Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Chers amis,

pour vous faire part de la mise en ligne de la partie jonglerie et magie du site né de la collaboration entre le CNAC et la BNF qui vise à donner une image globale de l'illusionnisme, son répertoire, ses acteurs, son histoire, sa culture. => http://cirque-cnac.bnf.fr/fr/jonglerie-et-magie

Avec des contributions de Pascal Jacob, Valentine Losseau, Marika Maymard, Raphaël Navarro, Thibaut Rioult, Frederic Tabet et Pierre Taillefer.

Bonne lecture.

  • Merci 4

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Et qui l'a emprunté tout à l'heure à la médiathèque ? 😋

Je vous le présenterai en direct dans un prochain VM live. 

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Waouh, 

merci beaucoup pour ce lien. Venant de l'univers du jonglage. je suis d'ailleurs un vrai jongleur et j'essaie d'apprendre à faire de la magie. 

La partie jonglage est fort interressante. Bon y'a toujours le prisme français sur le jonglage contemporain où l'on ne parle pas des américains. Mais c'est pas grave, c'est vraiment un chouette boulot. 

Merci au CNAC et à la BNF

Publié le

Notre ami @Thibaut (Azoth), qui au passage apporte énormément à l'Art magique par ses publications et son investissement, signe un très bel article sur le site né d'une collaboration entre la BnF (Bibliothèque nationale de France) et le CNAC (Centre national des arts du cirque).

Publication officielle donc, et d'autant plus intéressante puisqu'elle concerne le Mentalisme. (truc à la mode que j'apprécie un peu...)

Après les incontournables, on retrouvera avec plaisir @Antoine SALEMBIER pour le duo Antoine & Val qui s'inscrit dans une tradition historique du genre ou encore @Thierry COLLET qui a abordé la question de la manipulation sociale et fait du spectacle un outil d’exploration des imaginaires sociaux.

La dernière partie traite de la question de localisation du pouvoir psychique comme élément de théâtralité de l'acte magique...

Réponse apportée depuis de nombreuses années par @Christian CHELMAN à travers le développement du X-Mentalisme qui concentre les synergies sur l'expérience vécue par le ou les spectateurs en explorant de nombreux thèmes fantastiques...

Le "pouvoir" est expérimenté par le spectateur. Le Magicien est un passeur.

C'est ici !

Ils rentrent donc officiellement dans l'Histoire de la Magie.

  • J'aime 2
  • Merci 4

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Foncez !  J'ai dévoré la conférence de @Taha MANSOUR et c'est une claque.  Une nouvelle vision du mentalisme avec cartes, ultra-bien construite et inspirante.  Il ne me reste plus qu'à bosser tout ça sérieusement.  Merci Taha et Virtual Magie pour cette superbe découverte !
    • Voici quelques retours de personnes présentes lors du tournage à savoir @Alexis DUDZIAK et @Aurélien DEMEY
    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k
×
×
  • Créer...