Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Le 14/06/2017 à 17:09, Thomas a dit :

Car quand la personne qui souffre d’un handicap fait de la magie elle est magicienne, elle n’est plus handicapée.

J'aime vraiment beaucoup cette idée! ayant fait quelques stage en psychiatrie et en rééducation fonctionnelle cette idée de donner un autre "statut" aux personnes en situation de handicap est très importante et mise en avant dans tous les domaines...

Rusty Magic

 

 

Citation

"Tout ce qui trompe ensorcelle" Platon

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je n'aurais pas grand chose à ajouter mise appart que je trouve cette initiative très intéressante, en effet redonner confiance en soi par la magie ,ça ne peu que les aider. Chapeau !

Bisous :x

Magicalement, Busan1903

  • 1 année plus tard...
Publié le (modifié)

Merci d'avoir relayé l'info. Une précision néanmoins, l'approche est très différente dans le cas de Magie à l'hôpital où il s'agit d'une approche davantage de spectacle où le patient est spectateur. Dans le cadre de Magissoin, il s'agit d'une approche où le patient est acteur, apprenti magicien. C'est pour cela que l'on peut viser des objectifs de rééducation.

Ces deux approches ne sont pas opposées, elles peuvent même être complémentaires .

 

Modifié par Christophe (Pim75)
  • Merci 1

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Publié le (modifié)

Bonjour de nouveau

A l'instar de l'art-thérapie, de la musicothérapie, de la zoo-thérapie et bien d'autres encore,  il me semblait important de faire connaitre cette facette de la magie qui va bien au-delà du simple divertissement.

Le sujet m'intéresse d'autant plus que je travaille depuis de nombreuses années dans des instituts médico-éducatifs (pas comme magicien), établissements dans lesquels les professionnels sont toujours en recherche d'actions novatrices pour accompagner des jeunes en difficulté, qui comme vous le dites ont grand besoin non seulement d'estime d'eux mêmes mais également de pouvoir créer du lien social et de la relation avec autrui. La magie s'avère  donc un médiateur fort intéressant

Pour compléter mon premier message

le replay de l'émission http://www.numero23.fr/replay/

et le site de l'association: http://magissoin.fr/

Bonne fin d'après-midi

Philippe

Modifié par Philippe S
  • J'aime 2

Philippe 

Publié le

Si le sujet t intéresse je serai ravi si tu le souhaites d échanger sur ce thème puisque je suis l un des fondateurs de Magissoin (dans le reportage c est moi). Cela fait donc quelques années que je fais cela. 

Je n avais pas relayé l'info pour ne pas faire d auto promotion 😉 mais je suis ravi que tu le fasse. 

Il y a quelques temps j avais eu quelques échanges sur le thème dans un message la magie n est elle faite que pour divertir il me semble. 

  • J'aime 2
  • Merci 1

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

  • 6 months plus tard...
Publié le

Bonjour,

Depuis quelques temps je réfléchis à cette idée, peut-être qu'elle existe déjà.

On connaît les clowns/magiciens pour les hôpitaux mais qu'en est-il des autres structures qui en auraient besoin comme les maisons de retraites, les foyers, les associations type Restos du cœur, les organismes pour chômeurs, etc ?

 

Pour moi tout le monde a besoin de magie, de rêver.

 

Faiseur de trucs et de bidules.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un seul mot : GÉNIAL ! J’ai effectivement trouvé quelques astuces sympas, et entre autres, le chapelet est une véritable tuerie… Merci pour ce partage de connaissances et pour ton point de vue. Une petite remarque qui m’a fait sourire lorsque Radek parle (un vrai réflexe de mentaliste à l’coute de son public !) : il cherche toujours la confirmation… Je n’ai pas compté le nombre de fois où il dit : « N’est-ce pas ? ». 😉
    • Je n'avais pas prévu d'y aller mais les retours enthousiastes de plusieurs de mes camarades m'ont inciter à franchir le pas et je ne le regrette pas du tout :  2 fois 2h40 durant lesquelles on ne s'ennuie pas une seule seconde. C'est prenant, on y apprend plein de choses et on se surprend à regarder ces personnages historiques d'un autre oeil. Bref, un excellent moment de cinéma ! My2Cents W.
    • Au programme de cet Apéro Magique #293 @Michel DARLONE : Twin Fire de Cahyo @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Prédiction Impossible de Richard SANDERS avec @Luc GINGER @Bernard SYM'S : Spelling Swords de Gray TAYLOR avec @Thierry BOULAY puis @Gabriel-Antoine BROUZE @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Tour de cartes Recette du Quatre-quarts @Elise BOUAZIZ : Tour de cartes Le fil avec Julian GARNIER et @Benoit VREUX @Nicolas BUGLIO : Card under the Box version de James BROWN Gael GAGNEPAIN (Raven) : Les Jokers Trompeurs de Rave @Rémi CHASEZ : tour avec une technique de Apollo ROBBINS avec @Jean-Louis FAYOLLET @Patrick PINCHART : Spellbreaker de John BANNON avec @Théo PRINIOTAKIS (dans Move Zero Max) @Mathieu CIMA aka Prof : livre Principe de la Poule de Mathieu CIMA @Alexis DUDZIAK : Le Pari des 7 Nains avec Kevin SALLES (Prédicto) Benoit VREUX : Contact Color d'Aldo COLOMBINI Yann LE GOUADEC : tour de cartes Smileys Mathieu CIMA aka Prof : nouveau tour Pensée Positive de Mathieu CIMA avec Michel DARLONE After animé par @Alexis DUDZIAK Présentation de Patrick PINCHART Présentation de Kevin SALLES (Prédicto) Présentation de Rémi CHASEZ Présentation de @Gérard ALEXANDRE COUSIN + toutes les explications des tours précédemment présentés Discussion Mentalisme vs Magie- La psychologie dans notre Art... Yann LE GOUADEC : avis sur son futur jeu marqué ✅ Les replays sont à retrouver tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94773-vm-live-748-apéro-magique-293-avec-mathieu-cima/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...