Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je viens de voir un tour qui m'intéresse, le magicien met un sharpie dans sa bouche sans le bouchon (pointe vers l'extérieur) avec le bouchon a coté, il se tourne (dos au spectateur) et lève les mains, quand il reviens le bouchon est sur le sharpie. 

Quelqu'un connait ce tour ? 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je n'ai pas acheté le tour tel quel avec les Gimmicks donc je ne les ai pas encore fabriqués mais, il l'explique aussi dans Isolated. 

Je pense que c'est un Gimmick assez facile à faire, il suffit de rudiments en Gimmicks et ça devrait prendre 10 minutes au maximum.

En ce qui concerne l'effet en lui-même, je le trouve très bon, c'est visuel, surprenant et je pense qu'on peut lui trouver de multiples usages selon la présentation soit plutôt sous la forme d'un petit gag qui fera son effet ou alors plus sérieusement. 

Évidemment l'effet est un peu anguleux, on a pas spécialement envie d'avoir des gens derrière. 

Au global un très bon effet faisable en vrai, maintenant la question qui se pose est de savoir si on est prêt à avoir un Sharpie dédié à cet effet sur soi (le Sharpie peut toujours écrire mais je me vois mal le tendre à un spectateur). 

  • J'aime 1

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je déterre le sujet cinq ans après, parce que j'ai découvert Motam'O ce week-end et j'ai été assez séduit. Pourtant, j'avais des réserves : les trucs de mentalisme où le spectateur doit dire si son choix se trouve sur telle ou telle carte, je déteste ça, je trouve que ça "pue" le tour de magie à des kilomètres et que tous les spectateurs comprennent qu'il y a un code ou quelque chose du genre. Mais... y'a un mais (comme l'écrivait le parolier peu inspiré ) : ça m'a bluffé et j'ai trouvé qu'il y avait moyen d'en faire des présentations très sympas (c'est vraiment une question de présentation, il faut en faire un jeu, des choses comme ça). Ce qui, à moi, m'a le plus plu, c'est la version où l'on suit le regard du spectateur. Ce n'est pas une lecture de pensée, c'est plutôt une petite prouesse et, cerise sur le gâteau, on ne ment même pas trop au spectateur sur la méthode. Olivier en a fait une version de poche qui tient entièrement sur une carte de crédit. Et personnellement, c'est exactement comme ça que j'aime ce tour : c'est une petite curiosité que j'ai dans mon portefeuille, faisable n'importe quand, de manière naturelle, sans avoir besoin de rien d'autre. Et l'effet sur les spectateurs est bon. C'est totalement impossible à remonter et vu que l'on ne ment pas vraiment sur la méthode, même les plus sceptiques qui imaginent (à raison) qu'il y a quand même un système sont obligés d'admettre que l'on a vraiment suivi leur regard (et pour cause : c'est ce que l'on a fait), ce qui est balaise sur un espace de la taille d'une carte de crédit.
    • @Damien DUBI sera des nôtres la semaine prochaine durant l'Apéro Magique 267. Ca sera pour nous la chance de découvrir le process de sélection, les coulisses et nous partager cette expérience incroyable. En attendant, connectez-vous ce soir pour découvrir celle de @Sasha CRESPI dans l'émission La France à un Incroyable Talent qui été diffusé la semaine dernière.
    • Merci pour ton retour. Cela à dû être une expérience incroyable.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8308
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k
×
×
  • Créer...