Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ravi d'être parmi vous !

Pour me présenter rapidement, J'écris des romans policiers/thrillers/suspense, c'est mon métier depuis 2007, étant auparavant ingénieur.

Je suis passionné depuis tout jeune par les casse-tête, les énigmes, et j'ai découvert il y a quelques années, en tant que spectateur, le mentalisme : absolument fascinant. Je dois te dire que je n'y connais rien, mais j'ai découvert il y a peu les book-test et c'est absolument génial. En tant que romancier, je vais me plonger dans ces techniques liées à la divination/forçage de mots, ce qui est cohérent avec mon métier. A une soirée entre auteurs, sortir un livre, en piocher un, et les bluffer... Cette connexion aux mots par le mentalisme me séduit vraiment. 

Dans la construction même de certains de mes romans , j'essaie de glisser dans la forme même du livre (les phrases, les mots) des énigmes que seuls les lecteurs les plus perspicaces pourront résoudre, ce qui apportera un quelque chose supplémentaire à l'histoire. Un exemple simple : les premières lettres de la dernière phrase de l'un de mes livres  donne l'identité de la personne qui survit dans un duel final. Ceux qui le voient ont la réponse. Pour les autres, c'est une fin ouverte, ce qui est très bien aussi.


J'aimerais bien associer intrigue policière et mentalisme, à la fois dans l'histoire que j'écrirai à l'avenir (mon assassin pourrait être un mentaliste !) mais aussi dans la forme même de l'écriture et du texte... Je suis parmi vous pour acquérir, je l'espère, un peu d'aide et quelques conseils avisés !

En attendant, je parcours les nombreux sujets, lit des livres pour essayer d'en tirer quelques pistes...

  • J'aime 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bienvenue par ici. Etre écrivain ne peut que te servir pour écrire de belles routines de mentalisme. Une enquête policière est un magnifique support pour un spectacle de mentalisme. Julien Losa avait fait, et par la suite commercialisé un numéro sur ce thème "Sherlock".

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, En plus avec 6 univers différents cela permet de varier facilement 😃  Je pense que la routine Cluedo trouver un meurtrier, un lieu et une arme doit laisser les personnes sur le C..🤯 vivement le mois de mars 🗓️
    • Bonjour, je confirme.  Aucun problème pour en faire l'expérience plusieurs fois de suite.
    • Je déterre un peut certains sujets sur la magie des pièces parce que c’est un domaine que j’adore. Et ça faisait longtemps que j’étais pas repassé par là 🙂!    Quelques réaction à différentes choses évoquées ici - La magie des pièces c’est trop dur. Alors oui et non, ça demande un peu d’investissement en temps, c’est sûr! Mais j’ai commencé avec le dvd volume 1 de David Stone, j’avais 8 ans. Il y a déjà tout le nécessaire pour débuter sur de bonnes bases. Ensuite quand on commence à maitriser un peu, on élargi. Quand a l’entraînement, pour moi il est plus facile de se promener tout le temps et partout avec une pièce dans la poche pour s’exercer, qu’avec un jeu de carte, deux colombes ou une malle des Indes. 🤣 - les pièces gimmick rendent les tours trop suspects parce qu’on ne peut pas les faire examiner. D’où l’intérêt de commencer par le début. Un simple change, et on peut laisser sans problème la pièce au spectateur. Sachant qu’avec un peut d’huile de coude, la plupart des effets produits par un gimmick sont réalisable avec de vrais pièces tout à fait normales. Et comme en magie les possibilités sont infinies, pourquoi n’utilisez que des pièces truquées, alors qu’on peu ajouter une petite bourse, une boîte, une carte, un foulard, une chaussure 😄( pour la réf à David Stone)…..     
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8401
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...