Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Vous savez bien, apres avoir fait un tour ya toujours qqn pour donner "l'explication" meme si cette derniere est completement délirante.

Dernierement j'ai fait perfect bent pour une amie (un effet de torsion de métal), bien sur elle a trouvé le truc METAL A MEMOIRE DE FORME !!! mais oui c'était la chaleur de la cuillere qui la faisait se tordre, alors forcément j'en ai rajouté "ben ouais meme que a la fin je lache la cuillere sinon elle fait un tour complet"

:)

pareil pour no smoking, c'est des briquets qui changent de couleur a cause de la chaleur.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
le truc METAL A MEMOIRE DE FORME !!!
:grin: :grin:

Moi il y en avait une pas mal, lorque je fesais le tour de bilis ou la carte du spectateur disparait retourné d'un petit paquet de 5 cartes vers le paquets entier et la personne m'a dit que la carte était dans la manche.. :/ :/

Parce qu'il y a des magiciens qui vous promettent la lune... Moi, je vous promets le soleil ! Raymond Devos

Publié le
mdr mais pour no smoking on me l'a souvent faite aussi la chaleur des mains mais ce qui est le plus enervant c'est quand les spectateurs y croient dur comme fer!! Dans ces moments la c'est difficile de pas faire un meurtre... Surtout quand ils te balancent des trucs du genre "non mais c'est grille c tout cherche pas j'suis sur que j'ai raison"

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Publié le

pour l'empalmage invisible, y a un mec qui m'a dit que je sortais les cartes de dans le tapis de carte.... les autre spectateurs se sont payer sa tête.

Si quelqu'un arrive à comprendre cette histoire... c'est que j'aurai échoué.

Publié le

Pour The Dream Deck de Damien VAPPEREAU, on m'a plusieurs fois dit que j'arrivais à forcer les gens dans leur choix, suivant les images... :D En effet, la dame m'avait arrété sur la carte représentative de Maryline Monro... :o On m'a affirmé que je peux influencer les gens grâceà ces images ... :/

Etienne ;)

Publié le

La dernière fois de ma vie que j'ai fait (un peu) de manip de cartes sur une scène (il y a TREEEEES longtemps), quelqu'un est venu me voir à la fin pour me dire que j'étais un super jongleur : il croyait que je réalisais ce qui était un bête back-and-front en lançant les cartes une à une d'une main à l'autre... dans mon dos !

J'ai eu la faiblesse de ne pas le démentir ; c'était trop beau. :D

Publié le

Mettez-vous ne serait-ce que cinq minute dans la peau d'un spectateur lambda qui cherche à comprendre

Il cherche a comprendre parce que sa culture rationniste le pousse et parce qu'il a un malaise devant

ce qu'il ne comprend pas, surtout quand on lui dit que c'est "de la magie". On ne la lui fait pas, à lui.

Il est rationnel, cartesien et il y a forcément une explication a ce qu'il vient de voir. Alors

il cherche. Il cherche avec sa culture, la connaissance qu'il a de la magie (genre : "c'est dans la manche" ou

"y'a un double-fond", ou "y'a un miroir", ou tout simplement "c'est de la manipulation")

Bref, il va forcément trouver une explication qui va le satisfaire ou au moins qui réduira son inconfort

Ma modeste expérience me dit que face à un tel spectateurs, vous pouvez tout tenter (les fausses explications,

les fausses pistes, etc.) rien n'y fera et il trouvera toujours "son" explication. Celle qui lui permet de

remettre les pieds sur terre...

Le vrai défi c'est d'éviter de mettre le spectateur dans la situation de chercher un explication. Il faut

tenter de l'emmener au-delà de ce besoin. Et ça, c'est une autre histoire

Guillaume

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...