Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Grammage des Cartes Bicycle

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

oui, c'est vrai que Tyler se fait rare... :(

sinon, pour le grammage des cartes, quelle utilité en feras tu ? (si c'est pas trop indiscret...) car si tu vas dans une imprimerie, ou que tu envoies une carte en disant que tu recherches un support de ce grammage, il peuvent te renseigner... ils ont un outil pour ca, je sais plus comment ca s'appelle... :confused:

enfin bref, si tu veux avoir le grammage des bicycle (et pas des 'biycle' comme j'ai écrit plus haut... :grin:) ben rends toi dans une imprimerie ou écris leur en disant que tu souhaites faire imprimer quque chose sur un support de ce genre, et que tu souhaites savoir s'ils auraient un truc de ce grammage là... puis tu ajoutes que tu souhaiterai recevoir des échantillons avec le grammage... et là, c'est bonheur... :) :) :)

voili voilou... j'espère que ca t'aidera... :)

ps : si jamais ququ'un a le grammage, je veux bien l'info... tongue.gif

Choose your battles wisely.

Je viens de trouver ça sur le forum (comme quoi, j'avais bien cherché) :confused:

Message de pierreS diffusé le 14/11/04

Pour le grammage, voici mon approximation :

1 carte Bicycle (88 * 62 mm) pèse environ 1.58 g. Il en faut donc 183 par m2, ce qui représente un grammage théorique de 289 g/m2.

Si tu n'as pas une balance suffisament précise pour une carte, tu peux en peser plusieurs, voir un bon paquet, et diviser par le nombres de cartes utilisées pour la pesée ...

Ludo.

Il y a deux semaines, je me suis renseigné sur le calcul du grammage pour mes faire-parts et selon l'imprimeur ce n'est pas si simple à calculer (ce n'est pas une simple règle de trois, car il faut compter le "poids de l'air" ou un truc comme ça)... ooo.gif

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...