Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Etat neuf 55€ + Cadeau surprise

 

Professeur et Doyen d’université, Barrie Richardson est également l’un des mentalistes les plus réputés au monde. Il est renommé pour ses mystères impénétrables reposant sur des procédures simples et directes qui produisent l’effet maximum.

Ce livre, le troisième de sa trilogie (après Theatre of the Mind et Act Two, parus en français aux éditions Magix sous les titres respectifs de Mental Magic et Mental Miracles) est sûrement le plus abouti. Il y révèle ses meilleurs effets gardés jalousement secret, dont un numéro professionnel complet !

Rappels offre une sélection des meilleures créations issues du cerveau de Barrie Richardson au cours de ces dernières années, ainsi que des améliorations d’effets figurant dans son répertoire depuis plus de dix ans. Parmi ces tours les mieux gardés jusqu’ici, vous trouverez l’explication des effets suivants :

Une ancienne clef tourne sur elle-même et bouge dans la main du mentaliste. Est-elle hantée, ou l’opérateur possède-t-il le don de psychokinèse ? La méthode expliquée ici utilise une clef normale qui peut être examinée avant et après l’effet qui, non seulement ne laisse rien à désirer comparé à celui obtenu grâce aux clefs truquées et dispendieuses habituellement utilisées pour ce tour, mais leur est même supérieur.

Un crayon ordinaire, reposant dans la main ouverte à plat du mentaliste, se dresse dans celle-ci ; lorsqu’il demande à un spectateur de le prendre, sous l’effet de sa suggestion celui-ci n’a pas assez de force pour le faire ! Après que la suggestion mentale a cessé, le spectateur peut prendre le crayon sans effort et l’examiner à loisir.

Le mentaliste écrit un mot cible sur un morceau de papier. Un spectateur est invité à se promener dans une librairie, à choisir n’importe quel livre sur un rayon, à l’ouvrir et à y choisir un mot au hasard. Lorsqu’il révèle le mot choisi, il s’avère que c’est celui que le mentaliste avait écrit ! Ce même spectateur est alors invité à se concentrer sur le numéro de la page sur laquelle se trouve son mot, et un membre de l’assistance le devine !

D’incroyables outils répondant aux besoins spécifiques du mentaliste sont également décrits ici, certains pour la première fois : des méthodes pour prendre secrètement connaissance de ce qu’un spectateur a écrit sur un petit papier ; des procédés pour échanger secrètement un petit papier contre un autre ; une enveloppe truquée permettant de prendre connaissance de ce qui est écrit sur un petit papier que le spectateur y a mis, ou de l’en retirer secrètement, mais qui peut être confiée à un spectateur sans qu’il en découvre le secret ; une méthode pour substituer secrètement un jeu contre un autre, pendant que le mentaliste est debout et en pleine vue des spectateurs. Tous ces stratagèmes ont passé avec succès l’épreuve des experts et du public.

Barrie Richardson est connu pour avoir mis au point quelques-unes des méthodes les plus subtiles pour le célèbre tour de la carte au nombre (ACAAN). Dans Rappels, il révèle ce qu’il considère comme étant la meilleure de toutes, présentée avec un jeu ordinaire mélangé par les spectateurs.

Si vous présentez les routines expliquées dans ce livre, vous ne serez jamais à court de rappels !

Sommaire

Introduction

Préface

Un numéro pour fin de banquet

Nos choix ont des conséquences

Le crayon de Mesmer

 » Second Spot « , version personnelle

Êtes-vous influençable ?

Quartet

L’annonce des cartes

Dernières réflexions

Une soirée inoubliable

Tête à tête

Zebra 2 

Les vivants et les morts

Dans le mille !

Giuoco Piano

Eric Mason

Mind games

 » Symbologic  » revisité

La carte pensée

Le dictionnaire du diable

La clef hantée

La clef du Bhoutan

Chapitre

La carte au nombre

 » La carte au nombre  » impromptue

La carte au nombre

David Berglas

Quelques modestes miracles avec des cartes de visite

L’échange à une main d’Allen Zingg

Une couleur, un nombre, et une lettre

Écriture spirite

Un dessert et un premier amour

Le coup d’oeil heureux

Le coup d’oeil en triangle

Routine à double détente

Anthony Blake

Osmose

L’enveloppe Osmose

The Happy hour

Le soleil a rendez-vous avec la lune

Osmose : la quatrième dimension

Gil Eagles

Artifices secrets

Subtile substitution

L’échange au stylo

Le bloc à forcer

Jack l’anguille

Le tour de l’inconnu

Le forçage à l’effeuillage bluff

Le détecteur de mensonges

Diviser pour régner

Derren Brown

Water et Frost

Birches

Le ranch Palmero

Modifié par Julien (Amarok)
  • 3 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Attention, âmes sensibles s'abstenir mais en même temps, cette rubrique n'aura jamais aussi bien porté son nom 😝.  
    • Bon ben comme tout ça c'est chiant, autant aller directement voir sur le site de l'artiste où il existe une vidéo ou des photos de chacun des numéros qu'elle présente : www.bettycrispy.com. Note : Malgré tous mes efforts, je n'ai jamais vraiment compris le sens du mot "burlesque" - que j'ai toujours associé à Buster Keaton ou Harold Lloyd, par exemple. Or point de Buster Keaston ou d'Harold  Lloyd chez Betty Crispy a priori (de même que l'opéra comique ne m'a jamais paru si comique que ça, bref).  Je me suis donc de nouveau penché sur la question et je crois que je vais rester sur l'origine du mot que j'ai trouvée, celle-ci  correspondant finalement assez bien à l'idée que je me fais du mot "burlesque", qui viendrait en fait de David Burlet ("Oh oh voilà décidément un numéro digne de David Burlet", autrement dit, "burlesque"). Cette étymologie personnelle renvoie, je pense, de façon tout à fait explicite à la définition même du mot "burlesque", telle que je la comprends. Et à ceux qui m'objecteront que cette définition, établie à partir d'une compréhension personnelle du mot et non pas à partir du mot lui-même,  c'est un peu le serpent qui se mord la queue, je leur répondrai qu'un serpent qui se mord la queue doit être quelque chose d'effectivement assez burlesque.
    • Bonjour, Je suis en train d'essayer d'apprendre cette manipulation vue dans le DVD de Vallarino sur les empalmages.  N'y arrivant pas, j'ai entrepris de noter plus en détail chacun des mouvements à faire - qu'il expliquait clairement ou dont il ne parle pas mais qu'il m'a semblé percevoir dans la vidéo. Je suppose qu'il serait mal venu de déposer ce document ici.  Aussi, je me demandais s'il quelqu'un aurait la gentillesse de le relire et m'indiquer si je suis sur la bonne voie. L'un de vous accepterait-il cette tâche? Merci d'avance 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.7k
×
×
  • Créer...