Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 14 heures, Thomas a dit :

Dans une vidéo, Salvano faisait une démonstration avec un FP jaune fluo... dont on découvrait l'existence uniquement dans les explications. 

Toutefois cela ne va pas aider notre ami car il faut tout de même sacrément maîtriser la chose pour en arriver là. 

Gaetan Bloom aussi, me semble t'il de mémoire !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 2 heures, Yannick (djinamori) a dit :

Gaetan Bloom aussi, me semble t'il de mémoire !

@Gaëtan BLOOM, tu confirmes ? 😉

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Bonsoir ,

Gaetan Bloom a  traité du sujet  dans son dvd de 1996 -  Bloomeries - vol 2 le faux pouce. De mémoire c'est plutot  la subtilité de la reprise du faux pouce par l'arrière  qui est un plus . Mais peut ètre  a t'il abordé l'utilisation invisible  du FP coloré du Grand Salvano .

Publié le

Real Magic de Chris Capehart, Conf de Steve Valentine au Magic Castle, voila deux référence en vidéos pour apprendre à rendre le FP totalement invisible. Il y en a d'autres mais j'ai particulièrement retenue celle-là pour leur dimension pédagogique et les subtilités. 

  • Merci 1
Publié le

Merci pour tous vos conseils ! 

Je vais cependant essayer l’astuce de la bombe en spray et du fond de teint, c'est ce qui, je pense sera le plus facile à réaliser ! Je vous ferais un petit retour sur ce message. 

Et garde en tête également les deux références donné par @Jean-Marie C. J'essaierais d'y jeter un coup d’œil 😉 

Publié le
Le 01/10/2019 à 23:00, Robin (Ahahuhu) a dit :

Ahah ! Excellent, très jolie histoire ! 

Un ami m'a dit qu'un spectateur ne risquait de ne rien remarquer, mais bon, il ne m'a pas très convaincu ! 😉

 ... 

 

Si tu n’y crois pas, essaie de voir la vidéo de Salvano (le FP sur le bout des doigts)… elle est effectivement incroyable… 😊

En fait, il y a deux écoles pour le FP :

Visible et invisible.

Dans la première, le public a un contact visuel avec le FP. Simplement, le magicien va faire en sorte que l’on ne le perçoive pas : Mais pas besoin d’un réalisme époustouflant.

Le réalisme est remplacé par l’angle de vision, la gestion des ombres, le mouvement…

Le spectateur voit, mais ne perçoit pas.

 

L’autre école, le FP invisible, ne permet jamais au spectateur de voir réellement le FP, et Salvano était un grand maître de cette technique :

Un enchaînement de masquages, de transferts d’une main à l’autre, de déchaussement et rechaussement, font que l’on pense voir les mains vides, y compris les pouces, alors qu’un FP est en action.

Plus complexe, car il faut gérer beaucoup de choses, cette version permet effectivement d’utiliser pour la démo un FP de couleur radicalement différente de la main (vert fluo si on veut…) : on ne le verra jamais…

C’est une approche assez difficile, mais quel prodige !

 

Une belle approche, à mon sens, serait de mélanger les deux :

Si le FP doit être visible à un moment, car ça nous arrange, le camoufler par le mouvement, l’angle etc.

Et quand on le peut, utiliser les techniques de Salvano et ses successeurs du FP invisible.

 

La grande contribution de la méthode Salvano, c’est de nous rappeler que le FP n’a pas à passer tout son temps planté sur notre pouce :

C’est un objet qu’on peut empalmer, transférer, cacher, et parfois même mettre sur le pouce 😉

Gilbus

  • J'aime 3
  • Merci 4

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)

Sachez messieurs, que c'est un réel plaisir de discuter et de recevoir autant de conseils avec des personnes où on peut sentir une réelle passion pour cet art ❤️

Modifié par Robin (Ahahuhu)
  • J'aime 2
Publié le
Le 02/10/2019 à 22:14, Jacques BOUTY a dit :

Bonsoir ,

Gaetan Bloom a  traité du sujet  dans son dvd de 1996 -  Bloomeries - vol 2 le faux pouce. De mémoire c'est plutot  la subtilité de la reprise du faux pouce par l'arrière  qui est un plus . Mais peut ètre  a t'il abordé l'utilisation invisible  du FP coloré du Grand Salvano .

