Aller au contenu

Conseils pour progresser


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai suivi deux ans de cours de cartomagie avec un magicien trop top, cela fait 5 ans que je pratique la magie (j'ai 44 ans), j'ai fait quelques rencontres intéressantes, je fais partie d'un club à 2 h 30 de route de chez moi (donc je n'y vais pas non plus à chaque rencontre), je pratique un peu avec des gobelets ou des cordes, mais pas beaucoup.

J'ai envie d'élargir mes pratiques. Que me conseilleriez-vous comme lecture ou DVD, comme pratiques, ... sachant que j'aimerais :

  • progresser du côté de l'aspect psychologique de la magie (comment amener un tour auprès de son public, ...)
  • après les cartes, les gobelets et les cordes, y a-t-il une suite logique à travailler ? ou bien c'est juste selon mes propres envies ? connaissez-vous des livres ou DVD bien faits qui me permettraient de progresser ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Vincent

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

 

tu as un parcours sympa, et c’est une super idée de se rapprocher d’un club de Magie. Le brainstorming entre amigiciens est presque aussi efficace que de se lancer face à un vrai public. 

 

Je connais plus de livre que de vidéos sur la construction de la Magie une fois que tu maitrises des techniques d’illusionnisme. Tu trouveras sur VM les avis de Strong Magic, Chemin magique, Théâtre spirite.

Ne pas passer à coter du travail des Maîtres (Vernon, Slydini, Hofzinser...)

Lire entre les lignes de Magiciens comme Bannon, Duraty, Daortiz. 

Il y a maintenant des podcasts qui peuvent alimenter y’a culture magique. 

 

Quant à quel accessoire utiliser ensuite, demande toi ce qui te ferait plaisir 😉

 

Belle continuation sur ton chemin magique et au plaisir de s’y croiser !

Modifié par César CHALRET (16 art)
  • J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...