroute en particulier) qui ont bien augmentĂ©s. Autant on pouvait trouver facilement une chambre pour 50-60€ dans un 1Ăšre classe, un Ibis ou un B&B (pas AirB&B mais B&B, la chaĂźne d'hĂŽtels) jusqu'Ă  2019 (avant covid) et on se mettait Ă  2-3 magiciens (pour le transport aussi), autant aujourd'hui, on trouve rarement quelque chose de correct en dessous de 80-90€ pour ces hĂŽtels alors on se rabat sur un AirB&B dans les 60-70€ avec un peu de chance (et si on s'y prend assez tĂŽt) mais Ă  titre personnel, mes amis magiciens sont plus loins Ă  prĂ©sent (nous ne sommes plus Ă©tudiants, on a nos vies) ou plus ĂągĂ©s. Alors je sais que le plus gros coĂ»t pour un congrĂšs n'est pas le plateau mais le palais des congrĂšs dont le coĂ»t a considĂ©rablement augmentĂ© et rĂ©serve souvent bien des surprises sur ce qui est compris dans le prix ou non (encore une fois, j'ai aussi vu les choses de l'intĂ©rieur en 2021). Aujourd'hui, la sĂ©lection de la ville d'accueil du congrĂšs se fait d'ailleurs essentiellement sur la base du coĂ»t du palais des congrĂšs. Bref, je comprends qu'il faille faire des Ă©conomies pour compenser le coĂ»t du palais des congrĂšs et le choix a Ă©tĂ© de les faire sur le plateau plutĂŽt que d'augmenter de maniĂšre trop importante le prix d'entrĂ©e (qui a a Ă©tĂ© un peu augmentĂ© quand mĂȘme mais de maniĂšre raisonnable). Et puis il y a eu ce systĂšme d'augmentation progressive du prix allant de paire avec la rĂ©vĂ©lation progressive mais trĂšs tardive des artistes du plateaux qui selon moi a Ă©tĂ© un trĂšs mauvais choix. Certains ne veulent pas l'admettre et persistent Ă  croire que c'est bien alors que c'est ce qui a principalement fait chuter le nombre de congressistes depuis des annĂ©es. A la limitĂ©, que le tarif augmente progressivement (plus on s'inscrit tĂŽt moins c'est cher) d'accord mais quand on s'inscrit au moins la moitiĂ© du plateau doit dĂ©jĂ  ĂȘtre rĂ©vĂ©lĂ©. C'est ça le point noir sur lequel j'essaie depuis bien longtemps de faire bouger les lignes, que ce soit ici, au sein des clubs que je frĂ©quente, sur ce forum ou par rapport Ă  mes amis magiciens extĂ©rieurs aux clubs. Par rapport aux Ă©conomies sur les plateaux, ils ont Ă©tĂ© faits au niveau des galas d'ouverture et de clĂŽture qui sont Ă  prĂ©sent constituĂ©s d'un seul artiste qui fait tout son spectacle et de primĂ©s aux championnats de France qui prĂ©sentent de nouveau leur numĂ©ro pour ceux qui ne l'auraient pas vu. C'est une bonne idĂ©e. Avoir un spectacle complet Ă  un moment dans le congrĂšs est parfois une meilleure leçon qu'une confĂ©rence et faire repasser les numĂ©ros primĂ©s Ă  la fin permet Ă  ceux qui auraient ratĂ© une partie des championnats de France de voir au moins certains numĂ©ros primĂ©s. Trop de confĂ©rences ? Je ne pense pas. Il y a du choix. A Troyes nous avions optĂ© pour 9 confĂ©rences, la plupart doublĂ©es voire triplĂ©es (et ça n'a pas Ă©tĂ© Ă©vident de caser tout dans le programme mais c'est faisable). On ne peut pas tout voir, c'est sĂ»r, mais entre 4-5 confĂ©rences qu'on peut toutes voir et 9 confĂ©rences qu'on ne peut pas toutes voir mais oĂč on a le choix de voir un artiste plutĂŽt qu'un autre selon nos prĂ©fĂ©rences, je trouve cela mieux. Et puis cela rĂ©parti les spectateurs beaucoup mieux. Nous avions des salles avec 30-50 spectateurs parfois et on s'Ă©tait dit que les confĂ©renciers n'apprĂ©cieraient peut-ĂȘtre