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Et voici la photo de notre gagnant, Olivier alias @Oliv'Air Twist qui gagne En Route de John GUASTAFERRO que vous pouvez vous procurer ici : https://www.virtualmagie.com/boutique

Aussi un énorme merci à lui pour son aide sur le montage des vidéos que je vous propose.

PS : @Gunnm point de barbe. Tu peux donc te raser ! ;)

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il y a une heure, Thomas a dit :

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Ok cool je suis rassuré

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Je viens de contacter dix VIP pour leur annoncer le fait qu'ils avaient gagné une des licences de dnCalc de @Alistair Crompton.
Pensez à relever vos emails et vérifier l'onglet Promotions sur Gmail + les indésirables ! ;)

Le 7e tirage au sort vient d'ĂȘtre lancĂ© avec 10 autres licences pour Voila une application magique sur iOS de @Guillaume Bellut

https://itunes.apple.com/app/voila-easy-real-magic/id1128876982?mt=8

Assure-toi donc de faire partie du Cercle VIP niveau Platine avant le lundi 11 décembre à 16h.

Toutes les informations sont détaillées ici : 

https://www.virtualmagie.com/blog/cercle-vip-vmiste-incroyable-prestidigitateurvoila application.jpg

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  • 3 weeks plus tard...
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Ce soir, je vais vous présenter ces créations :

  • Bizzaremania de Fantomas
  • Cigarettes de French Twins
  • Narcissus de Chris PHILPOTT
  • Art of Cardistry de Kevin YU
  • Phantom Wallet de @Syl20vip Sylvain VIP & Maxime SCHUCHT

La vidĂ©o restera ensuite accessible Ă  la mĂȘme adresse !

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Le 8e et dernier tirage au sort (de l'année) réservé aux membres du Cercle VIP est en cours !
 https://www.virtualmagie.com/blog/cercle-vip-vmiste-incroyable-prestidigitateur/

Vous pourrez désormais remporter Cigarettes des French Twins !
Pour rappel, vous pouvez profiter d'un Bon Plan VM qu vous permettra de recevoir une vidéo exclusive avec un concept qui vous permettra de faire quelques miracles.

https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/cigarettes-french-twins/

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  • 3 weeks plus tard...
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Je tiens ici à remercier les nouveaux VMistes qui soutiennent mon boulot via le Cercle VIP : @Yann SICAMOIS @centtino @NTC @Chimere @Christopher @Charles-jacques Mathieu @Alistair Crompton @El Mago

... et bien sûr tous les autres, les historiques de la premiÚre heure !

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Le 16/09/2017 à 20:44, Thomas a dit :

J'ai du mal m'exprimer ! :)

Pour la CdS rien ne change : l'accÚs est toujours conditionné à une seule chose : le PARTAGE !
Je viens d'ailleurs de le donner à une personne qui n'avait pas encore le nombre de messages indiqués pour y accéder MAIS qui par sa générosité m'a déjà donné des coups de main à la fois en m'aidant à relever les coquilles orthographiques et aussi en aidant les autres.

Juste que exceptionnellement, pour les super généreux donateurs, s'ils n'avaient pas encore l'accÚs, je leur offre.
C'est bien le moins que je puisse faire... avec leur payer un lait fraise ! ;)

bonjour, du coup j'ai un petit questionnement que je ne comprend pas trop dans l'offre qui est proposée, je m'explique:

J'ai fait deux fois la demande comme tu le sais pour accéder à la CDS; la premiÚre fois on m'as fait remarquer mon manque de rigueur pour mon écriture ( orthographe, conjugaison, syntaxe, mise en page...), je ne pouvais que te donner raison.

 Tu m'as donc demandé de faire des efforts  sur ce point par respect pour les autres personnes qui me lirons et de refaire m'as demande plus tard.

J'ai donc appliquĂ© les conseils, et refait une deuxiĂšme demande quelque temps aprĂšs, et celle ci n'as pas Ă©tait plus concluante malgrĂ© les efforts que j'ai pu fournir, ( mĂȘme ci j'accorde à n'importe qui que je fait toujours des fautes). j'ai toujours Ă©tais trĂšs mauvais dans cette matiĂšre à l'Ă©cole, et  malheureusement c'est toujours le cas...mais je peu quand mĂȘme dire qu'il y a encore 5 ans c’était bien pire! BREF

Voici mon questionnement:

 A partir du moment ou une personne paye le prix avec l’accĂšs Ă  la chambre (que ce soit un nouveau membre ou ancien), il/elle peut Ă©crire avec autant de fautes qu'il/elle le souhaite?

Quand une personne paye, est-ce qu'on pourrais dire qu'il y a une forme de relĂąchement sur cette rĂšgle?

Comment le "problÚme" est-il géré?

