Aller au contenu

[Technique] Forçages : références


Guano

Recommended Posts

Salut à tous,

j'ai 3 questions qui sont très basiques.

J'aimerais élargir un peu mes possiblités pour éviter de faire tjs les mêmes techniques lors de tours.

- lors d'un tour de carte quels controles utilisez-vous ?

moi j'utilisie le mélange français ou la triple coupe (que j'aime moins)

- quel forçage ? (éventail j'y arrive pas, j'ai jamais compris. Mais j'utilise soit le hindou soit en croix)

- je viens d'acheter le tour de David Ethan Spirit Can et j'aimerais faire choisir une canette parmi d'autre (afin que ce soit plus vrai). Je ne connais pas mes classiques :blush:, quels choix équivoques on peut utiliser ?

Merci à tous et bonnes paques.

Modifié par Thomas THIEBAUT

Boaf pas d'idée pour la signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci.

Forçage Pathéo je connais le nom mais je ne l'ai jamais vu (enfin je crois).

Est-ce nécessaire d'acheter une vidéo entière pour ce forçage ou est-ce que qqn pour me l'expliquer en MP (si ce n'est pas contraire au principe de ce forum) ?

Merci !

Boaf pas d'idée pour la signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les forçages de cartes: le dvd de vallarino en décrit pas mal.

Ceux que j'affectionne sont :

- le forçage au petit paquet

- le forçage à l'effeuillage

- le forçage en cascade.

Pour ta routine de canette, le forçage pateo est trés bien adapté. Il y a aussi le forçage psychologique (à l'équivoque) de Phil Golstein pour 5 objets

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le forçage classique, il y a un très bon DVD consacré à celui-ci. Classic Force de Paul Green. Critique dans la section Vidéomania de VM si je ne m'abuse. Très bon! Laisse tomber tous les autres forçages et étudie le forçage classique! Un forçage classique bien fait est certainement le moyen le plus indécelable pour le spectateur de suspecter que tu lui aurais forcé une carte. Quoi de plus naturel que d'étaler un paquet pour faire choisir une carte à un spectateur.

L'utilisation d'un autre forçage doit être justifiée. Par exemple, le forçage à l'effeuillage doit être utilisé sur une personne suffisamment éloignée pour qu'elle ne puisse atteindre les cartes, ce qui justifie d'utiliser une autre technique pour lui faire choisir une carte (cfr détails psychologiques de Giobbi).

Pour les contrôles et forçages, je ne peux d'ailleurs que te conseiller d'investir dans les bouquins de Roberto Giobbi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

lors d'un tour de carte quels controles utilisez-vous ?

Mélange français pour mettre les spectateurs en confiance (il fait très naturel car il est très utilisé par les gens quand ils jouent au cartes), ensuite un petit mélange américain, une triple coupe, un saut de coupe.

- quel forçage ?

à l'éfeuillage, tout le temps quasiment (pas celui avec une brisure dans le jeu mais celui où l'on force la carte du dessus du jeu) (je m'arrête, je dévoile trop là ?).

Sinon, parfois Hindou ou coupe en croix, mais que si le tour l'exige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...