pas mais au final, aprĂšs avoir posĂ© la question Ă  la plupart d'entre eux, ils Ă©taient content car ils avaient fait plus de vente. Pourquoi ? Les spectateurs voyaient mieux. Car il est difficile de faire installer des petites scĂšnes et/ou des Ă©crans partout (c'est un coĂ»t Ă©norme et avec les camĂ©ras, tous n'acceptent pas d'ĂȘtre filmĂ©s et ça peut se comprendre). Le nombre de confĂ©rences n'est pas un problĂšme. Cependant : 1) Il faut aussi s'assurer de laisser au moins 30min de battement entre deux confĂ©rences car certains l'ignorent peut-ĂȘtre encore mais mĂȘme 50 personnes, ça ne rentre pas dans une salle instantanĂ©ment, il faut dĂ©jĂ  laisser sortir le public prĂ©cĂ©dent et il faut penser Ă  laisser un peu de temps au confĂ©rencier pour faire ses ventes. 2) Un minimum de confĂ©rences en parallĂšle des championnats de France. Pour m'ĂȘtre chargĂ© en grande partie du programme du congrĂšs (plus de 20 versions avant d'en arriver Ă  la version qui convenait au plus grand nombre), c'est un dĂ©fi. Un beau dĂ©fi mais un dĂ©fi. Cela Ă©tant dit, d'une annĂ©e sur l'autre cela devrait ĂȘtre de moins en moins complexe. Je suis heureux de voir que certains de mes choix ont Ă©tĂ© repris. Le talk show inutile ? Ce fĂ»t trĂšs difficile de le caser dans le programme Ă©galement mais je pense qu'il a sa place aussi. La mise en valeur d'un artiste, de sa carriĂšre est un Ă©vĂšnement qui diffĂšre d'une confĂ©rence, d'un gala et d'une foire aux trucs (pardon...le village marchand; parait que ça fait venir plus de monde selon certains. Personnellement je ne vois rien de pĂ©joratif dans "foire aux trucs" et peu importe son nom, j'irai y faire un tour pour acheter quelques beaux trucs). La technique ? Les Ă©quipes actuelles font le job pour un tarif raisonnable pour celui ou celle qui s'y connais un peu. Nous avions juste Ă©tĂ© un peu déçu par celui qui gĂ©rait la partie vidĂ©otransmission qui a laissĂ© son Ă©quipe bosser Ă  sa place avec pas mal de contraintes tout en profitant bien du congrĂšs et en se permettant de critiquer (je vais encore me faire un ami...) mais il parait que c'est le moins cher (le chiffre Ă©tait quand mĂȘme bien rondelet; j'espĂšre au moins que son Ă©quipe en a reçu une bonne partie). L'hĂŽtelerie ? LĂ  on est sur un  coĂ»t qui a bien augmentĂ©. Et comparĂ© aux congrĂšs italiens oĂč une somme globale est proposĂ©e aux artistes (cachet+frais d'hĂ©bergement-transport-repas), tout est gĂ©rĂ© Ă  part (en tout cas c'Ă©tait encore le cas en 2021) et cela coĂ»te beaucoup plus cher (je dirais mĂȘme que cela coĂ»te le double). Alors faut-il faire comme les italiens ? De ce cĂŽtĂ© je ne pense pas car il s'agit du confort des artistes. Par contre, on pourrait proposer un cachet augmentĂ© pour ceux qui prĂ©fĂšreraient se dĂ©brouiller (rĂ©server leur propre chambre, se dĂ©brouiller pour les repas, etc...). Luc Apers prĂ©fĂšre parfois faire ainsi par exemple. Juste proposer, pas imposer. Le gala public : je pense que c'est une bonne idĂ©e Ă  condition d'assurer cĂŽtĂ© communication dans la ville. On devrait en avoir un Ă  chaque congrĂšs. Demander aux artistes de faire un deuxiĂšme gala est un coĂ»t, pour la salle aussi et il faut avoir deux salles sinon c'est presque impossible car au cours d'un congrĂšs il faut caser les rĂ©pĂ©titions de tous (candidats aux championnats de France, artistes des galas), on y pense pas mais