Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

je viens de recevoir une pub de magix indiquant comme nouveauté !!!!!!les dvd de boris wild remarkable card magic (alors que cela date de quelques mois)

il est mentionné que "les routines ne demandent aucune manipulation compliquée) , il me semblait a travers les dvd et vhs que j'avais vu qu'au contraire les manip étaient difficiles

la difficulté est une notion relative mais j'aimerai avoir votre avis

merci

Modifié par Monsieur M
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
la difficulté est une notion relative mais j'aimerai avoir votre avis

Mon avis est que la difficulté est une notion relative... ;)

Je ne comprendrais jamais comment la "difficulté" peut être un critère de choix artistique... Si on veut vraiment faire un effet, on le bosse jusqu'à être capable de le faire. Mais ne vouloir faire que "des choses faciles" (terme qui reste à définir) pour la raison (essentielle) que justement elles sont faciles (terme qui reste à définir) me donne l'impression de quelqu'un qui voudrait ouvrir un restaurant et qui ne servirait que des plats préparés sous vide...

P.S. : ces DVD de Boris sont très bons, achetez-les sans réserve !... ;)

Publié le

me donne l'impression de quelqu'un qui voudrait ouvrir un restaurant et qui ne servirait que des plats préparés sous vide...

Et encore ! Heston Blumenthal, Adrià Ferran, Gagnaire, ... tous influancés par le travail d'Hervé This. pratique des cuissons sous vide.

Tous ça pour dire que même sous vide, faut-il encore savoir le présenter ... le tour ... et le plat aussi.

Sinon, Mon avis est que la difficulté est une notion toute relative... ;)

Frédéric

Publié le

je suis tout à fait d'accord avec toi (frantz) lorsque tu dis :

" Je ne comprendrais jamais comment la "difficulté" peut être un critère de choix artistique"

cependant ma question portait essentiellement sur l'objectivité du commentaire vu qu'a plusieurs reprises j'ai eu des surprises désagréables avec le dealer en question

Publié le
Citation
cependant ma question portait essentiellement sur l'objectivité du commentaire

Oui mais, c'est quoi pour toi une "technique difficile" ?... Pour certains, faire un mélange à l'américaine est une technique difficile, alors que d'autres ne c.onçoivent pas que l'on ose se présenter devant un public sans savoir au minimum les mêmes compétences que Bébel...

De toute façon, même si vous ne faites aucune des routines présentes dans ces DVD, aurez-vous perdu du temps à les regarder ?... Non, bien sûr que non !... D'une part parce que Boris donne une multitude du judicieux conseils psychologiques et d'autre part parce qu'il présente tout un tas de "principes" qui restent à exploiter.

De plus, on n'est jamais à l'abri que l'une de ses idées fasse "tilt" dans notre petit cerveau et nous permette d'en trouver une autre...

Comme toujours, une fois un DVD visionné (ou un livre lu), le travail ne fait que commencer...

Pour savoir si ces DVD vous conviennent, il n'y a qu'une seule façon : les acheter et les étudier !... Personne ne peut le faire à votre place...

P.S. : achetez-les et étudiez-les, ils sont très bons !...

  • 11 années plus tard...
Publié le

Quoi de mieux que d'être cloué dans un canapé pendant plusieurs jours pour rattraper son retard en DVD et culture magique? (ainsi qu'en Game of Thrones!)

J'ai ainsi pu visionner le coffret "Boris Wild's Remarkable Card Magic", un lot de 3 DVD réunissant plus de 7h d'images    . 

C'est un enseignement très enrichissant qui fait la part belle à son jeu marqué très astucieux et au chapelet (que l'on peut apprendre et maîtriser en une demi-journée!!!). Le mariage des 2 se révèle dévastateur dans son Acaan. J'adore aussi sa routine Pure telepathy qui est très... pure! 

Wild est un excellent pédagogue. Il prend le temps, doucement, d'expliquer très clairement chaque effet, chaque technique, chaque subtilité psychologique, chaque variation. 

Les techniques exigées pour réaliser ses tours ne sont pas insurmontables, ce qui, à titre personnel, me convient très bien. Il n'y a pas de gestes "impossibles" réservés à l'élite de notre art, et source de frustration pour tous les autres. Je trouve donc que Boris Wild réussit à faire du grandiose avec des gestes et des concepts relativement simple, et ça c'est génial!

Il nous enseigne quelques gestes très utiles comme The Kiss Count  qui peut servir dans de multiples tours. The gravity Shuffle est pour moi un premier pas très intéressant vers le monde des faux mélanges. J'ai d'autres coups de cœur comme Miracolor, Wild Monte, Very Wild. En revanche, sa routine The Kiss Act avec laquelle il a remporté le championnat du monde FISM en 1997 ne m'a bizarrement pas emballé.

Si la vidéo, tournée en 2008 semble t'il, a vieillit  plus que de raison ( d'après les coiffures et les vêtements du public très féminin), l'enseignement qu'elle délivre ne prendra jamais une ride. Je regrette en revanche l'absence de sous-titrage français, j'ai donc raté quelques détails sans doute importants. Oui oui, l'artiste est français mais tout est tourné en anglais.

A bientôt, je retourne bosser ma coupe à une main et ma Revelation Pass...

  • J'aime 2

Didier (artifice31)

  • Thomas changed the title to Remarkable Card Magic de Boris WILD

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Marc pour ce partage des coulisses du club. Très intéressante et détaillée analyse.   Concernant le "il faut que ça vaille plus le coup que d'aller sur internet," il l'est principalement du côté du conférencier. Car s'il/elle propose quelque chose en live qu'on peut avoir en vidéo (et regarder 150 fois pour analyser un mouvement ou y revenir 6 mois + tard pour une précision) c'est difficilement battable... En revanche, proposer une exclusivité ou une interaction spécifique au groupe (comme un "vrai" Master Class) "ça vaudra le coup." Qui plus est si l'intervenant(e) a le crédit ou le parcours qui justifie la qualité derrière.   Pour les congrès, je suis tout à fait d'accord avec toi : il doit y avoir une prise de risque pour les organisateurs. Je pense qu'on peut toujours réussir à mitiger un peu cette prise de risque (en négociant des conditions d'annulation par exemple.) Et pour avoir des fonds en avance (et jauger l'intérêt voire se rassurer sur la viabilité du projet,) j'aime bien utiliser des prix "early-bird" : tu soutien le projet en prenant ta place en avance et tu payes moins cher.
    • Je suis allé voir son spectacle avec ma compagne il y a quelques années. C'était très bien écrit, scénarisé et présenté. De l'humour sans tomber dans le lourd, de très belles routines et une bonne présence sur scène. Une personne qui cherche une prestation pour un anniversaire et qui voit cette vidéo peut se dire à tort que la prestation proposée est en dehors de son budget et ne franchira même pas le cap d'une demande de devis. Autrement dit, faire une vidéo dans un cadre luxueux permet de viser certains clients mais peut aussi priver d'autres clients. C'est un choix. Cela ne veut pas dire que c'est un bon ou un mauvais choix.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...