Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Boaf... On aime ou on n'aime pas...

Ce qui me chiffonne c'est qu'une bonne moitié de ceux qui trouve ça nul on déja pleuré parceque leur équipe de foot préférée a un jour perdu un match, un quart de l'autre moitié rêve d'avoir un jour l'occasion (et les ... tripes?...) de faire ce que Blaine fait, avec en plus l'équipe qui l'entoure, mais n'ose pas se l'avouer.

Les goûts et les couleurs....

Zappy (8 M pour faire ça? Faut signer où?!?)

PAS DE PANIQUE!

• 6 années plus tard...
Publié le
J'ai suivi cet exploit physique à travers les forums d'apnéistes. Je suis plongeur régulier et cette "performance" me semblait vraiment difficile (je ne parle pas du record d'apnée statique, mais de rester 7 jours dans de l'eau, même à 37°)

David Blaine s'est entouré des entraineurs apnéistes les plus réputés au monde.

Les débats sur les forums de plongeurs sont quasi les mêmes que ceux des magiciens. Pourquoi faire cela, il fait de la pub, il est payé. La notion de trucage est apparue au début, mais a disparu au bout de quelques jours. Certains faisaient le déplacement pour voir de leur yeux.

La tentative finale est applaudie par le milieu des plongeurs comme un véritable exploit. Le plus gros problème pour cette tentative était sa pression sanguine trop faible (j'ai pu lire 70% de la normale). 7 mn 02 s est un exploit dans ces conditions. Il y a quand même des rumeurs de trucages avec une hyperventilation à l'O² grâce à son détendeur avant la tentative, mais tout le monde précise que même s'il y a eu "triche", aucun plongeur dans le monde n'aurait fait cette tentative, les risques de pathologies irréversibles étant très importants.

En tout cas, je suis debout pour saluer cette performance inutile et belle. Partout dans le monde, on parle de magie et de magicien à travers cet évènement, n'est-ce pas cela le plus important.

En revanche, je m'inquiète de la dérive que ces performances physiologiques prennent vers le gore et le sensationnel. La compétition entre Criss Angel et Blaine ne fait que commencer, avec de nouveaux outsideurs à venir, encore plus maso...

Record d'apnée 22 minutes ( Wikipédia "Longest time breath held voluntarily (male)" :

Le danois Stig Severinsen est quatre fois champion du monde de plongée et détenteur de deux Guinness World Records. Il détient le record mondial de la plus longue apnée, d'une durée de 22 minutes. Un record de maintient de respiration réalisé à la London School of Diving de Londres au Royaume-Uni, le 3 mai 2012.

[video:dailymotion]

Peut mieux faire ! mdr

D'ailleurs, Tom Sietas a battu ce record de 22 secondes, si si :

http://newsfeed.time.com/2012/06/05/german-diver-sets-breath-holding-record-22-minutes-22-seconds/

Publié le
Juste une précision, il s'agit d'une apnée avec une ventilation à l'oxygène pur...

Tout à fait Jean-Philippe, cette information figure bien dans le lien Wikipédia que j'avais inséré à cet effet et qui faisait écho au passage de ton message que j'ai cité à propos de Blaine ("Il y a quand même des rumeurs de trucages avec une hyperventilation à l'O² grâce à son détendeur avant la tentative").

Le record auquel tu fais allusion, celui de Stéphane Mifsud je suppose, est lui aussi lié à divers impératifs ou conditions de départ (la température de l'eau notamment, non ? Peux-tu nous en dire plus à ce sujet stp, dans le cas du record à 11'35 ?). Plus largement, y a-t-il des "barèmes" en fonction de cette température ? Le port d'une combinaison a-t-il des incidences sur l'homologation des records ? J'ai vu qu'il existe plusieurs catégories (apnée statique, apnée dynamique avec palmes, apnée dynamique sans palmes, par équipe, homme/femme...), difficile pour moi d'évaluer en quoi le record auquel tu fais allusion serait plus "vrai" que les autres (?) mais je comprends ton point de vue.

• 12 années plus tard...
Publié le
Le 22/11/2012 à 02:37, Christian GIRARD a dit :

Le record auquel tu fais allusion, celui de Stéphane Mifsud je suppose, est lui aussi lié à divers impératifs ou conditions de départ (la température de l'eau notamment, non ? Peux-tu nous en dire plus à ce sujet stp, dans le cas du record à 11'35 ?). Plus largement, y a-t-il des "barèmes" en fonction de cette température ? Le port d'une combinaison a-t-il des incidences sur l'homologation des records ? J'ai vu qu'il existe plusieurs catégories (apnée statique, apnée dynamique avec palmes, apnée dynamique sans palmes, par équipe, homme/femme...), difficile pour moi d'évaluer en quoi le record auquel tu fais allusion serait plus "vrai" que les autres (?) mais je comprends ton point de vue.

Les réponses ici, et c’est impressionnant

Citation

Ça fait plus de 16 ans que le record du monde d'apnée statique décroché par Stéphane Mifsud n'a toujours pas été battu, retour en détails sur sa performance historique dans ce mini documentaire.

• J'aime 1
  • Thomas changed the title to David BLAINE : illusioniste plonge pour une semaine dans un aquarium en plein NY

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

• Créer...