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Publié le (modifié)

Salut à tous,

j'ai 3 questions qui sont très basiques.

J'aimerais élargir un peu mes possiblités pour éviter de faire tjs les mêmes techniques lors de tours.

- lors d'un tour de carte quels controles utilisez-vous ?

moi j'utilisie le mélange français ou la triple coupe (que j'aime moins)

- quel forçage ? (éventail j'y arrive pas, j'ai jamais compris. Mais j'utilise soit le hindou soit en croix)

- je viens d'acheter le tour de David Ethan Spirit Can et j'aimerais faire choisir une canette parmi d'autre (afin que ce soit plus vrai). Je ne connais pas mes classiques :blush:, quels choix équivoques on peut utiliser ?

Merci à tous et bonnes paques.

Modifié par Thomas THIEBAUT

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Publié le (modifié)

Le forçage Pathéo???? Pour tes cannettes.

Pour les forçages la k7 de Vallarino.

Pour les controles je crois qu'il en a fait une aussi sur les controles.

Sinon t'as plein d'autres k7 et dvd.

Modifié par magictoss
Publié le

Merci.

Forçage Pathéo je connais le nom mais je ne l'ai jamais vu (enfin je crois).

Est-ce nécessaire d'acheter une vidéo entière pour ce forçage ou est-ce que qqn pour me l'expliquer en MP (si ce n'est pas contraire au principe de ce forum) ?

Merci !

Boaf pas d'idée pour la signature...

Publié le (modifié)

Salut,

Il y a un livret spécialement consacré au forçage patéo, donc pas besoin d'acheter une K7.

Ilmago.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Publié le

Pour les forçages de cartes: le dvd de vallarino en décrit pas mal.

Ceux que j'affectionne sont :

- le forçage au petit paquet

- le forçage à l'effeuillage

- le forçage en cascade.

Pour ta routine de canette, le forçage pateo est trés bien adapté. Il y a aussi le forçage psychologique (à l'équivoque) de Phil Golstein pour 5 objets

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Publié le

Pour le forçage classique, il y a un très bon DVD consacré à celui-ci. Classic Force de Paul Green. Critique dans la section Vidéomania de VM si je ne m'abuse. Très bon! Laisse tomber tous les autres forçages et étudie le forçage classique! Un forçage classique bien fait est certainement le moyen le plus indécelable pour le spectateur de suspecter que tu lui aurais forcé une carte. Quoi de plus naturel que d'étaler un paquet pour faire choisir une carte à un spectateur.

L'utilisation d'un autre forçage doit être justifiée. Par exemple, le forçage à l'effeuillage doit être utilisé sur une personne suffisamment éloignée pour qu'elle ne puisse atteindre les cartes, ce qui justifie d'utiliser une autre technique pour lui faire choisir une carte (cfr détails psychologiques de Giobbi).

Pour les contrôles et forçages, je ne peux d'ailleurs que te conseiller d'investir dans les bouquins de Roberto Giobbi.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

lors d'un tour de carte quels controles utilisez-vous ?

Mélange français pour mettre les spectateurs en confiance (il fait très naturel car il est très utilisé par les gens quand ils jouent au cartes), ensuite un petit mélange américain, une triple coupe, un saut de coupe.

- quel forçage ?

à l'éfeuillage, tout le temps quasiment (pas celui avec une brisure dans le jeu mais celui où l'on force la carte du dessus du jeu) (je m'arrête, je dévoile trop là ?).

Sinon, parfois Hindou ou coupe en croix, mais que si le tour l'exige.

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    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
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