ce sont des heures de disponibilitĂ© de l'amphithéùtre du palais des congrĂšs Ă  trouver pendant les confĂ©rences, la foire aux trucs et bien sĂ»r en dehors des galas et championnats. RĂ©server un jour de plus le palais des congrĂšs est impensable financiĂšrement. Donc il faut forcĂ©ment louer une grande salle (un théùtre) en plus et qu'il ne soit pas trop loin Ă  pied du palais des congrĂšs. Mais mĂȘme si il y a cette location en plus et les cachets plus importants pour les artistes qui vont prĂ©senter deux fois leur numĂ©ro, le gala public n'est Ă  mon sens pas un gros risque financier et en gĂ©nĂ©ral, mĂȘme un peu bĂ©nĂ©ficiaire. Et puis faire profiter du congrĂšs national au public profane est une excellente chose pour la magie et pour la FFM. CĂŽtĂ© ambiance par contre, on peut prendre exemple sur les italiens (par pour le retard aux confĂ©rences matinales) : amĂ©nagement des hall avec des petits canapĂ©s, mange-debouts, chaises ou fauteuils de jardin couverts de houses pas trop cher, soirĂ©es Ă  thĂšmes type "spaghettis parties" que l'on pourrait reprendre ou dĂ©tourner en "ApĂ©ro magique" (petits gĂąteaux salĂ©s puis sucrĂ©s et bar proposant des biĂšres et des softs) sans faire un vrai repas avec un traiteur (coĂ»t trop important). Tous les congressistes n'iraient pas et seules les boissons seraient Ă  rĂ©gler. L'organisation prendrait en charge les petits gĂąteaux salĂ©s / sucrĂ©s, ce qui n'est pas un trĂšs gros coĂ»t mais offrirai une dimension plus festive sur nos congrĂšs FFM. AprĂšs se pose aussi le problĂšme de la fermeture plus tardive du palais des congrĂšs. Ce ne serait pas possible partout (pas Ă  Troyes par exemple) donc il faut trouver un lieu comme un grand bar partenaire qui pourrait proposer des choses Ă  grignoter dans un cadre un peu privatisĂ© en Ă©change d'une centaine de clients pour les boissons ou des rĂ©ductions sur sa restauration / ses boissons. Ce qui compte c'est d'avoir un ou deux afters biens identifiĂ©s cĂŽtĂ© lieu, horaires, indiquĂ©s dans le programme et avec un thĂšme : tout le monde en pyjama, tout le monde avec une casquette ou un chapeau jaune, peu importe, un truc qui permet de s'identifier entre nous et qui permet aux profanes de voir qu'il y a quelque chose qui se passe, de permettre une interaction entre les congressistes et les habitants. Tous les congressistes ne joueront pas forcĂ©ment le jeu, forcĂ©ment mais beaucoup le feront et ça suffira pour crĂ©er l'Ă©vĂšnement. Je me souviens par exemple avoir fait une bataille de polochons avec Rudy Coby, un concours de dĂ©gustation de piments avec des italiens qui ont dĂ» souffrir le lendemain aux toilettes, une soirĂ©e fluo avec Daryl qui dansait en chemise Ă  fleurs. Ce sont des "bĂȘtises" vous me direz, mais ça fait des souvenirs. Et puis le lendemain vous vous posez dans un canapĂ© et Paul Harris s'assoit en fasse de vous pour manger ses chips et vous entamez une discussion sur les Ă©toiles et les planĂštes (pourquoi on s'est mis Ă  parler de ça, je ne sais plus, sans doute parce qu'Ă  un moment il m'avait demandĂ© ce que je faisais et que je lui avait dit que j'Ă©tais prof de Physique). Je pense au tĂ©moignage d'Otto qui a improvisĂ© des apĂ©ros sur le parking du congrĂšs FISM italien avec Voronin (preuve qu'il y a une demande pour ce genre de petits choses facilitant les Ă©changes, sans tomber non plus dans les soirĂ©es trop arrosĂ©es). Peu importe les thĂšmes et le mobilier choisi dans le hall du congrĂšs, toutes les petites choses qui facilitent les Ă©changes pour un moindre coĂ»t sont Ă  tenter. C'est ce qui manque un peu aux congrĂšs FFM. Donc pour rĂ©sumer les idĂ©es : 1) Annoncer au moins la moitiĂ© du plateau avant la premiĂšre augmentation du prix. 2) Annoncer tout le plateau au moins 6 mois avant. 