En gros mon ressenti est le suivant (et brut de décoffrage):

"Tu n'écris pas bien tu n'as pas accÚs à la CDS, tu paye ...pas de soucis tu écris comme tu veux." (bien sur je caricature la chose).

 

A aucun moment je ne veux critiquer ou mettre un "taquet" a qui que ce soit!

 C'est une question que je me pose depuis plusieurs semaines, et qui ne concerne peut-ĂȘtre pas que moi. 

voila merci d'avoir pris le temps de me lire et à bientÎt....

Et meilleur vƓux à tous le monde!

 

 

Steve.

Publié le
il y a 22 minutes, sephi76 a dit :

 A partir du moment ou une personne paye le prix avec l’accĂšs Ă  la chambre (que ce soit un nouveau membre ou ancien), il/elle peut Ă©crire avec autant de fautes qu'il/elle le souhaite?

Il n'y a pas de paiement pour accéder à la CdS.

J'offre juste aux plus gros donateurs (à partir de Diamant) l'accÚs à cette partie.

La plupart l'étaient déjà car ils donnent pour soutenir mon travail et non pas pour recevoir des contreparties.

Maintenant le fait d'avoir accĂšs, quelque soit le moyen, n'exclu pas que cela autorise Ă  ne pas respecter ceux qui nous lisent.
Rien n'est définitif et qui que ce soit peut se voir donc rappeler à l'ordre, ses messages supprimés voire carrément banni provisoirement ou définitivement.

Allez, c'est la nouvelle Steve, je suis ravi de t'apprendre que tu as désormais accÚs à cette partie.

Bonnes contributions !

Je tiens ici à remercier les nouveaux VMistes qui me soutiennent à savoir Pascal aka @sammuel & @Rudolph. Ca fait toujours chaud au cƓur et motive pour en proposer plus.

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut ĂȘtre que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A dĂ©guster avec modĂ©ration devant un dvd de l'un de ses "crĂ©ateurs".
    • Autre dĂ©tail : si tu confies le briquet Ă  un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je prĂ©cise que jusqu'Ă  prĂ©sent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extĂ©rieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, Ă  peine plus longs que le boulon et une position debout/couchĂ©e alternĂ©e, Ă  angles droits les uns par rapport aux autres si vous prĂ©fĂ©rez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extĂ©rieure, de face, sur une veste). Le briquet Ă©quipĂ© de ses aimants est dans la poche Ă  briquet (c'est la poche intĂ©rieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1Ăšre table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "rĂ©sistez Ă  l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour Ă©viter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystĂšre jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive Ă  en prendre un seul grĂące au positionnement alternĂ© des morceaux rectangulaires "allongĂ©s/debout"). Le boulon doit ĂȘtre dissimulĂ© derriĂšre le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaĂźtre le boulon. Je prĂ©sente la routine du boulon dont l'Ă©crou se dĂ©visse seul avec l'idĂ©e de GaĂ«tan BLOOM d'utiliser le briquet. LĂ  : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au dĂ©part pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet prĂšs du boulon. Je lui donne. Je rĂ©cupĂšre les aimants entre pouce et index comme je l'ai dĂ©crit dans mon message prĂ©cĂ©dent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont dĂ©jĂ  les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiĂ©e est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminĂ© son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. LĂ , vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche Ă  briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu lĂ  dessus) et lui demande de mettre l'Ă©crou Ă  mi-chemin dessus (je l'embĂȘte un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en rĂ©cupĂ©rant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; AprĂšs leur "oui" je fais de maniĂšre exagĂ©rĂ©e un tour de plus Ă  l'Ă©crou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystĂšre rigolo...et lĂ  je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dĂ©pend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je prĂ©cise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder aprĂšs mais de celle encore aprĂšs car en table Ă  table, j'ai deux enchaĂźnements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaĂźnement occupe mes poches gauches (intĂ©rieures et extĂ©rieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le mĂȘme "numĂ©ro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport Ă  la magie, c'est de voir le numĂ©ro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter Ă  des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et lĂ , entre tables, il n'est pas rare qu'ils Ă©changent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande Ă  voir un effet dont un voisin de la table d'Ă  cĂŽtĂ© lui a parlĂ© ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du mĂȘme tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche Ă  briquet et au mĂȘme niveau que la poche extĂ©rieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut ĂȘtre trop prĂšs du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche Ă  briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extĂ©rieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et Ă©pais (ce qui limite encore le risque et Ă©vite que le spectateur Ă  qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque dĂ©tail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces dĂ©tails pour les routines que je prĂ©sente mais ça, ce n'est pas un mystĂšre, c'est Ă©vident. On s'Ă©carte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testĂ© sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptĂ©e pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scĂšne ou le salon (car les transformations sont Ă  vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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