Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Il y a 10 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

Yes, mais en te privant des livres, et de leur étude, tu te priveras de plein de choses.

Surtout qu'en l'occurence, Mnemonica est LE livre, la bible du chapelet de manière générale. S'il ne fallait en lire qu'un seul ce serait celui-là. Mais ce serait dommage de se limiter à celui-là... 😉 

  • J'aime 3

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 15/11/2019 à 00:45, Gaëtan BLOOM a dit :

Yes, mais en te privant des livres, et de leur étude, tu te priveras de plein de choses.;; 

Il y a ainsi des choses qui se méritent, C 'est valable aussi pour Robert-Houdin, un mec un peu génial, mais qui a fait peu de dvd, quel dommage!!!

bon courage à toi

 

Gaetan

J'en ai bien conscience malheureusement, mais mes premiers essais d'étude de livre se sont soldés par un échec cuisant (bon, il faut dire que j'avais voulu me la raconter bilingue en lisant "Sonata" de Tamariz en espagnol, ce qui n'était pas forcément une riche idée 😁, mais j'étais en Catalogne quand je suis tombé amoureux du gars!).

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot avec les bouquins, promis! (En plus maintenant tu me fais culpabiliser! 😁).

Quant à Robert Houdin, je ne le connais que de nom! Son travail est visible quelque part? (Si tu vois ce que je veux dire par "visible"? 😂).

Merci Gaëtan

 

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

Publié le
Il y a 5 heures, Gael F. a dit :

 

Quant à Robert Houdin, je ne le connais que de nom! Son travail est visible quelque part? (Si tu vois ce que je veux dire par "visible"? 😂).

 

 

C'est nom seulement visible, mais c'est en plus gratuit. C'est passé dans le domaine public, et tu peux le lire sur le site de la bibliothèque nationale de France

https://gallica.bnf.fr/services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&query=((dc.creator all "Robert-Houdin%2C Jean-Eugène" or dc.contributor all "Robert-Houdin%2C Jean-Eugène"))&keywords=Robert-Houdin, Jean-Eugène&suggest=2

Par contre, ses écrits ne sont pas non plus les plus ludiques, ni les mieux mis en page, et datent pas mal... Donc peut être pas les plus adaptés à ton état d'esprit actuel et risquent d'accentuer ton rejet des livres. Si ce sont des trésors de l'histoire de la magie, disont qu'ils sont un peu recouverts de poussière. Ils valent vraiment le coup d'être lus, tamariz que tu sembles apprécier à repris lui même des tours de Robert-Houdin tels quels, sans changer une ligne, mais il faut quand même lire pour s'y attaquer. 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Alors là je suis scotché. Aucune idée de comment ça marche à part un f****** mais je ne vois pas comment 
    • Ah, la fameuse Inner Secrets trilogy!  Une trilogie très classique des cartomanes.  Sauf à me tromper, je ne crois pas qu'elle ait déjà été traduite en français.  Elle a été éditée à plusieurs reprises dans sa langue d'origine (par Supreme, par exemple) - le plus récemment par L&L Publishing entre 1987 et 1992.  Je vous propose de vous arrêter sur le deuxième volume: More Inner Secrets of Card Magic.  Il y a de nombreux classiques de Vernon, dedans: Out of sight, out of mind, Twisting the aces, Thought Transposed…   Mais surtout. SURTOUT! Il y a ce fameux Chapitre 7 - Magic with the riffle shuffle.  Un chapitre absolument fondamental pour tout cardician, qui contient une description très claire du mélange Zarrow, du pull through shuffle, et du pull out shuffle. Entre autres.  Il y a aussi une méthode pour transférer un groupe de cartes du dessous au dessus du jeu.  Je pense qu'aux côtés d'Expert Card Technique, ce (relativement court) ouvrage doit avoir été lu par toute personne qui s'intéresse de près ou de loin à la cartomagie.  Ceci étant dit, tout le monde n'est pas adepte du travail de cartes, à table. Donc, peut-être que ce livre ne les intéresserait pas?  Eh bien non. Je vous renvoie au Chapitre 10 - Sur les forcages. Qui contient notamment la technique de Vernon pour le forçage classique, ou le forçage Malini (dont on parle bien peu, d'ailleurs!).  Est-ce que More Inner Secrets of Card Magic est daté?  Oui… et non.  C’est-à-dire que les descriptions sont claires, même si elles sont dans le style d'écriture de l'époque.  Les effets et méthodes sont celles de Vernon - parfois faisant preuve d'une remarquable économie de mouvements, mais parfois un peu… d'époque (je pense à l'huile et l'eau, Twisting the aces ou même Out of sight - Out of mind: des effets un peu datés, même s'il est intéressant de deviner comment pensait Vernon).  Mais c'est surtout et avant toute chose une mine de technique, que je trouve souvent reléguée au profit d'autres livres comme Card College, ou Expert Card Technique (qui sont excellents aussi, bien sûr).    Bref. Tout ce propos n'est pas vraiment structuré et je vous présente mes excuses. J'avais le livre en mains ce matin dans le train, et je me suis dit que je voulais en parler.    Qui d'autre se réfère régulièrement à More Inner Secrets of Card Magic? 
    • 🔥 22 € FDPI (Prix Neuf Boutique sans port : 30€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé mais emballage ouvert )  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange     🚨 L’Inexplicable Thrift Store Find, créé par le mentaliste britannique Phill Smith, est un tour de magie bizarre et intriguant qui fonctionne tout seul. ➡ Il est basé sur une nouveauté vintage fictive, du genre de celles annoncées au dos des bandes dessinées d’antan. ➡ Le tour est un jeu simple : le spectateur lance un nombre aléatoire sur un dé totalement équitable et suit les instructions pré-imprimées incluses dans le jeu. Au fur et à mesure que le jeu se déroule, il se termine par un final surprenant et percutant qui révèle que les actions aléatoires du joueur ont été prédites bien avant le début du jeu - pas par vous, mais par le jeu lui-même. ➡ L’Inexplicable Thrift Store Find se réinitialise instantanément et tout peut être examiné par le public. Cela fonctionne à chaque fois, et personne ne sait comment… sauf vous. ➡ Vous recevez ; cartes de jeu dé spécifique pion boite carton vintage à monter Tutoriel    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8475
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.6k
×
×
  • Créer...