3) Proposer aux artistes une alternative pour l'hĂ©bergement et les repas : soit une chambre dans tel hĂŽtel avec les autres artistes et des tickets repas, soit une augmentation de tel montant du cachet et il se dĂ©brouille. 4) Faciliter les Ă©changes entre les congressistes et le public profanes en indiquant clairement sur le programme un lieu et un horaire Ă  partir duquel se tiendra une soirĂ©e Ă  thĂšme ou deux. Installer un peu de mobilier dans le hall du congrĂšs pour faciliter les Ă©changes (il en manque un peu souvent). 5) Organiser un gala public. Des dĂ©marches en plus, un coĂ»t supplĂ©mentaire mais ça en vaut la peine et cela s'Ă©quilibre facilement si la communication est bonne (assez tĂŽt !!! Et dans la programmation officielle de la salle rĂ©servĂ©e, celle que les habituĂ©s de cette salle ont l'habitude de consulter !) 6) D'une maniĂšre gĂ©nĂ©rale : reprendre ce qui a marchĂ© lors de congrĂšs prĂ©cĂ©dents. Ne pas insister avec ce qui ne fonctionne pas (mais encore faut-il en prendre conscience). Petite remarque : comme le congrĂšs va de nouveau se faire Ă  Troyes cette annĂ©e et sans doute l'annĂ©e prochaine, cela devrait faciliter grandement l'organisation donc ce sera l'occasion de passer de temps pour faire des dĂ©marches pour tester de nouvelles choses. Et Ă  ceux qui se posent la question : non, je ne suis pas dans l'Ă©quipe d'organisation du congrĂšs de cette annĂ©e (repos) mais j'y suis inscrit en congressiste avec ma compagne et je vous y retrouverai avec plaisir. AprĂšs, je n'ai rien contre l'idĂ©e de participer de nouveau Ă  l'organisation d'un congrĂšs. C'Ă©tait difficile, Ă©puisant mais je suis content de l'avoir fait et si c'Ă©tait Ă  refaire, je le referai. Pour revenir au sujet initial (les masterclass), pourquoi pas un masterclass "Organisation d'un congrĂšs" pour les clubs des villes candidates. Mais j'ai l'impression que les congrĂšs ne s'organisent plus vraiment en coopĂ©ration avec le club local depuis cette annĂ©e (ou alors c'est exceptionnel). Quant aux masterclass au sein des congrĂšs, je vois mal comment on peut en avoir ne serait-ce qu'un seul dans de bonnes conditions (pas plus de 6 personnes, sur une demie-journĂ©e voire une journĂ©e sans rater une grosse partie du congrĂšs) donc je pense qu'il n'ont pas leur place ou alors il faut le faire sur une journĂ©e avant ou aprĂšs le congrĂšs.      
    • Oui.. mais par le rĂ©alisateur et animateur. On peut dire qu'il est aussi le co rĂ©alisateur puisque ce sont aussi ses idĂ©es et intentions qui font le rĂ©sultat que l'on connait. Idem pour le Pinocchio que Guillermo DEL TORO a co-rĂ©alisĂ© aussi en stop-motion de https://fr.wikipedia.org/wiki/Pinocchio_(film_d'animation,_2022) ... dont le producteur s'appelle Gary KURTZ 😉 https://fr.wikipedia.org/wiki/Gary_Kurtz_(producteur)
    • A quel minute et seconde ? 🙂 Par contre, j'ai le sentiment que l'on reconnait aussi @Georges PROUST et Philippe SOCRATE.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

• CrĂ©er...