Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Les explications des spectateurs


Recommended Posts

Vous savez bien, apres avoir fait un tour ya toujours qqn pour donner "l'explication" meme si cette derniere est completement délirante.

Dernierement j'ai fait perfect bent pour une amie (un effet de torsion de métal), bien sur elle a trouvé le truc METAL A MEMOIRE DE FORME !!! mais oui c'était la chaleur de la cuillere qui la faisait se tordre, alors forcément j'en ai rajouté "ben ouais meme que a la fin je lache la cuillere sinon elle fait un tour complet"

:)

pareil pour no smoking, c'est des briquets qui changent de couleur a cause de la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
le truc METAL A MEMOIRE DE FORME !!!
:grin: :grin:

Moi il y en avait une pas mal, lorque je fesais le tour de bilis ou la carte du spectateur disparait retourné d'un petit paquet de 5 cartes vers le paquets entier et la personne m'a dit que la carte était dans la manche.. :/ :/

Parce qu'il y a des magiciens qui vous promettent la lune... Moi, je vous promets le soleil ! Raymond Devos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr mais pour no smoking on me l'a souvent faite aussi la chaleur des mains mais ce qui est le plus enervant c'est quand les spectateurs y croient dur comme fer!! Dans ces moments la c'est difficile de pas faire un meurtre... Surtout quand ils te balancent des trucs du genre "non mais c'est grille c tout cherche pas j'suis sur que j'ai raison"

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour The Dream Deck de Damien VAPPEREAU, on m'a plusieurs fois dit que j'arrivais à forcer les gens dans leur choix, suivant les images... :D En effet, la dame m'avait arrété sur la carte représentative de Maryline Monro... :o On m'a affirmé que je peux influencer les gens grâceà ces images ... :/

Etienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois de ma vie que j'ai fait (un peu) de manip de cartes sur une scène (il y a TREEEEES longtemps), quelqu'un est venu me voir à la fin pour me dire que j'étais un super jongleur : il croyait que je réalisais ce qui était un bête back-and-front en lançant les cartes une à une d'une main à l'autre... dans mon dos !

J'ai eu la faiblesse de ne pas le démentir ; c'était trop beau. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez-vous ne serait-ce que cinq minute dans la peau d'un spectateur lambda qui cherche à comprendre

Il cherche a comprendre parce que sa culture rationniste le pousse et parce qu'il a un malaise devant

ce qu'il ne comprend pas, surtout quand on lui dit que c'est "de la magie". On ne la lui fait pas, à lui.

Il est rationnel, cartesien et il y a forcément une explication a ce qu'il vient de voir. Alors

il cherche. Il cherche avec sa culture, la connaissance qu'il a de la magie (genre : "c'est dans la manche" ou

"y'a un double-fond", ou "y'a un miroir", ou tout simplement "c'est de la manipulation")

Bref, il va forcément trouver une explication qui va le satisfaire ou au moins qui réduira son inconfort

Ma modeste expérience me dit que face à un tel spectateurs, vous pouvez tout tenter (les fausses explications,

les fausses pistes, etc.) rien n'y fera et il trouvera toujours "son" explication. Celle qui lui permet de

remettre les pieds sur terre...

Le vrai défi c'est d'éviter de mettre le spectateur dans la situation de chercher un explication. Il faut

tenter de l'emmener au-delà de ce besoin. Et ça, c'est une autre histoire

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...