Ok. Merci Jacques !!!

Publié le

Bonjour,

La conférence de Salvano est superbe, j'ai eu la chance de le voir au CIPI à l'époque. Tu as même Jay Scott Berry qui avait fait une très belle conférence, toujours à l'époque ; ) où il faisait apparaître, changer de couleur des balles éponges, foulards... Tu y trouveras  de très bons conseils sur l'art de camoufler, tenir ton FP.

Franck

Magicalement,

Franck.

Publié le (modifié)

Salvano : "[...] I really can work with this thumb tip [...] the color is not as important, it helps [...]"

(Traduction : je peux vraiment travailler avec ce FP, la couleur n'a pas d'importance, ça aide ...)

salvano_fp.jpg.5b81e54bb28dd4a553dfe21ec758f41c.jpg

Bon, maintenant, tout le monde n'a pas le talent de Salvano (moi le premier !).

Bob

Modifié par bob
  • Merci 2
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ok  et peut être que cet article fera bien comprendre la démarche : https://allmagic.app/article/why-allmagicapp-was-created
    • Je tenais à revenir vers toi car je crains que ma réponse précédente n’ait été maladroite, et je regrette vraiment si elle a pu être mal interprétée ou blessante. Ce n'était absolument pas mon intention. Avant toute chose, je tiens à te féliciter chaleureusement : bravo pour ce travail impressionnant et pour la masse d'énergie que tu as investie dans ce projet. Référencer toutes ces applications est un boulot de titan, et le résultat est là. Si j’ai réagi ainsi, c’est avec le recul de l'expérience et une certaine forme de frustration historique. Notre discipline est finalement toute petite, et cela fait maintenant trente ans que je vois passer un paquet de sites, tous plus intéressants les uns que les autres. Malheureusement, depuis 30 ans, j'ai vu trop souvent ces superbes initiatives s'éteindre faute de temps, de moyens ou de relève, emportant avec elles tout leur contenu de grande qualité. C’est un déchirement à chaque fois de voir ce patrimoine numérique s'effacer. C'est uniquement pour cela que je regrette parfois de voir les forces se disperser. Je suis intimement convaincu que pour survivre et rester utiles aux magiciens sur le très long terme, ce type d'initiatives gagne à être centralisé dans des lieux pérennes et ancrés dans le temps comme Virtual Magie. Quoi qu'il en soit, cela n'enlève absolument rien à la qualité de ton projet. Encore bravo pour ce superbe partage avec la communauté. Peace ✌️ 
    • Je ne sais pas trop comment prendre ta réponse, qui me semble un poil passive-agressive 😅, mais je trouve quand même que le projet est assez différent.   L’objectif n’est justement pas de référencer « une partie » des applications dans un sujet de forum, mais d’essayer de toutes les regrouper au même endroit, avec une vraie plateforme dédiée : des fiches, des actualités, des articles, des interviews de développeurs et de créateurs, des critiques, etc. Le tout avec une ergonomie pensée spécifiquement pour ça, afin qu’on puisse facilement découvrir de nouvelles apps sans se perdre dans l’App Store ou dans 18 ans de messages.   Concernant l’IA, oui, je l’utilise comme outil, comme beaucoup aujourd’hui, mais le site n’est pas particulièrement « un site IA ». La ligne éditoriale, le concept, la sélection et le contenu restent le cœur du projet. Et si tous les sites créés avec les mêmes outils finissent par se ressembler, c’est justement à nous de faire évoluer le design au fil du temps. 😉Ici oui certaine photos sont faite à l’ia mais pas la structure ni le travail colossal que ça a demandé…comparer un site avec des filtres dynamique a un post dans un forum je capte pas…
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8501
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...